Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil achat liseuse ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sansa
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2020 6:04 pm    Sujet du message: Conseil achat liseuse Répondre en citant

Salut à tous. Je suis nouvelle ici. Je pense acheter une liseuse pour de nouvelles expériences de lecture et aussi pour le fait que je voyage beaucoup et pas trop le temps pour aller à la bibliothèque pour pour transporter mes livres. Du coup, je voudrais d'abord savoir si c'est facile à utiliser ce type d'appareil. Je me dis que je risque d'avoir mal aux yeux un peu comme lorsqu'on a les yeux fixés longtemps sur le portable.
Vos conseils me seront d'une grande utilité, merci!
Revenir en haut de page
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permise de diviser le sujet !

Pour commencer, il est très facile d'utiliser une liseuse. Il y a différente façon de récupérer/acheter des livres, et de les entrer dans la liseuse, mais une fois dedans, c'est avoir accès à une grande bibliothèque juste du bout des doigts.

La plupart des liseuses sont tactiles, il suffit donc d'effleurer l'écran (ou parfois les boutons physiques qui peuvent exister, comme sur certaines Kobo) pour changer de page, reculer, surligner un passage ou même interroger un dictionnaire si un mot est inconnu.

Le gros avantage c'est que les liseuses peuvent stocker des centaines de livres, et permettent donc d'avoir un choix immense quand on cherche une lecture. Et que ça ne pèse pas lourd dans un sac ou une valise.

Il faut savoir que les liseuses utilisent de l'e-ink et que ce n'est donc pas une dalle comme une tablette ou un téléphone. Donc pas d'émission de lumière bleue.

La plupart des liseuses sont rétro éclairée, avec un éclairage à base de Led, ce qui ne fatigue pas les yeux. En journée, pas besoin du rétro éclairage, et donc c'est comme si tu lisais un livre papier, c'est à dire que sans lumière extérieure ben... tu vois rien *Very Happy*

Voilà un bref résumé.
Perso, je suis l'heureuse propriétaire d'une Kobo Forma depuis Noël. Elle prend la suite de ma Kobo Aura H2O (qui fonctionne toujours!), et de deux autres qui se sont succédées depuis une dizaine d'années.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sansa
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Je me suis permise de diviser le sujet !

Pour commencer, il est très facile d'utiliser une liseuse. Il y a différente façon de récupérer/acheter des livres, et de les entrer dans la liseuse, mais une fois dedans, c'est avoir accès à une grande bibliothèque juste du bout des doigts.

La plupart des liseuses sont tactiles, il suffit donc d'effleurer l'écran (ou parfois les boutons physiques qui peuvent exister, comme sur certaines Kobo) pour changer de page, reculer, surligner un passage ou même interroger un dictionnaire si un mot est inconnu.

Le gros avantage c'est que les liseuses peuvent stocker des centaines de livres, et permettent donc d'avoir un choix immense quand on cherche une lecture. Et que ça ne pèse pas lourd dans un sac ou une valise.

Il faut savoir que les liseuses utilisent de l'e-ink et que ce n'est donc pas une dalle comme une tablette ou un téléphone. Donc pas d'émission de lumière bleue.

La plupart des liseuses sont rétro éclairée, avec un éclairage à base de Led, ce qui ne fatigue pas les yeux. En journée, pas besoin du rétro éclairage, et donc c'est comme si tu lisais un livre papier, c'est à dire que sans lumière extérieure ben... tu vois rien *Very Happy*

Voilà un bref résumé.
Perso, je suis l'heureuse propriétaire d'une Kobo Forma depuis Noël. Elle prend la suite de ma Kobo Aura H2O (qui fonctionne toujours!), et de deux autres qui se sont succédées depuis une dizaine d'années.


Merci beaucoup. J'ai surtout aimé la partie tu as parlé d'un éclairage bas. Son utilisation n'aura donc aucun effet négatif sur mes yeux. En effet c'est par ce que mes yeux très souvent des larmes lorsque je longuement exposé à la lumière des tables ou du smartphone.
Merci *Very Happy*

[édition de la modération : éditer "discrètement" un smiley pour y planquer un lien de publicité n'est pas une attitude que nous attendons des participants de ce forum. Et faire de la pub ainsi n'est pas autorisé. Merci de relire notre charte. Nous ne sommes pas un espace publicitaire.]
Revenir en haut de page
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux régler l'intensité de l'éclairage en fonction de tes besoins. C'est un énorme avantage pour lire la nuit *Very Happy*

Tu peux aussi choisir la police que tu veux, la taille du texte etc. Ce qui est hyper pratique pour les personnes ayant des soucis de vue.

Je ne vois presque que des avantages à l'utilisation d'une liseuse. Certes, il n'y a pas la sensation du papier sous les doigts, mais perso je combine les deux supports pour lire, en fonction de ce que j'ai sous la main.
L'un des points négatifs reste le prix d'achat de l'appareil (mais ce n'est pas un truc que tu changes souvent, j'ai changé la première suite à un soucis d'écran au bout de 3 ans, et ma précédente a vécu plus de 4 ans, et fonctionne toujours, mais j'ai pris un modèle plus récent parce que l'intensité lumineuse avait tendance à osciller bizarrement). L'autre point c'est le prix d'achat des bouquins en dématérialisé, qui reste très cher en France.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours ma vieille pocketbook, et je réfléchis à prendre la nouvelle vivlio, qui a pour moi l'énorme avantage d'avoir la fonction audio !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, mes points négatifs, c'est la vitesse pour tourner les pages (j'ai une vieille liseuse, et je l'ai quasi abandonné au profit d'un smartphone car ça me gênait d'attendre entre chaque page) et le mauvais rendu des images (les cartes au début des bouquins de fantasy, généralement tronquées...)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il y a toujours une légère latence même sur les derniers modèles, mais j'anticipe un peu en tournant la page alors que je lis la dernière ligne et ça devient très fluide (sur ma liseuse je peux soit utiliser l'écran tactile, soit les boutons physiques sur le côté, ce qui apporte un certain confort de lecture).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2020 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miliano a écrit:
Moi j'ai découvert cet appareil récemment, et je pense qu'il est vraiment pratique. En effet la liseuse te permettra d'avoir plusieurs livres sur une mémoire, ce qui facilitera le transport et aussi la durée de vie. Contrairement aux livres classique, avec la liseuse pas de soucis de pages arrachées. Je te le conseille !

Je n'ai jamais arraché de page d'un livre (blasphème !), je déteste la Pléïade parce que leur papier cigarette ne tient pas la distance (ceux de mon arrière-grand-père, une cinquantaine, sont pour la moitié en lambeaux), bien traiter les livres, ça leur permet de traverser des siècles, j'attends la liseuse qui en fera autant.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anticiper en tournant la page une ligne avant, j'ai essayé. Mais entre les lignes qui s'avèrent plus cruciales que prévues et qui t'obligent à retourner en arrière pour mieux les comprendre, et le bug de la liseuse qui fait que 1 fois sur 10 la page tourne pas (tu dois alors redemander la page suivante, puis revenir 1 fois en arrière, pff), c'est laborieux. Je suis loin de la fluidité.
Finalement, je crois que je n'ai plus utilisé ma liseuse depuis un ou deux ans, je ne lis plus que sur smartphone. C'est certes mauvais pour les yeux... mais quelle fluidité !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit dépendre du modèle ! Là j'ai un modèle récent, ça marche au poil. Idem sur ma précédente (que je n'aurais pas changé sans ce petit soucis d'oscillement de lumière).

Moi aussi ça m'arrive de retourner en arrière parce que j'ai anticipé et que d'un seul coup je me rends compte que la phrase était super importante !

Lire sur smartphone j'ai du mal, il faut trop souvent tourner les pages à mon goût (enfin swiper pour avancer).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je devrais sûrement acheter une liseuse plus récente (la mienne doit avoir 10 ans...), mais j'ai tellement pris l'habitude avec le téléphone que je repousse toujours, même si je sais que ce serait mieux pour mes yeux...
J'ai appris un verbe, je n'avais jamais entendu le verbe "swiper" :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2020 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dû dire "balayer avec le doigt". Mais c'plus long. *Very Happy*
Et je trouve que certains termes anglais sont beaucoup plus représentatif même si ils n'ont pas d'équivalent en français.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2020 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu longtemps sur smartphone, mais je suis revenue à la liseuse depuis peu, je trouve que c'est plus commode à tenir. Je n'ai pas de souci de latence quand je tourne la page. Ce que je trouve peu pratique c'est la bibliothèque, dans ce cas le défilement des livres est lent.
Et j'ai un autre souci, je ne peux pas connecter ma liseuse à mon pc. Pour y mettre des livres je dois envoyer les fichiers par mail, sur une adresse dédiée.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2020 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de connexion au PC ? C'est de série ou c'est un bug sur la tienne ??
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2020 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, depuis 2012 où j'ai commencé à lire sur liseuse, j'en suis à ma seconde Sony, qui fonctionne vraiment bien (sans éclairage, mais je n'en ai pas besoin). En revanche, je devrai me renseigner sérieusement quand je devrai la changer, parce que Sony a arrêté, hélas.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2020 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Pas de connexion au PC ? C'est de série ou c'est un bug sur la tienne ??


c'est depuis la mise à jour de windows je crois bien.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ma pocketbook me lâche, je vais donc acheter la vivlio touch hd plus (qui résiste à l'eau et au sable !)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'en ai lu du bien. Pour l'instant, je n'ai pas de souci avec ma liseuse, mais je n'en guetterai pas moins ton avis :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harlan



Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Combien faut-il prévoir pour se procurer une liseuse pour débutant, pas trop high-tech?
_________________
Lecteur_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Coin
Je pensais ne jamais lire sur un Liseuse ! Mais il y a deux ans ma fille m'a fait passé du coté obscur en m'offrant une Kobo.
Bien que ma préférence va au Livre papier je commence à apprécier la Kobo pour son confort de lecture et la possibilité d'avoir avec soi toutes une bibliothèque.
Pour répondre a Harlan, si tu veux pas une bas de gamme il faut compter dans les 300 €
@+ Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
harlan



Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Salut le Coin
Je pensais ne jamais lire sur un Liseuse ! Mais il y a deux ans ma fille m'a fait passé du coté obscur en m'offrant une Kobo.
Bien que ma préférence va au Livre papier je commence à apprécier la Kobo pour son confort de lecture et la possibilité d'avoir avec soi toutes une bibliothèque.
Pour répondre a Harlan, si tu veux pas une bas de gamme il faut compter dans les 300 €
@+ Maurice


Merci Maurice! Mon budget avoisine les 200 euros. Je vais donc patienté encore unpeu. *Embarassed*
_________________
Lecteur_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2020 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

300 euros, ça me semble énorme. Il me semblait que tous les fabricants s'étaient accordés sur environ 100 € l'entrée de gamme, 150 € le milieu de gamme et 300 € le haut de gamme. Mais je n'ai pas l'impression que les hauts de gamme apportent grand chose de plus, en fait.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a coûté 150 euros et elle est très bien ! pour l'autonomie il me semble qu'elle n'est pas trop performante (au bout d'une semaine je vais devoir la recharger). Elle est légère et simple à utiliser. Je peux y mettre 8000 livres (j'en suis loin !). Pour la lecture audio j'ai testé et bien sûr il est préférable d'avoir de vrais livres audios sinon le ton est monocorde (mais on comprend bien quand même). Comme je l'ai achetée chez decitre j'ai eu plusieurs livres gratuits (tous ne sont pas intéressants pour moi donc je ne les ai pas tous téléchargés). Je lui trouvé une petite housse pour le transport et j'ai mis une image en fond d'écran quand elle est éteinte (une photo de chouette avec l'inscription "mes ebooks sont chouettes".
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BettyBoop



Inscrit le: 19 Aoû 2020
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'acheter une liseuse. Mon téléphone est assez grand donc il faut juste installer une application de lecture de type e-book reader et c'est nickel.

Avec les mémoires des téléphones actuels, elles peuvent supporter des milliers de fichiers.
_________________
"La tendresse d'une mère pour son enfant commence à l'instant même où son enfant voit le jour. Mais à mesure que l'enfant grandit, la mère s'attache à lui par tous les liens qui peuvent unir une âme à une autre. Elle l'aime pour les grâces qu'il a réellement, et pour celles qu'elle lui suppose ; elle l'aime pour le bonheur qu'il lui donne, et pour les soins et pour les peines qu'il lui a coûtés ; elle l'aime quelquefois pour ses défauts, ou pour ses souffrances ; elle aime en lui l'image vivante et embellie du père de famille ; elle l'aime comme la consolation et la gloire de son avenir.
Citation de Jules Simon ; Le devoir (1854)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient du téléphone est que la lumière est moins bonne pour les yeux qu'un écran de liseuse.
(Je dis ça... mais moi aussi je lis sur téléphone, pour la réactivité !)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sûr qu'on lit très bien sur smartphone. La liseuse est tout de même plus confortable (pages plus larges, et poids moins conséquent).
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, la taille des pages ne me gêne plus du tout (sauf quand il y a une carte, tronquée bien évidemment...). Et mon smartphone est plus léger que ma liseuse.
Ce qui me pousserait à changer pour une (nouvelle) liseuses, c'est uniquement le fait que c'est mauvais de lire sur écran de smartphone. Je suis déjà sur écran de PC toute la journée. Mais honnêtement ça ne me fatigue pas les yeux alors...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En rapport qualité prix, les Kobo sont très bien. Il ne faut pas hésiter à investir une trentaine d'euros dans la housse pour pouvoir la balader partout sans aucun soucis.

J'ai une Kobo Forma (dernier modèle sorti de la marque je crois) et avec la couverture/housse, on dépasse un peu les 300 euros pour le tout.

Les petits plus de ce modèle : on peut lire en format portrait (normal) ou paysage. Pratique pour certains PDF ! Il y a un gyroscope intégré qui permet de prendre la liseuse comme on veut, et d'avoir toujours le texte dans le bon sens. Il y a aussi un côté plus épais avec des touches physiques pour changer les pages si on le souhaite (on peut aussi toucher l'écran), et en fonction des habitudes de lectures, on peut tenir la liseuse de la main droite ou de la main gauche et tourner les pages avec les boutons physiques d'une seule main.

Le petit point que je trouve négatif c'est l'emplacement de la prise pour recharger, qui se trouve sur le côté plus épais justement.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
la mienne a coûté 150 euros et elle est très bien ! pour l'autonomie il me semble qu'elle n'est pas trop performante (au bout d'une semaine je vais devoir la recharger). Elle est légère et simple à utiliser. Je peux y mettre 8000 livres (j'en suis loin !). Pour la lecture audio j'ai testé et bien sûr il est préférable d'avoir de vrais livres audios sinon le ton est monocorde (mais on comprend bien quand même).

Merci pour ton avis, Krys *Smile* . Il m'intéresse d'autant que ma Sony donne de + en + de signes de faiblesse (après 3 ou 4 ans d'usage intensif, je le lui pardonne, certes, mais ce n'est pas le problème). J'hésite entre la Vivlio Touch HD +, justement, et la Vivlio Inkpad 3, mais ce que tu dis de l'autonomie me refroidit *Twisted Evil* . Est-ce que tu utilises beaucoup la lumière ? Le wi-fi ? Et par ailleurs est-ce que tu peux la faire reconnaître par Calibre sans problème ? Je n'ai jamais utilisé ma liseuse pour télécharger des ebook, et je n'ai aucune intention de m'y mettre : il y a l'ordi pour ça *Mr. Green* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mets la lumière tout le temps (je suis myope) ! pour le wifi il est toujours activé. Et souvent je n'éteins pas la liseuse, qui finit par s'éteindre toute seule. Voilà qui explique le peu d'autonomie.
Je n'ai pas utilisé calibre depuis que je l'ai. Si j'ai des ebooks dans le mauvais format de toute façon j'utiliserai le pc pour les mettre au bon format et je les mettrai ensuite sur la liseuse.
en ce moment, les kindle de base sont à un prix intéressant (je mets l'info si jamais, pub non payée ^^).
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète :-). Etant donné ce que tu me dis, je ne pense pas que j'aurais les mêmes soucis d'autonomie. Et je boycotte totalement Kindle, donc ce n'est pas une option :-D, mais merci néanmoins, ça peut intéresser d'autres gens.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas trop pour kindle non plus mais je connais des utilisateurs qui en sont ravis et en effet, ça peut intéresser certains.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je bien lu, dans un autre fil, qu'il n'y a pas de dictionnaire anglais/français inclus dans la Vivlio Touch HD + ???! Voilà qui la disqualifie totalement pour moi !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah si en fait, il y en a un mais je n'avais pas vu ! je le saurai maintenant ! pour mes prochaines lectures !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouf, tu me rassures, merci !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0