Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scorpion - Robert McCammon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Scorpion - Robert McCammon Répondre en citant

Alors que L'heure du loup m'avait donné envie de passer mes nuits de pleine lune à hurler, j'étais très impatient de poursuivre mes lectures dans l'univers de Robert McCammon.
En jouant à l'association des mots, Scorpion peut représenter plusieurs choses : groupe de rock, animal, astrologie,… bah là, après l'avoir lu je dirais sans aucune hésitation : terreur.

------------------------------------------------------------------------------------------
| L'histoire |
------------------------------------------------------------------------------------------

Inferno est une petite ville du Texas. Là, tout de suite, l'immersion est totale. J'imagine parfaitement les texans avec leur chapeau, leur ceinture à grosse boucle, leur colt .45 pendant d'un côté, leur démarche fière et arrogante, leur bedaine alimenté aux bœufs nourries aux hormones (vive l'Amérique), leur monstrueux pick-up avec pare-buffle et ce désert. Ah, les préjugés. Le shérif local à bien du mal à gérer sa ville. Deux clans s'affrontent : d'un côté les américains pur souche qui se prénomme les renégats et de l'autre, les immigrés mexicains surnommé les crotales. Seul ce pont sépare les deux factions, surplombant très certainement un arroyo. L'année scolaire touche à sa fin, un événement va perturber encore plus Inferno. L'armée boucle la ville. Que s'est-il donc passé ? Officiellement, il s'agit d'une météorite. Certaines langues parlent d'invasion extraterrestre.

------------------------------------------------------------------------------------------
| Mon ressenti |
------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce roman, Robert McCammon démontre parfaitement que l'on peut associer horreur et Science-Fiction. Alors là, deuxième livre que je lis de lui, et deuxième pur régal et encore, je pèse mes mots. J'ai mis beaucoup de temps à le lire certes, mais c'était surtout dû à mon travail chronophage et, chaque soir, je dû lutter pour arracher quelques pages succulentes alors que mes yeux vacillaient.
Pour donner l'eau à la bouche, je dirais que ce livre m'a fait penser, je dis bien penser, à Spectre de Dean Koontz, en mieux bien sûr, qu'il reprend des passages digne d'un Graham Masterton (voilà tout l'honneur que je lui fait) et surtout, je pense qu'il a certainement inspiré Stephen King pour l'un de ses romans parut récemment en série. J'en dirai pas plus pour ne pas casser l'intrigue. Et si après cela, je ne vous ai toujours pas fait salivé, sachez que les dernières pages sont ahurissantes voir psychédélique et ce final est juste magistral. Si on rajoute à cela un personnage fort attachant qui nous narre un événement plutôt émotionnel, on obtient une merveille, peut-être même la huitième ?
Le seul point négatif que je pourrai lui trouver, c'est ce début un peu lent où l'auteur place ses pièce sur l'échiquier avec une myriade de personnages tous plus ou moins important.
Merci ô grand merci Monsieur Robert McCammon. Pour un peu, j'en deviens fan et désormais ces livres seront une priorité lors de mes prochaines lectures.
Revenir en haut de page
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouh! Suis allée voir qui était le monsieur que je ne connaissais pas.
C'est tentant.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311201 / 0