Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Zorribles - Michael de Larrabeiti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimez ?
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
a la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Les Zorribles - Michael de Larrabeiti Répondre en citant


Edition : L'AtalanteT1: Les Zorribles
T2: Gare aux Zorribles
T3: Zorribles dans la nuit
Quat de couv du T1:
Bon sang! Mais que venait fouiner ce Rogne dans le parc de Battersea, en plein fief Zorrible? Prémisse d'une grande offensive? En tout cas l'occasion pour les Zorribles de Londres de se lancer dans une trépidante aventure: la Grande Chasse au Rognes.
Ils ne se distinguent des enfants ordinaires que par leurs oreilles en pointe qui leur donne un air quelque peu satanique; raison pour laquelle ils portent des bonnets de laine quand ils se melent au monde des adultes. Pas vu, pas pris.
Car ce sont des marginaux qui vivent de rapines et squattent des locaux desaffectés. Enfant ils se sont ecartés de la norme, ils ont cessé de grandir, leurs oreilles ont poussé. Ce sont des Zorribles. Toutes les cités du monde entretiennent à leur insu des communautés de leurs pareils. Pres pour l'aventure : celle qui leur permet d'acquérir un nom.
Bienvenue dans l'univers impitoyable et merveilleux des Zorribles et ... "gare tes oreilles!"Mon avis:
On pourrais croire ce livre destiner a un public d'enfant (vu sa couverture qui ne paye vraiment pas de mine) mais il n'en est rien *Very Happy*
On retrouve ici une belle quete initiatique (un Zorrible sans nom est un moins que rien, et pour en posseder un, il doit vivre une aventure...).
Pour ceux qui sont gené ... :p la violence est tres presente et en meme temps elle est tres attendu et bien amené *Twisted Evil*
Un petit livre qui se lit tres rapidement et qui m'a tenu en haleine de A à Z ! :DPetit défaut comme tous livres de chez atalante ... les pages se detachent tres mais tres facilement ... vraiment dommage *Sad*
Si vous le voyez en bibliotèque ... :p
_____________________________________________________________
Les Zorribles chez Amazon.fr
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !


Dernière édition par jack le Jeu Avr 28, 2005 12:57 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 9:23 am    Sujet du message: Re: "Les Zorribles" de Mickael de Carrabeiti Répondre en citant

jack a écrit:
Petit défaut comme tous livres de chez atalante ... les pages se detachent tres mais tres facilement ... vraiment dommage *Sad*

J'ai tous mes Pratchett dans cette édition, et j'ai jamais eu aucun problème...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 11:03 am    Sujet du message: Re: "Les Zorribles" de Mickael de Carrabeiti Répondre en citant

Crazy a écrit:
J'ai tous mes Pratchett dans cette édition, et j'ai jamais eu aucun problème...

Tu as de la chance *Very Happy* Mais ayant vu ce livre se "désagréger" sous les doigts de Jack pendant sa première lecture... Ca fait peur ! *Confused*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Re: "Les Zorribles" de Mickael de Carrabeiti Répondre en citant

Aphraël a écrit:
se "désagréger" sous les doigts de Jack

Si ça vient pas du bouquin... *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut aussi venir de la façon de le tenir non ? Nannn, je sais qu'il est respectueux des livres le Jack :p (en passant j'ai commencé Ombramère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tssss il prenait soin de son livre !Et il faisait très attention à la tranche du livre, avant d'entendre le premier "crack"... *Confused*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les page qui se detache je pense que c'est surtout cette serie en question ...
*Crying or Very sad*
j'avais remarqué que si j'ouvrais trop le book, il crakait si il etait ouvert de plus de 30° .... pour lire c'est pas top
enfin ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 2 *Smile*
Toujours dans la même fange que le 1er ... génialJe dois dire que par moment la violence est ultra présente mais c'est un délice !
Un fait bizarre :
La violence dont les Zorribles usent ne me choque pas, mais par contre celle dont les "flics" se servent me révulse au plus haut point ! Marrant comment l'auteur nous amène a prendre parti.Bref une nouvelle aventure délicieuse avec une bonne odeur d'égout *Very Happy*, de courses poursuites et de sauvetages ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311268 / 0