Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gor - John Norman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
14%
 14%  [ 1 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 4 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2003 10:52 pm    Sujet du message: Gor - John Norman Répondre en citant

salut Garion et Yaz
bon je m'y colle puisque Garion se défile ;-))
les filles qui participe a ce forum ne vont pas trop apprécié John Norman car la particularité du cycle de Gor est que les femmes y sont souvent esclave ou pire et que les hommes ont le beau rôle sauf dans le tome qui a pour titre "la Captive de Gor".
j'ai 49 ans et j'ai lu ces romans a l'adolescence et si je me rappelle bien c'est comme dans "la Tapisserie de Fionavar" ou des humains sont télé-transportés sur une autre planête. la particularité de cette astre est qu'il est toujours en opposition avec le soleil et dans le même allignement que la terre, ce qui la rend invisible.
je dois avoir quelque part un carnet (et oui, il n'y avait pas d'ordinateur a mon époque) ou j'ai noté tous les titres, si cela vous intérresse !!
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement, Maurice.. c'était bien ce qu'il me semblait..
Vous avez réussi à attiser ma curiosité..je vais le rajouter à ma liste de lectures de vacances.. *Twisted Evil*
Garion a dit:
Citation:
Je préfère ne pas faire le post initial, si c possible
Tu as peur des ennuis avec le MLF ? *Laughing* *Laughing* *Laughing*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, mais comme j'ai des idées dessus, je fais parler les autres avant *Smile*.. je vous laisse débattre et je rajoute mon avis *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Iauradan



Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2003 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité entre un peu et beaucoup...Les premiers tomes sont vraiment très bons, ils donnent envie de continuer la lecture...Après un certain nombre (je ne peux être précis, il y a très longtemps que je les ai lus) ça tourne au sexisme et le fil du récit est ponctué de femmes esclaves/objets ce qui a fini par dégouter de lire cet auteur (même le mec que je suis... et je dis pas ça pour me faire bien voir des dames ici présente!!!)Pour en revenir au vote : J'ai beaucou aimé au début un peu au milieu et plus du tout les derniers volumes (et je ne suis pas sûr de les avoir tous lus)Encore une petite info : «Le tarnier de Gor» a été porté au cinéma... Si vous avez l'occasion de le voir, abstenez vous *Wink*
Pour mieux faire comprendre : la grande cité aux tours élancées reliés par des câbles empêchant une attaque aérienne du livre a été remplacée par un village de 5 huttes de branchages...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2003 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iauradan a écrit:
Encore une petite info : «Le tarnier de Gor» a été porté au cinéma... Si vous avez l'occasion de le voir, abstenez vous *Wink*
Pour mieux faire comprendre : la grande cité aux tours élancées reliés par des câbles empêchant une attaque aérienne du livre a été remplacée par un village de 5 huttes de branchages...
Mon dieu !!! lololol
en effet, on pourra éviter *Smile*
En plus le premier est loin d'être le plus intéressant de la série.. dans le genre je suis terrien et je refuse ce qui m'arrive... et je suis une lopette (pas comme Cyclope hein ?) et que finalement je deviens le héros que tout le monde précisait... bof quoipar contre les 5 ou 6 suivants sont très bons.. c après (lorsqu'il devient "Bosk" et avant quand un des livres a comme narrateur une femme) que ça devenait bof...Mais dans les 2 derniers traduits, la tendance redevenait assez sympa.. il est alors dommage que la traduction de J'ai lu se soit stoppée...
Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est simple... mon bonhomme les a lus, il les a trouvés pas mal, mais il m'a fortement déconseillé de les lire... *Mr. Green* Pour ma part, je ne suis jamais allée plus loin que le 4ème de couverture...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tome 1
Alors franchement l'idée n'est pas novatrice en soi (des mondes parallèles on en voit assez souvent), un personnage principal sans aucun charisme, pour moi je ne peux le comparer à Conan comme certains le font!!!
Le fait que les femmes soient des esclaves, c'est pas très subtil mais c'est une des facettes du monde, comme une autre. J'apprécie pas tant que ça mais soit...certains trouvent bien que Zimmer Bradley donne une mauvaise image des hommes, alors...Il y a toujours à boire et à manger *Smile*
Pour moi, c'est de la fantasy qui se lit très rapidement car d'une part, l'écriture est simple et l'histoire pas prises de tête!!!
Ce n'est pas de la grande fantasy, ce n'est pas remarquable!!! je ne lirais pas la suite, surtout si ça tourne érotique comme j'ai pu le lire sur certains forums:(
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de la remontée de ce post pour chercher sur Internet les titres de la série et je suis impressionnée par leur nombre : Je ne pensais pas qu'il y en avait autant !

1 Le tarnier de Gor, (Tarnsman of Gor), 1966.
2 Le banni de Gor, (Outlaw of Gor), 1967.
3 Les prêtres-Rois de Gor, (Priest-Kings of Gor), 1968.
4 Les nomades de Gor, (Nomads of Gor), 1969.
5 Les assassins de Gor, (Assassin of Gor). 1970.
6 Les pirates de Gor, (Raiders of Gor), 1971.
7 Les esclaves de Gor, (Captive of Gor), 1972.
8 Les chasseurs de Gor, (Hunters of Gor), 1974.
9 Les maraudeurs de Gor, (Marauders of Gor), 1975.
10 Les tribus de Gor, (Tribesmen of Gor), 1976.
11 La captive de Gor, (Slave Girl of Gor), 1977.
12 Les monstres de Gor, (Beasts of Gor), 1978.
13 Les explorateurs de Gor, (Explorers of Gor), 1979.
14 Le champion de Gor, (Fighting Slave of Gor), 1980.
15 Le spadassin de Gor, (Guardsman of Gor), 1981.
16 Le forban de Gor, (Rogue of Gor), 1981.
17 Savages of Gor, 1982.
18 Bloodbrothers of Gor, 1982.
19 Kajira of Gor, 1983.
20 Players of Gor, 1984.
21 Mercenaries of Gor, 1985.
22 Dancer of Gor, 1985.
23 Renegades of Gor, 1986.
24 Vagabonds of Gor, 1987.
25 Magicians of Gor, 1987.
26 Witness of Gor, 2001.

Pour ma part, j'ai lu d'abord le 3e "les prêtres-rois de Gor" et sans vouloir l'encenser cela ne m'a pas déplu non plu. Moyen : Y'a mieux, y'a pire. Le côté machiste ne m'a pas trop gêné.
Cela m'a même donné envie de lire le 1er et le 2e pour replacer le contexte, vu qu'il y a plein d'allusions à ce qu'il se passait avant. Ce que j'ai donc fait. C'est là que ça s'est gâté. Individuellement, c'est toujours correct, vite et facilement lu. Mais c'est vrai qu'après trois, le machisme systématique commence à agacer...
Pas eu envie de lire la suite, je ne regrette pas d'avoir lu les trois premiers mais ils ont suffi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur je ne sais plus quel tome il y a un grand changement qui va changer le reste de la série mais voilà, j'ne sais plus lequel.

Par contre avec la liste j'apprends que la suite a été traduite... Je m'étais arrêté aux Monstres de Gor.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, sur un salon IRC où je traîne pas mal, quelqu'un a balancé le lien vers l'article de Wikipédia (détaillé et illustré mais plutôt médiocre) sur les kajiras, les femmes-esclaves de Gor, et les pratiques (bien réelles) que des adeptes du BDSM ont repris des bouquins de Norman. Du coup, ça m'a donné envie de relire les quatre premiers tomes du cycle, que j'avais dénichés pour une misère chez un bouquiniste, et décidément, je crois bien qu'il s'agit des romans de fantasy les plus involontairement drôles que je connaisse.

La base du machin est de l'heroic fantasy tout à fait conventionnelle, avec son héros survitaminé triomphant de tous les dangers à la pointe de l'épée, même si Norman a un talent de créateur de monde indéniable. Ce qui fait basculer la série dans le nanar, c'est évidemment le traitement des femmes : il y a presque toujours la demoiselle forte tête, indépendante et plutôt futée qui, après diverses épreuves généralement bien humiliantes, connaît une illumination subite et comprend dans sa chair que les femmes sont faites pour être soumises aux hommes. Ces moments constituent généralement l'apex des romans, et sont décrits avec force vocabulaire érotisant, mais c'est si outrancier que je ne peux personnellement qu'en rire, ce qui, en cette période de crise, est toujours bon à prendre. Cela étant, je ne me vois pas conseiller Gor à qui que ce soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
J'ai profité de la remontée de ce post pour chercher sur Internet les titres de la série et je suis impressionnée par leur nombre : Je ne pensais pas qu'il y en avait autant !


26 ! Fichtre ! Et moi donc ! *Surprised*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 films adaptés de la série chroniqués sur Nanarland,du bon nanar en effet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311125 / 0