Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] L'Apprenti épouvanteur - Joseph Delaney
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
71%
 71%  [ 10 ]
A la folie
14%
 14%  [ 2 ]
Pas du tout
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau tome vient de paraître : Le sacrifice de l'épouvanteur. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pareil que twilligt. Le livre m'attire beaucoup, je ne sait pas pourquoi. De plus, on ne m'en a dit que du bien. Mais est~ce~que je ne suis pas un peu jeune pour lire ça? =$ (j'ai 15 ans) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Gaultier
tu peux et tu es même encouragé a les lire puisque ils ont l'étiquette Ado sur la couverture.
je les achète pour ma petite nièce qui as 13 ans.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, je fonce à la bibliothèque!! *Wink*
Merci de cette précision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est: premier tome de lu! Mon avis: super, c'est fluide, simple et effrayant parfois (surtout vers la fin). La couverture est super jolie, et la petite phrase de mise en garde, ma fois bien intrigante quoique peut être un peut exagérée... Moi, c'est surtout ça qui m'a poussé à lire ce roman. En gros, un livre sympa, pas trop long ni trop compliqué pour les "moins fans" de lecture. Je vais chercher les prochains!!^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tome deux et trois lus! C'est tout aussi bien que le premier, j'adore le personnage d'Alice! C'est vrai qu'il n'y a aucun stéréotype dans ces romans, d'ailleur, c'est expliqué: "personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir"… J'ai trouvé l'épouvanteur assez injuste parfois, et je me serais sans doutes rebiffé à la place de Tom!^^ De plus, il y a quelque chose que je trouve vraiment stupide, c'est cette manie qu'il a de tout mystifier, de ne rien expliquer à son apprentis… Forcément, l'autre cherche les réponses que son maître refuse de lui donner, et du coup il fait des conn… Oups! *Rolling Eyes*

Ah oui, j'ai trouvé que le tome deux ne faisait pas du tout peur. Je pense qu'il y avait un vrai "potentiel d'épouvante" avec cette histoire de catacombes, et de créature maléfique qui les hante. À mon humble avis, ça n'a pas été assez exploité, parce que là, à la place de Tom, j'aurais vraiment eu la trouille, et l'auteur ne nous fait pas ressentir ça à travers son écriture… Mais bon, c'est mon avis, hein! *Wink*

Sinon, rien à redire, c'est vraiment très bien… =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saviez~vous qu'un film était prévu pour 2011?
=)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette saga cependant j'ai comme beaucoup de mes romans dû la laisser à mon "ancien" domicile...

Je ne sais pas si je pourrais les racheter, car j'avais fini le tome 2, cependant je les avais tous ceux parût.

Je suis un peu écoeurée.
J'espère trouver lors d'une braderie *Confused*

Cependant des romans de ce type je n'en ai pas vu au braderie de l'an passé *Sad*

Alors que faire hormis mettre des sous de côtés pour pouvoir tous les racheter..

Car en plus de ça je suis maniaque je ne supporterais pas d'avoir une demi-saga..!!!

Sans quoi je ne savais pas dû tout qu'il y allait avoir un film en 2011.
*Embarassed*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus !! Je vais me renseigner un peu sur le sujet.

Sinon, le prochain tome va sortir le moi prochain. J'ai hâte !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apprenti epouvanteur T7 : Le cauchemar de l'Epouvanteur.


L'histoire : La Guerre fait désormais rage dans le Comté. Un rude coup attend l4epouvanteur, Tom et Alice à leur retour : leur maison détruite, le village ravagé, la précieuse bibliothèque de l'épouvanteur est partie en fumée et Lizie l'Osseuse a été libérée ! Ils décident alors de trouver refuge dans l'île de Mona. Mais les forces de l'obscur sont présentes là-bas aussi, et ils vont devoir faire face à des adversaires redoutables.

Mon avis : J'ai trouvé ce septième tome un poil en dessous des précédents. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, et j'ai trouvé par moments que ça traînait en longueur. Ou plutôt que c'était redondant : Tom fait ça, s'en sort, puis 5 pages après se retrouve dans la même situations, s'en sort puis… Parfois assez agaçant, même si je pense que c'est parfaitement voulu par l'auteur, l'action se déroulant cette fois-ci dans une île, donc un lieu clos. Cela reste quand même une excellente série.
*Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 8 : Le Destin de l'Epouvanteur.



L'histoire : Tom, Alice et l'épouvanteur Gregory arrivent en Irlande. Ils vont très vite se créer une réputation et vont devoir affronter des mages particulièrement malfaisants et déjouer les tours des forces de l'obscur.

Mon avis : Ce tome est nettement meilleur que le précédent. J'ai eu du mal à décrocher une fois lancée. On ne tourne pas en rond comme dans le tome précédent. Et il y a énormément de suspense !! Vivement le prochain tome !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà 8 tomes et tu attends le suivant avec impatience !?
quelle série ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle ne s'essouffle pas comme d'autres séries. Et je me souviens bien des péripéties, contrairement à d'autres. C'est donc que c'est une série plutôt bonne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un petit moment que cette série m'intrigue ! Je pense que je vais finir par m'y mettre. Et vos commentaires mettent en confiance.
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes l'action dans les livres et le mystère il ne faut pas hésiter ! J'ai prêté tous les tomes à mon père et mon oncle qui attendent toujours avec impatience les suivants, et pourtant ce genre de livres n'est 1/ni de leur âge 2/ni de leur goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rendre service à quelqu'un, j'ai servi de "lectrice testeuse" sur le livre Les sorcières de l'épouvanteur. J'ai beaucoup aimé ce tôme, mais je pense que le fait qu'il soit écrit du point de vue des sorcières a beaucoup joué (j'avais trouvé ça original qu'elles ne soient pas forcément les méchantes à éliminer).
J'hésite à démarrer la série complète... Est-ce que les sorcières sont forcément méchantes et à chasser, ou est-ce que l'histoire est plus complexe que cela ?

Merci pour vos avis *Very Happy*
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus complexe. Certaines sont vraiment maléfiques, mais peuvent s'unir aux épouvanteurs (qui chassent les sorcières) pour éliminer un mal plus grand. Et l'amie du héros, Alice, est sans cesse entre les 2 mondes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc ce n'est pas trop prévisible comme histoire. Merci ! Je pense que je vais essayer. Quand j'aurais fini les 3 livres que j'ai commencé... *Rolling Eyes*
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le T1 : Très sympa.
Il m'a manqué un petit quelque chose pour accrocher vraiment, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être est-ce simplement de la lassitude à lire l'histoire d'un jeune apprenti très doué, qui fait des bêtises et doit les réparer...
Par contre, j'ai particulièrement apprécié la présence de personnages "entre blanc et noir", comme la jeune sorcière Alice. Et j'ai un faible pour le gobelin domestique ;-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le côté "apprenti très doué qui fait des bêtises", c'est encore présent dans les 2 tomes qui suivent, mais après ça change car Tom prend bien en compte ses erreurs et progresse vraiment. Quant aux personnages, ils sont de plus en plus gris, si on lis le dernier tome paru sans avoir lu les précédents, on doit être bien incapable de dire qui est du côté du "bien" et qui est du côté du "mal". Tous les personnages ont une part d'ombre, c'est très bien fouillé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je me suis lancée, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Les personnages sont attachants, même l'épouvanteur, et on a envie d'en savoir plus. Ils ne sont pas trop clichés, pas agaçants.
L'histoire tient bien la route, Delaney maîtrise bien son récit et sait où il veut emmener son lecteur.
Quelques petites longueurs sur la fin, pour faire monter le suspens j'imagine. Mais rien de bien méchant.
Je comprends pourquoi cette série a autant de succès.
J'espère que je pourrai trouver le tome 2 à la bibliothèque.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9 lu !!

Ici, la narratrice est Grimalkin, la terrifiante sorcière. Elle fuit les serviteurs du Malin qui veulent récupérer sa tête, la réunir au corps et libérer de nouveau le Diable sur Terre.

J’avoue avoir été déçue par ce tome. La poursuite s’annonçait haletante, mais il n’en est rien. J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. Ce n’est qu’aux 2/3 que j’ai réussi à vraiment m’intéresser aux péripéties. Mais je n’ai pas vraiment accroché. Cela tient peut-être au fait que pour la première fois Tom, Alice et l’épouvanteur ne sont pas présent. Mais plus certainement, c’est dû à cette chasse qui m’a semblée trop répétitive : Grimalkin ne fait que fuir, se bat, puis fuit de nouveau. Normal me direz-vous, mais singulièrement lassant. J’avais eu un peu le même sentiment lors de la lecture du tome 7 Le cauchemar de l’épouvanteur. Un tome moins intéressant que les autres selon moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10 : Le Sang de l'épouvanteur.
Après un tome consacré à Grimalkin, nous retrouvons Alice, Tom et son maître. Tom apprend comment vaincre le Malin, et cette révélation pèse lourd. Puis l’épouvanteur et son apprenti vont à la frontière du Comté pour acquérir des livres afin de reconstituer leur bibliothèque. Cette expédition va vite tourner au drame.

Mon avis : A croire que Joseph Delaney le fait exprès : il déçoit un tome, puis enchante de nouveau le suivant. Autant j’avais eu énormément de mal le tome 9, autant j’ai dévoré ce 10ème tome, vraiment très prenant.

Tom doit ici affronter de nouveaux dangers venus de Roumanie… Jospeh Delaney revoit à sa sauce le mythe du vampire. C’est bien fait, et c’est pas mal effrayant ! Car ce tome-ci est violent, comme les autres avant lui. Amateurs d’hémoglobine vous serez servis !!

Les choses évoluent, se mettent en place même si on peut regretter que le combat direct avec le Malin soit relégué en second plan. On sent le dénouement proche (mais cela doit bien faire 5 tomes que je me dis cela !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis qu'au tome 4, Le combat de l'épouvanteur et... Il a réussi à me faire aimer une méchante au point que je sois désespérée de voir que c'était une méchante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 2, et j'ai une petite question pour les lecteurs plus avancés dans la série : est-ce que c'est toujours Tom qui résout les problèmes ? Parce que jusqu'ici, le graaand Epouvanteur ne sert pas à grand chose... (pour rappel, dans le tome 2 il perd connaissance en affrontant le Fléau).
Du coup, j'ai un peu l'impression de lire un épisode de l'inspecteur Gadget, avec Sophie qui trouve le coupable. Et ça je n'aime pas.
Est-ce que c'est comme ça à chaque fois ?
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très souvent. Encore dans le dernier tome... Mais c'est moins gênant parce que si Gregory est un grand épouvanteur, il est quand même âgé et c'est Tom qui va le remplacer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
Oui, très souvent. Encore dans le dernier tome... Mais c'est moins gênant parce que si Gregory est un grand épouvanteur, il est quand même âgé et c'est Tom qui va le remplacer...


Ok, merci Aurore. Je ne suis pas sûre que cela me plaise beaucoup...
Parce que par moment je trouve même qu'il passe pour un idiot, alors qu'il a quand même de l'expérience et des connaissances que les autres n'ont pas. J'ai un exemple précis en tête :
Spoiler:

Il est dans le cimetière, à attendre le fantôme de Maze, et là Alice dit "il n'est pas au bon endroit, le fantôme est là-bas contre le grillage"... Il est supposé avoir un 6ème sens de fou et l'a déjà prouvé, mais là c'est une gamine, bon ok sorcière, qui a raison... J'ai trouvé ça vraiment limite.


_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, Gregory est utile mais c'est vrai qu'il et vieux ! Et c'est lui qui forme Tom !

Contre le Fléau, Tom n'aurait rien pu faire sans Gregory, et c'est quand même lui qui a enfermé Mère Malkin ! Tom n'a pu la vaincre que parce qu'elle était faible, alors que Gregory l'a vaincu alors qu'elle avait toute sa puissance !

Tom est le héros, c'est normal qu'on le suive et que ce soit lui qui botte le cul des méchants ! Il est comme Gandalf en fait : il fait pas grand chose, mais c'est le mentor, il guide les autres personnages !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poniel a écrit:
J'ai un exemple précis en tête :
Spoiler:

Il est dans le cimetière, à attendre le fantôme de Maze, et là Alice dit "il n'est pas au bon endroit, le fantôme est là-bas contre le grillage"... Il est supposé avoir un 6ème sens de fou et l'a déjà prouvé, mais là c'est une gamine, bon ok sorcière, qui a raison... J'ai trouvé ça vraiment limite.



Mais là il y a un truc qui est expliqué bien plus tard dans la série permettant de comprendre pourquoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0