Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ugly Princess - Natsumi Aida

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5708
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 3:08 pm    Sujet du message: Ugly Princess - Natsumi Aida Répondre en citant

Tome 1 :

Mito Meguro, collégienne de quinze ans, n'est pas vraiment gâtée par la nature, son visage notamment n'étant pas beau du tout. Sous les quolibets de ses camarades, elle a perdu toute confiance en elle et ose à peine adresser la parole aux garçons. Elle se cantonne à fantasmer sur un personnage de jeu vidéo particulièrement gentil et craquant, en compagnie de ses deux amies geek Maru et Haru.

Mais voilà que, face à la gentillesse de Kunimatsu, un camarade de classe, elle en tombe amoureuse. Seulement, pour la fille timide et complexée qu'elle est devenue, il faut déjà un immense courage pour simplement dire bonjour au jeune homme... Alors est-il bien réaliste de rêver de ce beau garçon, face à la concurrence de Masuki, une fille bien plus avenante et populaire ?

L'héroïne de Ugly princess est une fille comme il y en a beaucoup, au physique particulièrement ingrat. A force de moqueries, elle a fini par se dire qu'elle n'était pas aussi bien que les autres - les filles plus jolies - et se renfermer sur elle-même, persuadée de ne jamais pouvoir séduire un garçon. Il lui faut donc faire de gros efforts pour essayer de se rapprocher de son prince charmant, toujours aller plus loin dans sa détermination malgré sa peur et ses doutes.

Heureusement, le garçon sur lequel elle flashe, en plus d'être mignon, est également quelqu'un de bien. Il ne s'arrête pas aux apparences, comme on peut le constater dans la manière dont il démasque Masuki. On peut donc supposer sans trop de risque que la ténacité de Mito finira par être payante.

Les dessins sont assez jolis, sauf quand l'auteur force le trait pour accentuer la laideur de Mito. Par contre, les décors sont minimalistes et les pages souvent surchargées de textes, ce qui fait que je n'ai pas particulièrement aimé le visuel.

Cette série traite donc un sujet sensible avec finesse et légèreté, et c'est agréable. A lire aussi bien par les filles que par les garçons.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 212484 / 0