Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cycle de Pendragon - Stephen Lawhead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 4 ]
À la folie
33%
 33%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Syl78



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 16
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 2:15 pm    Sujet du message: Le Cycle de Pendragon - Stephen Lawhead Répondre en citant




Bonjour
Je commence ce cycle choisi d'ailleurs un peu au hasard car je souhaité lire quelque chose sur la légende du roi Arthur.Pouvez-vous m'en dire un peu + sur ce cycle et sur l'auteur *Idea*
@+
Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons y pour une présentation qui, je l'espère, sera digne de ce nom *Smile*Résumé : Sur l'île de l'Atlantide, un peuple se prépare à la guerre, alors que jamais depuis des millénaires les Atlantes ne se sont battus. Mais ces préparatifs font oublier la menace qui pèse sur l'île... grâce à ne prédiction, quelques bateaux purent se sauver de la submersion et rejoignirent l'Île des Forts, échouant dans le Llyonesse. Plus tard le Roi installa son nouveau palais près d'un lac et les habitants de l'île les surnommèrent les Fées.
Avis : Une vision extrémement personnelle de toute la légende arthurienne, en commençant par les origines, l'invasion romaine, puis la défense contre les tribues barbares... tout cela est très bon. Les batailles, les descriptions, le style très lisible parfait. Particularité : chaque livre a son narrateur... voir plusieurs pour certains volumes... l'auteur est pour la plupart du temps présenté par lui-même... et tout est à la première personne. Donc ça change, c'est efficace, et donc instructif... et la fin du 3 est surprenante :)Mais (et oui, il y a un mais) ce que je n'ai pas compris du tout, c'est pourquoi la trame générale est décrite en 3 volumes... et après se sont greffés 2 autres en flash back qui parfois contredisent un peu les volumes précédents... ce n'est pas comme ça que je voyais une pentalogie. Les ajouts par eux mêmes sont sympatiques, mais leur degré d'intérêt est bien moindre que la première trame.Pour résumer : Lire la trilogie du Pendragon est suffisant à mon goût... sauf si vous voulez en savoir plus.Garion____________________________________________________________
Taliesin - Pendragon 1
Merlin - Pendragon 2
Arthur - Pendragon 3
Pendragon - Pendragon 4
Le Graal - Pendragon 5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié du 1° tome Taliesin et j'aime beaucoup. Des personnages très intéressants pour l'instant et une vision assez personnelle même si par certains côtés elle se rapproche de Zimmer Bradley (notamment sur les liens avec Atlantide)
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu jusqu'à Arthur, et ça m'a beaucoup plu. J'aime le fait que les noms des personnages ne soit pas francisés et c'est une version du cycle arthurien qui a un côté onirique fabuleux que j'adore^^.

En même temps, elle se rapprochera toujours d'autres oeuvres, il s'agit des mêmes légendes, elles diffèrent toutes mais ont de nombreux points communs, normal^^ faut pas s'en étonner *Smile*
En tout cas, vraiment très bien écrit et à lire si les légendes arthuriennes vous intressent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas étonnée *Wink* je connais pas mal les légendes arthuriennes et c'est bien normal qu'il y ait des similitudes *Wink* j'ai juste voulu relever les origines atlandes *Wink*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cycle. Le 4 est assez étrange dans mes souvenirs. Et en effet, on pourrait s'arrêter au bout de trois tomes.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un moment que j'ai lu ce cycle, mais les souvenirs que j'en garde sont semblables à l'avis général émis ici.

J'ai adoré le premier volume, avec l'introduction d'une origine atlante pour le mythe arthurien. Les 3 premiers volumes sont agréables à lire. Puis, pour les volumes suivant, mon intérêt pour le cycle diminuait au fur et à mesure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310878 / 0