Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Stéphanie Plum - Janet Evanovich
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
5%
 5%  [ 1 ]
Beaucoup
52%
 52%  [ 10 ]
A la folie
36%
 36%  [ 7 ]
Pas du tout
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pocket a effectué une offre découverte sur les deux premiers tomes.
Je me suis donc laissé tenter sur le premier tome.

J'ai plutôt bien aimé. Le personnage de Stéphanie est attachant et la grand-mère laisse apparaître un certain potentiel burlesque. Et selon les posts précédents, il risque bien de se confirmer pour le plaisir du lecteur.

Je vais donc retourner voir mon libraire pour me prendre le numéro deux lui aussi à prix réduit.


Pour celles et ceux qui se demandaient quand de nouveaux tomes seraient traduit, Pocket indique dans le tome que j'ai acheté qu'il allait les faire paraître à partir de 2015 !
En 2013 et 2014, ce sera de nouvelles éditions des tomes déjà parus semble-t-il.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu cette info pas plus tard qu'il y a 3 jours. J'ai sauté au plafond de joie J'ai tenté de lire la suite en anglais, mais ma connaissance très lacunaire de cette langue ne m'a pas permis de vraiment apprécier ma lecture *Crying or Very sad*

J'ai eu l'info parce qu'en faisant un tour à la librairie, j'ai trouvé, ô surprise, un tome "hors série" des aventures de ma chasseuse de primes préférée.



Il s'agit de 2 nouvelles courtes.

La première se passe à Noël et Stéphanie doit retrouver Pierre Nauëlle. Pour cela, elle va être aidée par Diesel, un beau gosse (oui, comme si elle n'avait pas assez de Morelli et Ranger !!) débarqué d'on ne sait où et qui va s'incruster.

La seconde nouvelle se passe quelques mois plus tard à la Saint-Valentin. Stéphanie accepte pour retrouver un DDC de remplir son boulot (agent matrimonial en quelque sorte). Diesel fait sa réapparition pour l'aider.

Autant prévenir, ces 2 histoires sont quand même un cran nettement en dessous des autres aventures de Stéphanie. Le côté un peu surnaturel ne colle pas du tout à l'univers de Stéphanie Plum. Diesel m'a paru très artificiel par rapport aux personnages habituels que croise notre héroïne.

Reste le fait qu'on retrouve avec un IMMENSE plaisir tous les personnages gravitant habituellement autour de Stéphanie. La seconde nouvelle (Recherche Valentin désespérément) m'a plus particulièrement plu, et je me suis retrouvée à pouffer de rire comme une idiote devant certaines situations.

Bref, un bon moment de lecture en attendant la publication de la suite des aventures de Stéphanie, mais pas forcément à recommander aux non initiés à l'univers de notre chasseuse de primes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau livre avec 2 nouvelles aventures de Stéphanie Plum est paru.



Un trèfle à quatre Plum
Stéphanie doit chercher un sac rempli d'argent qui s'est perdu… Enfin pas vraiment puisque c'est Mamie Mazur qui l'a retrouvé !

Qui a peur du grand méchant Lou ?
Stéphanie est confrontée à Lou, un dangereux tueur, qui s'est associé à l'homme qu'elle doit retrouver : Martin Munch.

Bon, autant je suis fan de Stéphanie, autant j'ai du mal à accrocher avec les histoires un peu sans queue ni tête dans lesquelles Diesel apparaît. Sur le roman précédent ça passait, mais là ma lecture a été plutôt laborieuse. Un trèfle à quatre Plum est plutôt sympathique à lire. Et puis Mamie Mazur est toujours aussi géniale, complètement déjantée. J'ai bien ri, ça se lit facilement. Ce n'est pas à la hauteur des enquêtes habituelles de Stéphanie mais c'est plaisant.

La seconde nouvelle m'a fait complètement décrocher. Rien à faire, je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans, et je n'ai pas forcément trouvé ça drôle. Diesel est trop "déconnecté" du monde de Stéphanie, et là ça a vraiment été trop flagrant. Le singe Carl m'a paru trop bizarre. Et j'ai détesté le fait que le personnage de Martin Munch, que Stéphanie connaît pourtant, apparaisse ici comme un nouveau personnage, complètement différent de ce qu'il est d'habitude. J'ai réussi à terminer avec peine, et à la fin je ne comprenais plus les motivations des personnages, je ne suivais plus ce qu'il se passait. Et puis Diesel me laisse complètement froide, contrairement à Morelli ou Ranger

Ce tome-ci est donc dispensable, même si ça fait patienter en attendant la suite des aventures de Stéphanie qui ne devrait plus tarder maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers jours, j'ai relu les huit premiers tomes avec plaisir. Ma précédente lecture remonte à 2007. J'ai encore eu un énorme fou-rire au tome 6 avec l'enlèvement de Bob. J'en avais mal à la gorge. Cela faisait des années que je n'avais pas ri comme ça.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0