Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en VO ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2020 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je lisais lentement en anglais, au début, mais je me suis récemment rendu compte que j'avais gagné en rapidité, à force de pratique. Tous les espoirs te sont donc permis :-D !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2020 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le dictionnaire intégré à la liseuse est bien pratique, même si de temps en temps le mien me met la définition en anglais au lieu de me traduire ^^
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Abe Books https://www.abebooks.fr/, et ai été globalement très satisfaite.
theyoubot a écrit:
Dans ce cas, si Mollat ne peut pas fournir, je passerai par eux

Ma librairie (Mollat) n'a pas beaucoup de distributeurs américains parmi ses partenaires. Je leur ai demandé 4 titres. Ils ne les avaient pas. Je passerai par abebooks
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2022 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé il y a peu Far from the madding crowd, de Thomas Hardy en VO, et j'ai laissé tomber. Le style était trop littéraire pour moi. Il fallait que je relise 3 fois la page pour comprendre. A mon grand regret, je l'ai laissé tomber et me suis tournée vers la traduction. Je ne regrette pas, parce qu'en me forçant, je perdais le plaisir de lire, mais je culpabilise un peu.

Là je suis dans une pavasse mais au style très abordable, The Priory of the Orange Tree.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Comme je lis lentement, je ne me lance pas dans de longs cycles. J'ai donc lu l'Assassin Royal en français, sinon, j'y serais encore...


Je lisais moi aussi plus lentement en anglais qu'en français au début, et ça me semble tout ce qu'il y a de plus normal *Smile* J'ai gagné nettement en rapidité au fil du temps, et aussi en vocabulaire (j'avais fait de l'anglais au niveau prépa - les listes de vocabulaire à apprendre par coeur, ça peut paraître dur mais c'est très précieux sur le long terme ! - puis pas mal lu pour les études, mais, bizarrement, il y a des mots courants dans les romans de fantasy qu'on n'apprend pas en cours *Mr. Green* ).

Je lis toujours les livres anglophones en VO quand j'y arrive. Certains restent trop ardus pour moi en termes de vocabulaire et de complexité générale : je me pense par exemple incapable de lire Moby Dick de Melville ou Ulysse de Joyce en VO ! Mais j'ai pu lire sans problème L'Assassin royal et plusieurs classiques comme Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, etc.
Parmi les livres où j'étais parfois limite-limite, il y a eu L'Île au trésor, bardée de vocabulaire maritime, dont je n'ai compris certaines pages que parce que c'est un roman que je connaissais déjà très bien en français, et Dracula dans les passages (heureusement très courts) où un personnage s'exprime en dialecte local avec de grosses distorsions de prononciation.

Je m'efforce de lire dans les autres langues que j'essaie de travailler, en particulier l'espagnol, mais ce n'est pas toujours simple de trouver un livre à la fois accessible, bien écrit et qui corresponde à des thèmes qui m'intéressent. J'ai lu du Javier Negrete sans trop de problème et du Arturo Perez-Reverte en étant parfois très juste sur le vocabulaire (je comprenais beaucoup grâce au contexte, mais il y avait des pages très brumeuses, tout de même). J'avais relu en VO Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda, et je crois que je ferais bien d'en lire d'autres de lui, car ce sont des romans pour la jeunesse d'une belle tenue littéraire, tout en restant assez simples en matière de vocabulaire pour mon niveau.

En italien, j'ai mis le nez dans La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati, qui me semble être aussi un bon point de départ, pour les mêmes raisons que les Sepulveda.

Mon rêve serait de lire en VO L'Histoire sans fin de Michael Ende qui est pour moi un superbe classique de la fantasy, mais malgré de longues années d'allemand, je n'ai toujours pas le niveau nécessaire. Un jour, peut-être...
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysse c'est déjà pas évident à lire de toute façon...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0