Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3288
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Je l'ai vu aussi, et au contraire, j'ai trouvé que le côté complexe, issu de Philip K. Dick, est devenu une histoire d'amour avec Happy End, ce qui, sans avoir lu la nouvelle, m'étonnerais de cet écrivain...

Pareil.
J'ai bien aimé, mais je doute que ce soit vraiment fidèle à la nouvelle, que je vais essayer de lire un de ces 4'.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Blackswan Répondre en citant

natiora a écrit:
Spoiler:

Je parle de Nina, puisque Lily en fait n'a rien du tout. Je ne sais pas qui Nina tue, si elle tue vraiment quelqu'un en fait, qui est la fille qu'elle aperçoit brièvement à chaque fois. J'ai l'impression qu'elle est un cygne blanc et que de plus en plus elle voit son double, le cygne noir, mais j'ai peut-être trop d'imagination.



Spoiler:

Tu n'as pas trop d'imagination, elle dans une telle recherche de la perfection qu'elle en perd son identité et qu'elle plonge peu à peu dans la schizophrénie. Elle ne trouve pas l'équilibre entre le blanc et le noir. Elle est un cygne blanc parfait, dans sa beauté, son innocence. Mais la nécessité de devenir aussi talentueuse pour le rôle du cygne noir la mène à la folie( d'ailleurs celle qui tenait le rôle avant elle n'y survit pas non plus). Elle "tue" le cygne blanc, c'est à dire elle-même dans le miroir, en s'automutilant et devient alors le cygne noir, dans toute sa beauté "opposée", tout ce qu'elle ne pouvait pas être...ce qui la mène à sa mort. Mort du cygne noir dans le ballet et mort réelle suite à ses blessures. Enfin c'est ce que j'ai compris *Very Happy*

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2602
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai compris Jaipadepseudo.

Je viens de voir Rango. C'est bien mais j'ai pas su être emportée par l'histoire je sais pas trop pourquoi... Ça m'a un peu rappelé Wall-E par certains aspects.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jaipasdepseudo, c'est globalement ce à quoi j'avais abouti après réflexion plus poussée, en me remémorant des passages. Mais tu clarifies bien les choses, merci *Smile*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcome *Smile*

Je parlerais de cinéma pendant des heures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hasard complet: j'ai vu, deux soirs de suite: Maléfique et Eden Log. Hasard complet car dans ces deux films joue Clovis Cornillac;

Maléfique était sympa, un bon film fantastique racontant la découverte, par des détenus, d'un vieux livre donnant des formules magiques pour s'évader.

Eden Log... Rien compris... Les explications de quelqu'un qui l'aurait vu seraient les bienvenues... Mon Dieu que c'est conceptuel, gris, glauque et humide. *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Eden Log... Rien compris... Les explications de quelqu'un qui l'aurait vu seraient les bienvenues... Mon Dieu que c'est conceptuel, gris, glauque et humide. *Confused*


J'en ai un très vague souvenir.
C'est typiquement le genre de films qui ne m'intéssent pas du tout, mais que mon homme regarde pendant que moi je suis à côté, un oeil dubitatif sur le film, l'autre plus alerte sur mon livre.
Peux pas t'aider, mais le mot glauque me parait bien adapté *Mr. Green*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même interprétation pour Black Swan Jaipadepseudo *Wink* J'ai hâte qu'il sorte en DVD *Wink*

Vus récemment :

Le Discours d'un Roi : magnifique ! J'ai adoré ^^
Rango : Très bien !
Le Rite : j'ai été déçu même si Anthony Hopkins reste un très grand acteur.
Tous les soleils : Très bon film, émouvant et drôle ! Encore un film qui m'a prouvé mon hyperémotivité ^^
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ailulisetlirai
Bookarnivore à tendance Livrophage


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 76
Localisation: Certainement dans une librairie...

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luna240681 a écrit:

Le Rite : j'ai été déçu même si Anthony Hopkins reste un très grand acteur.


Film mauvais, mais Hopkins est vraiment toujours aussi Grand, phénoménal ce type!
_________________

J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot ... (Honoré de Balzac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LéoF a écrit:

Citation:
Si vous n'avez pas encore été le voir, je vous conseille vivement Tree of life, le dernier film de Terrance Mallick. Ca plait ou ou ça ne plait pas mais il est tout de même très étonnant et extrêmement bien réalisé.


Qu'est ce qui t'a spécialement plu dans la réalisation et ce qui t'a étonné ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:

Citation:
Marquise a écrit:
Suis allée voir "Mr Popper et les pingouins", hier, avec ma fille...
Un Jim Carrey en pleine forme, qui fait quand même moins de grimaces qu'à ses débuts. C'est mignon, frais, sympa...Les pingouins sont trognons.
Quand il pleut et qu'on ne sait pas quoi faire, ça passe un bon moment ! (sauf qu'en sortant j'avais un PV parce que je n'avais pas de monnaie pour l'horodateur )


Fallait y aller en carrosse!


tu crois que les monsieurs gentils en uniforme ne mettent pas de PV aux carrosses ?? Ah ben oui, y'a pas de plaque d'immatriculation !!
promis, la prochaine fois...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai vu le dernier Harry Potter !
Je ne pensais pas du tout que ça allait me faire ça, j'ai du serrer les dents pour ne pas pleurnicher à plusieurs reprises et en sortant de la salle j'ai bien cru que le barrage allait céder !
J'ai adoré quoi, selon mes souvenirs c'est fidèle au roman, c'est beau, c'est super bien réalisé... J'attends la sortie du coffret réunissant tous les opus et je me jette dessus *Twisted Evil*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3288
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
Ca y est, j'ai vu le dernier Harry Potter !
Je ne pensais pas du tout que ça allait me faire ça, j'ai du serrer les dents pour ne pas pleurnicher à plusieurs reprises et en sortant de la salle j'ai bien cru que le barrage allait céder !
J'ai adoré quoi, selon mes souvenirs c'est fidèle au roman, c'est beau, c'est super bien réalisé... J'attends la sortie du coffret réunissant tous les opus et je me jette dessus *Twisted Evil*



Snif, hein?

Pour la peine, je suis en pleine relecture.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3324
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier Arnaques , Crimes et botanique de Guy Ritchie , un bon moment comparable à Snatch et surtout Rock'n'Rolla du même , avec une narration complètement éclatée , des fils qui se recoupent et se croisent à foison et surtout un humour typiquement british , aussi bien dans le sens de l'absurde que dans celui du cynisme détaché .
Pour ces dames , il y a un paquet d'acteurs (quasiment aucun personnage féminin) dont certains patibulaires (mais presque) et d'autres très agréables à regarder... et même , cerise sur le pompon , Sting en guest star .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
natiora a écrit:
Ca y est, j'ai vu le dernier Harry Potter !
Je ne pensais pas du tout que ça allait me faire ça, j'ai du serrer les dents pour ne pas pleurnicher à plusieurs reprises et en sortant de la salle j'ai bien cru que le barrage allait céder !
J'ai adoré quoi, selon mes souvenirs c'est fidèle au roman, c'est beau, c'est super bien réalisé... J'attends la sortie du coffret réunissant tous les opus et je me jette dessus *Twisted Evil*



Snif, hein?

Pour la peine, je suis en pleine relecture.


Ca me donne envie de les relire tout ce que vous dîtes ! *Surprised*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors du cinéma. Je suis allé voir La Planète des Singes. J'ai passé un très bon moment, c'est bien ficelé, crédible et j'espère qu'une suite est prévue ( un remake du film "original"?). Pour les amoureux de Science-fiction quand même. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4660
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah faut que j'aille le voir !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jaipadepseudo a écrit:
Je sors du cinéma. Je suis allé voir La Planète des Singes. J'ai passé un très bon moment, c'est bien ficelé, crédible et j'espère qu'une suite est prévue ( un remake du film "original"?). Pour les amoureux de Science-fiction quand même. *Smile*



Tu es la première personne que je "connais" qui parle de crédibilité, apparemment c'est là-dessus que le film pèche, il y aurait pas mal d'incohérences. Je me ferai mon avis et je vous dirai kwô comme on dit dans el ch'nord Mr. Green
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon copain est allé le voir à reculons mais finalement il a dit que c'était une bonne surprise. Vu qu'il est difficile niveau film, il ne doit pas être si mauvais que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3985
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir je suis tombé sur la fin du " Colosse de Hong Kong , un nanar avec trucages en carton et jouets en plastique .
20 minutes de grosse rigolade ....
Déjà l affiche donne envie , non ?... *Mr. Green*

Image hosted by uppix.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing* J'adore. A ce sujet, le site suivant est formidable:
http://www.nanarland.com/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert il y a peu Nanarland et ouh lala, ça fait peur !
Tu parles de Faux raccords sur Allociné ? J'adore aussi, parfois c'est quand même bien tiré par les cheveux mais ça me fait toujours bien rire. Et il arrive que je me dise :"mais comment j'ai pu louper ça !"
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait je parlais de Escale à Nanarland, une émission d'une quinzaine de minutes qui est bien réalisée et présentée avec un certain humour:

un exemple:
http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19225581


Dernière édition par Jaipadepseudo le Jeu Aoû 25, 2011 9:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette émission là !
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci est bon *Smile*

http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19223003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jaipadepseudo a écrit:
j'espère qu'une suite est prévue ( un remake du film "original"?).


euh... le remake est déjà sorti depuis qq années...

Par contre, je n'ai pas entendu de bonne critique sur la préquelle qui vient de sortir.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, celui de Tim Burton, mais pas de lien avec l'histoire de cette préquelle si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, rien à voir. Pas le meilleur Tim Burton d'ailleurs mais passons...

Vu en DVD l'autre jour Prête-moi ta main avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. J'ai bien ri ! Très sympathique comédie, sans prétention et assez drôle. Je ne suis pas fan de Charlotte Gainsbourg comme actrice mais elle est très bien dans ce film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

e suis allé voir Melancholia de Lars Von Trier... Je serais ravi d'en discuter avec quelqu'un qui l'a vu Wink

Antichrist m'avait remué, celui-ci est tout aussi dérangeant mais pour d'autres raisons. C'est un film esthétiquement magnifique, je dois bien admettre que ce réalisateur danois a du génie. Il réussit à vous communiquer la dépression de l'héroïne...glaçant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben désolée ce ne sera pas avec moi ! J'ai horreur de ce réalisateur, c'est trop glauque et noir pour moi. Par contre mon homme est fan (mais n'a pas encore vu ces films-là, il n n'a pas le droit de regarder quand je suis là, et je suis tout le temps là *Mr. Green* ). Je lui dirai de s'inscrire sur le site (depuis le temps qu'il zieute pour voir certaines critiques) et de discuter avec toi ! Mais bon, avant il faudra qu'il les ait vus ! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3985
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dernièrement
Vertige - Des jeunes partis en escalade confrontés à un ermite tueur..Du classique avec de belle images de montagne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4660
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu déçue par la Planète des Singes, le scénario est vraiment léger, les acteurs inexistants, à part Cesar !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'autre soir : Le Discours d'un roi. J'ai été assez surprise qu'un film si "simple" ait été oscarisé. Non pas que c'est mauvais mais c'est très classique et basique comme film... Bon, je l'ai regardé avec plaisir car j'adore les acteurs qui y jouent, ils sont excellents. Mais je m'attendais à un peu plus d'émotion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4660
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le problème quand on entend dire trop de bien d'un film, on court le risque d'être déçu.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que nous expliquait Soleil sur ses critiques littéraires.^^

Dernière édition par lily cocci le Mer Nov 09, 2011 2:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2602
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant je l'ai trouvé très émouvant et drôle. Je suis encore sous le charme avec une très grande envie de le revoir. Donc ça dépend plutôt de la personnalité de chacun, car je suis de mon côté convaincue que ses oscars sont plus que mérités *Very Happy*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux films que je conseille : Polisse : film assez dur et émouvant porté par un bon Joey Starr et surtout Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy : le film à ne pas manquer. Il mérite entièrement les éloges de la presse. Les deux acteurs sont géniaux et sont faits pour leur rôle. On se marre tout au long du film. Un des meilleurs films français que j'ai pu voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir Intouchables, j'apprécie les deux acteurs principaux. J'ai vu Polisse et j'ai beaucoup apprécié. C'est un film effectivement dur qui a une dimension documentaire indéniable. L'intérêt de ce film est aussi de voir certains acteurs à contre-emploi:Karine Viard bien loin de son rôle dans Potiche, Joey Starr dans la peau d'un flic au caractère "entier" et à la personnalité attachante et ...Marina Fois que j'ai trouvé brillante et d'une gravité bien éloignée de ce qu'elle faisait ( avec beaucoup de talent) avec les Robins des Bois...bref de vrais acteurs ( ce que je ne soupçonnais pas de la part du chanteur du Suprême NTM). J'ai été soufllé par la fin qui m'a longtemps trotté dans la tête. Le passage dans la boîte de nuit est rendu mémorable par la danse des flics sous le superbe morceau de Breakbot: baby I'm yours ( http://www.youtube.com/watch?v=7rOGWYp_ICU) disponible sur l'indispensable compli nova tunes 2.2 *Wink*

Donc , si mon emploi du temps me le permet, trois films cette semaine: Tintin et le Secret de la Licorne, Contagion et Intouchables *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
. Le passage dans la boîte de nuit est rendu mémorable par la danse des flics sous le superbe morceau de Breakbot: baby I'm yours ( http://www.youtube.com/watch?v=7rOGWYp_ICU) disponible sur l'indispensable compli nova tunes 2.2 *Wink*


Dans le même genre, énorme scène de danse d'Omar Sy sur un morceau d'Earth Wind and Fire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2602
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu voir Intouchables hier soir mais c'était complet *Sad*
Du coup j'y suis retournée ce matin pour voir Un monstre à Paris et j'ai été assez séduite, bien que j'aurais voulu qu'il y ait encore plus de musiques :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 7 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313041 / 0