Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Enfants de Ji - Pierre Grimbert
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
31%
 31%  [ 6 ]
À la folie
42%
 42%  [ 8 ]
Pas du tout
26%
 26%  [ 5 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu la version du premeir tome sorti chez j'ai lu.
Au risque de faire court, j'ai trouvé la fin de ce bouquin baclé.
J'étais entré très rapidement dans l'univers, je trouvais que tout tenait assez bien la route, mais le dernier chapître...
Depuis, j'évite Grimbert...
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je suis ravie de me replonger dans la suite de la tétralogie "Le secret de Ji". Avec un peu d'appréhension c'est vrai, mais totalement disparue dès le départ.

Comme pour la précédente saga, j'ai été happée très rapidement par le récit.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi claire, aussi facile, aussi plaisante.

Je suis à la fois ravie de découvrir de nouveaux personnages, les enfants et petits enfants des six précédents héritiers de Ji, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur les six héritiers justement, ceux de la première saga. Ce qu'ils sont devenus, ce qu'ils ont fait pendant plus de 20 ans, leurs vies. C'est intéressant de voir comment ils ont évolués après avoir été sur Ji et après les guerres.

Un récit qui place bien l'histoire qui va suivre, les personnages sont là, l'intrigue se met en place, les questions sont nombreuses...... autant de promesses de bons moments de lecture pour les tomes suivants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 tomes parus en livres de poche reprennent-ils l'intégrale "Des enfants de Ji"?
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, j'ai le cycle de France Loisirs et il y a 5 volumes en livre de poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0