Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ki & Vandien - Megan Lindholm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
80%
 80%  [ 4 ]
À la folie
20%
 20%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Ki & Vandien - Megan Lindholm Répondre en citant

Je voudrais offrir un livre à un fan de Robin Hobb, et je me demande si celui là lui plairait...

Edit By Crazy :

Cette série comporte pour le moment quatre volumes traduits :

- Le vol des harpies
- Les Ventchanteuses
- Les portes du Limbreth
- Les roues du destin
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et c'est pas mal (comme tout ce qui vient de Robin Hobb *Mr. Green* ) mais c'est en fait la suite d'un autre roman, "Le Vol des Harpies". De mémoire (fuyante) il y en a un troisième, nommé "Les portes du Limbreth".
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah merci d'avoir répondu si vite ! J'ai vu qu'il y avait aussi "le vol des harpies", il faut que je vérifie pour le troisième (quitte à faire un cadeau, autant offrir la série *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ki est une jeune Romni, c'est à dire qu'elle voyage constamment dans sa roulotte et convoie des marchandises contre paiement. Son mari et ses enfants sont tués par des harpies, créatures intelligentes et cruelles. Ki est rejetée par son peuple car elle refuse le deuil, et par la famille de son mari qui voue un culte farouche aux harpies. Dans sa fuite, elle croise le chemin de Vandien, un jeune voleur avec qui elle se lie d'amitié.
Dans "les Ventchanteuses", Ki et Vandien sont confrontés à de terribles magiciennes qui ont le pouvoir sur le vent. Elles contraignent les peuples à se soumettre à elles et leur fournir le produit de leurs récoltes en échange d'un temps clément. Vandien se lance dans une quête désespérée tandis que Ki est prise au piège par un puissant magicien qui s'oppose aux Ventchanteuses.J'ai beaucoup aimé ce cycle même s'il n'a pas la force des autres romans que j'ai lus de Robin Hobb. Le deuxième est beaucoup plus empreint de magie et beaucoup plus sombre. Les personnages sont intéressants et l'histoire se lit aisément.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome, "le vole des harpies", c'est agréable à lire, sans plus.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré le 1° tome paru en poche. Ca se lit vite, on sent bien la touche de Hobb avec toujours un personnage central qui se retrouve seul à devoir affronter des épreuves...
J'ai apprécié le découpage de l'histoire en 2 parties entre les retours en arrière et les parties avec le jeune voleur Vandien, qui est , je l'espère, un personnage très prometteur *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour du titre et du premier post *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Robin Hobb depuis peu (je n'ai pas encore fini le cycle de "L'assassin royal"). J'ai lu récemment "Le vol des harpies" que j'ai trouvé très agréable à lire. Les fréquents allers-retours présent/passé est un effet de style qui donne au livre un cachet assez particulier. J'ai bien entendu hâte de lire la suite.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le vol des harpies - tome 1

Dans un acte de vengeance désespéré après le massacre de sa famille, Ki attaque un nid de harpies. Elle survit et décide de reprendre la route. En chemin elle rencontre un jeune homme désespéré, Vandien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Meilleur, bien meilleur que "Le Dieu dans l'ombre" écrit pourtant après. C'est à se demander si en fait, Robin Hobb n'est pas bien meilleur lorsqu'elle ne s'attaque pas à la fantasy urbaine.

Toujours est-il que ce premier volume du cycle Ki et Vandien est plutôt bon. Certes d'un niveau en dessous de cycle de L'assassin royal, mais il va aussi falloir que j'arrête de tout comparer à L'assassin royal lol

J'ai retrouvé dans ce roman la façon d'écrire de l'auteur. Un peu plus compliquée peut être, moins "fluide", mais toujours très agréable.

L'histoire est plutôt agréable, sans être vraiment géniale. Disons que ce que j'ai préféré, ce n'est pas tellement les passages avec les harpies, qui de toutes façons, sont plutôt rares finalement, mais plutôt la vie de Ki.

L'auteur fait de fréquent aller-retour entre le présent et le passé (pas très lointain non plus) de Ki. Les relations qu'elle entretient avec le peuple Romni sont évoquées assez brièvement, mais les passages sur la vie avec sa belle famille sont bien présents, très bien relatés.

Ce sont les moments que j'ai préféré. Chaque personnage y est important, les relations avec Ki varient en fonction de la personne, on y découvre ce qui fait le fondement des relations entre le peuple de Sven et les harpies. Comment est reçu Ki à son retour puis comment elle doit vivre parmi eux après la cérémonie du Relâchement.

Je vais continuer ce cycle avec plaisir. M'étant de toute façon déjà acheté le second tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien que pour l'originalité du sujet ce bouquin vaut clairement le coup .... en + ce n'est pas mièvre c'est sûr.

le premier chapitre est vraiment exceptionnel, je l'ai dévoré. La suite est peut être un ton en dessous... quoique j'ai vraiment bien aimé le passage de Ki dans la famille de Sven...

Vivement la suite en poche, que ces longs ces sorties à attendre pffffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amnesix a écrit:

Vivement la suite en poche, que ces longs ces sorties à attendre pffffff


Ca y est il est sorti en poche, je l'ai commencé hier et c'est encore mieux que le premier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Les Ventchanteuses - Tome 2


Tous les quatre ou cinq ans, il se produit à Faux-Havre un phénomène singulier : la marée descende suffisamment pour découvrir un ancien temple immergé. La tradition veut alors qu'un charretier, engagé pour l'occasion par les villageois, essaye de ramener sur la terre un coffre censé contenir l'un des secrets des Ventchanteuses. Vaudien est bien décidé à tenter sa chance mais il va devoir faire cavalier seul car Ki, consciente de l'impossibilité de la tâche, a refusé de se joindre à lui et s'en est allée convoyer un mystérieux chargement pour un salaire substantiel. Bien que leurs routes se séparent, Ki et Vaudien vont toutefois se heurter au même obstacle : les redoutables Ventchanteuses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Robin Hobb ou comment passer d'un premier volume plutôt bon à un second volume vraiment très bon.

Robin Hobb ou l'art d'inventer des histoires passionnantes.

C'est fou le talent de cette femme. J'avais bien aimé le premier tome, mais avec le deuxième, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait fait une avancée. Tant dans l'histoire, que dans les personnages. Comment peut-on autant changer d'un livre à l'autre ? Ou bien est-ce moi qui l'ai lu différemment ?

Peut importe de toute façon. L'essentiel, c'est qu'une fois de plus, elle m'a littéralement fait plonger dans son livre dès les premières pages.

Dans "Les Ventchanteuses", les deux personnages principaux se trouvent aller chacun leur chemin et c'est donc deux histoires différentes que j'ai eu l'impression de lire. Jusqu'a ce que j'avance dans ma lecture et que je me rende compte que finalement, ces deux chemins n'en faisait qu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0