Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] La mer éclatée - Joe Abercrombie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 9:20 am    Sujet du message: [Cycle] La mer éclatée - Joe Abercrombie Répondre en citant

bonjour le forum
après beaucoup de temps sans poster je viens partager mon dernier coup de cœur, la moitié d'un Roi tome 1 "la mer éclatée" de Joe Abercrombie.
c'est de la fantasy a la Gemmell, avec un héros un peu particulier puisque il est infirme de naissance, a la suite d’événement indépendant de sa volonté il se retrouve sur le trône mais il n'y restera pas assez longtemps pour si habituer.la suite ce n'est que trahison, vengeance, il se fera des ami(e)s dans un lieu ou il ne pensait jamais tomber puis grâce a son intelligence et sa ruse il parviendra au but qu'il s'était donné.
j'attends la suite avec beaucoup d'impatience et j'aurais le plaisir d'en discuter avec l'auteur aux Imaginales a Épinal http://www.imaginales.fr/



Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Eclatée. Tout cela avec une seule main valide, en raison de son handicap. C'est aux côtés d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles, qu'il apprendra à être un homme - s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Jeu Déc 04, 2014 11:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , c'est pas mal , mais j'ai préféré ses bouquins précédents , plus âpres , cela dit , le retournement à la fin est sacrément capillotracté.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Re: [Cycle] La mer éclatée - Joe Abercrombie Répondre en citant

maurice a écrit:
j'aurais le plaisir d'en discuter avec l'auteur aux Imaginales a Épinal http://www.imaginales.fr/

Normalement, j'y serai aussi, on se croisera peut-être *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis déçus, l'Auteur n'est pas sur la liste des présents aux imaginales, j'espère que ce n'est qu'un oubli *Crying or Very sad*

http://www.imaginales.fr/pages/invites
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pe dû annuler ?
S'il a un blog, tu peux pe vérifier dessus ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après de plus amples recherches il ne sera pas présent aux imaginales 2015, tant pis, de toutes façon il y revient régulièrement se sera pour une autre année
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 1er tome de la mer éclatée et j'ai bien aimé, même si ce n'est pas de la Fantasy. (Pas de magie, de dragons ni quoique ce soit qui sorte de notre triste ordinaire...) 4/5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième tome est meilleur selon moi, moins de baston et plus de découvertes.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 6:41 am    Sujet du message: [Cycle] La mer éclatée tome 2 La Moitié d'un monde Répondre en citant

Après avoir lus, fin 2014, le tome un de la "la mer éclatée" j'ai enfin pus mettre la main sur les tomes deux et trois.



Jo Abercrombie démontre avec talent qu'il est le digne successeur de David Gemmell pour raconté des Saga emplie de fureur et de bruit.
Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre héros a la main déformé dans le rôle de père yarvi, Père étant le nom donné au premier conseiller d'un Roi.
Le premier tome se terminait sur l'Abandon de sa Couronne au profit de son Oncle Uthil et la nous le retrouvons a un poste ou son intelligence et sa roublardise sont mise a contribution.
De plus nous découvrons deux nouveaux personnages en la personne d'Épine et de Brand ,Apprenties Guerrier, qui prendront un rôle majeur au fil des pages.
Entre les manigances secrètes et les batailles vous n'aurez pas le temps de souffler et la dernière page tourné vous n'aurez qu'une envie, continuer votre voyage dans "la Mer Éclatée" en dévorant le troisième tome.

Résumé:
Parfois, les filles sont bénies par la guerre. C'est le cas d'Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre. Elle se retrouve alors embarquée dans les stratagèmes de Yarvi, le ministre du Gettland. En traversant la moitié du monde en quête d'alliés contre l'impitoyable Haut Roi, elle apprend le prix du sang et de la tromperie, accompagnée d'un jeune guerrier qui déteste tuer. Épine ne sera-t-elle qu'un pion pour les puissants, ou tracera-t-elle son propre chemin ?
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 6:46 am    Sujet du message: [Cycle] La mer éclatée tome 3 La Moitié d'une guerre Répondre en citant

Voila!! je viens de refermer le troisième tome ou nous faisons la connaissance de nouveaux personnages sans que les précédant disparaisse.



Du coup il est difficile de les garder tous en mémoire, mais ca va, je gère !!
L'intrigue devient de plus en plus tortueuse et il est très dur d'imaginer ce qui va se passait avant de le lire.
La plume d'Abercrombie est Magique et il m'entraîne au fil des pages dans un maelstrom qui menace de me noyer mais c'est fabuleusement bien écrit.
Nous en apprenons un peu plus sur les Elfes qui ont défier les Dieux et mener a sa perte leur civilisation.
La situation est catastrophique dans le chateau de la Reine Skara, assiégé par l'Armée du Grand Roi, mais grace a la sorcière qui a entraînée Épine et père Yarvi ,qui rapporterons du royaume interdit des Elfes de quoi rétablir l'équilibre, la bataille sera gagnée.
Bref!! Merci à Juliette Parichet pour sa traduction, sans elle je n'aurais pas pris autant de plaisir a la lecture de cette trilogie.

Résumé:

Le monde bien ordonné de la princesse Skara a été mis à feu et à sang. Il ne lui reste que les mots pour se défendre… et, choisis avec soin, ceux-ci peuvent se révéler aussi mortels qu’une lame. Pour réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d’une guerre se joue avec des épées. Et la paix fragile est mise en péril par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui menace de plonger la Mer Éclatée dans le chaos…
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mer éclatée se divise en trois tomes :
tome 1 : la moitié d'un roi : le prince Yarvi, né avec une main difforme et faible, se retrouve réduit en esclavage sur un bateau, au lieu de monter sur le trône de son père assassiné. Grâce à son intelligence et sa ruse, il parvient à s'évader et aidé de ses compagnons de chaîne, décide de retourner dans son royaume pour se venger des assassins de son père, et récupérer son royaume.
tome 2 : la moitié d'un monde. Devenu ministre du royaume, Yarvi doit joindre le lointain royaume du sud pour assurer un allié de poids face à la menace de guerre. On suit dans ces aventures le parcours d'Epine, une combattante peu ordinaire, et Brand, plus pacifique, mais qui a juré d'intégrer le bouclier du roi.
tome 3 : la moitié d'une guerre. Dans un monde en conflit, la jeune reine Skara doit apprendre à affronter ses ennemis, tout en se méfiant de ses alliés. Yarvi, qui brigue la fonction de grand ministre du Haut royaume, oeuvre toujours, tissant sa toile de loin pour parvenir à ses fins, toujours dans l'optique du plus grand bien de tous, avec le moindre mal...
Beaucoup de péripéties, de batailles épiques, des personnages qui se distinguent et philosophent entre deux affronts. Les aventures s'enchaînent, les traîtrises se dévoilent, et ce n'est pas toujours avec la meilleure armée qu'on fait la meilleure guerre. Un très bon moment, dommage que l'aventure s'achève avec ce dernier tome. A moins que...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mes critères de qualité

TOME 1
17 / 20

récit centré sur un personnage
évolution du personnage principal
rythme
ingéniosité




TOME 2
14 / 20

récit centré sur un personnage
évolution du personnage
rythme
ingéniosité




TOME 3
10 / 20

récit centré sur un personnage
.... évolution de ce personnage
rythme
..... ingéniosité


(la note est le nombre total d'étoiles)







C'est un pseudo cycle qui raconte 3 histoires sans rapport les unes avec les autres

Tome 1 : Yarvi

Tome 2 : Epine
Avec Yarvi comme figurant. Et encore, ce n'est même pas le même personnage, sauf de nom. Certes, il a le même CV mais il est émotionnellement méconnaissable.

Tome 3 : Skara
(avec Epine et Yarvi 2.0 comme figurants)

Les trois histoires ont 2 vagues points communs :

- le perso principal de chaque tome doit surmonter un handicap et, dés le départ, une cruelle injustice. Ça fonctionne assez bien tome 1 et tome 2. Mais pas tome 3 où c'est bâclé.

- un ennemi commun dans un univers commun (le Haut Roi et Grand Mère Wexen). Mais cet ennemi est inexistant. Il est réduit à un rôle de MacGuffin et n'apparaît que brièvement à la fin. C'est juste une façon simple de pointer le perso principal de chaque tome dans la bonne direction. Et bien sûr, de vendre le tout comme un cycle et pas comme 3 romans indépendants.

Le tome 1 est excellent. Le tome 3 est passable, sans plus. Sa fin essaie d'être astucieuse mais c'est juste raté.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0