Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos coeurs disparus - Céleste NG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2023 3:39 pm    Sujet du message: Nos coeurs disparus - Céleste NG Répondre en citant

L'Amérique, sur son déclin, développe une paranoïa englobant tout ce qui semble étranger, que ce soit dans l'apparence (les résidents asiatiques) ou les idées : plus de poésie qui parle de liberté, plus de livres suspects, plus le moindre signe de non allégeance au PACT. Peu à peu, les séditieux se voient retirer la garde de leurs enfants. Pour éviter le pire, Margaret choisit de s'enfuir en abandonnant son mari et son petit garçon, Bird. Celui-ci se lance alors dans une recherche éperdue, basée sur des contes pour enfants, des bibliothécaires qui cachent des secrets, des dessins de chats colorés, et un poème écrit par sa mère, trame de tout le récit. Très poétique et touchant, un bel hymne à la liberté.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexisBertin54
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ton commentaire m'a donné envie de lire ce livre. Il a l'air très intéressant et original. J'aime bien les histoires qui mêlent réalité et imaginaire, et qui dénoncent les dangers de la dictature et de la censure. Tu as lu d'autres livres du même genre ? Tu as des recommandations à me faire ? Merci pour ton partage !
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2023 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai lu de plus récent et qui correspondrait un peu : Panorama, de Lilia Hassaine,que j'ai bien aimé mais trouvé inabouti.
Mais le meilleur pour moi c'est Les Furtifs, d'Alain Damasio. Et très actuel depuis qu'on a vu fleurir les restrictions de sortie pendant la pandémie.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0