Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 5 ]
A la folie
60%
 60%  [ 9 ]
Pas du tout
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 12:13 pm    Sujet du message: Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda Répondre en citant

La merveille que voilà ! ! !Diantre, voici MON livre de l'année. Non mais, je rêve ! Ce quatrième roman d'Anna Gavalda est une véritable ode à l'Amour, à l'Amitié, au Bonheur et au Plaisir.
Quel délice ! 600 pages de pure délectation ! on en redemande ! On ne veut pas quitter ce paradis, pas loin de la Tour Eiffel. Et cette tribu, cette communauté d'éclopés de la vie... on demande tous à s'y faire adopter !"Ensemble, c'est tout" c'est l'histoire d'une "fée fragile, d'un chouan désarmé, d'un garçon taillé dans l'échine, d'une vieille dame couverte de bleus". Camille l'ange, Philibert le bon Samaritain, Franck l'écorché vif et Paulette la mémé au coeur tendre. Chacun nous touche, nous émeut. Ils nous livrent un magnifique spectacle de la vie, une comédie douce-amère où on se retient de pleurer (de joie). Camille dessine tout le temps, Franck râle tout le temps, Philibert bégaye tout le temps et Paulette tombe tout le temps. Tous les quatre ont des bleus à l'âme et c'est ensemble qu'ils vont les panser.Ah ! 600 pages de réel bonheur ! Anna Gavalda ne s'est pas moquée de nous. Ce pavé publié chez Le Dilettante ressemble à un dictionnaire; ça y ressemble presque : chaque page est une judicieuse leçon de vie. On y apprend l'essentiel de l'existence: l'Amour. "Ensemble, c'est tout" parle tout simplement d'amour et c'est tout. Comble du bonheur: l'écriture d'Anna Gavalda. Facétieuse, tendre, comique, à la manière d'une poétesse qui récite un conte. On en vient à regretter qu'il n'y ait que 600 pages: finalement, ce n'est pas assez !Moi j'adoré. Mais le mieux pour parler de cette histoire, c'est de la lire sans plus attendre.Le Dilettante, 602 pages, 22 euro


Dernière édition par clarabelle le Ven Mar 19, 2004 6:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire comme si je n'avais rien vu.... *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow quel critique dithyrambique! J'avais adoré d'elle "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" ensuite "je l'aimais " ne m'a pas trop accrocher.Peut être que je vais renouer avec le style de je voudrais....?En tout cas affaire à suivre *Very Happy*
Revenir en haut de page
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh Val, tu sais de quel gang je fais partie ? *Laughing* Alors c'est normal paske je le fais exprès !!!! *Mr. Green* Valérie : comme beaucoup de lecteurs d'Anna Gavalda, il ne faut pas rester sur la déception un peu amère de "Je l'aimais" et vite courir & voler ce pavé qu'est le dernier roman de la gente dame. *Wink* Vous allez pas le regretter ! *Twisted Evil*
C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Valérie j'ai été un peu échaudé par "je l'aimais" mais ton enthousiasme m'a convaincu cependant il faudra attendre sa sortie en poche pour avoir mon avis. *Confused*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je te fais confiance Clarabelle et je le demande de ce pas à ma bibliothèque comme ça d'autres pourront en profiter *Very Happy*
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clarabelle a écrit:
euh Val, tu sais de quel gang je fais partie ? *Laughing* Alors c'est normal paske je le fais exprès !!!! *Mr. Green* Valérie : comme beaucoup de lecteurs d'Anna Gavalda, il ne faut pas rester sur la déception un peu amère de "Je l'aimais" et vite courir & voler ce pavé qu'est le dernier roman de la gente dame. *Wink* Vous allez pas le regretter ! *Twisted Evil*
C.

On peut le VOLER ??? T'es sûre ???? D'accord mais si je me fais chopée, je dirais que c'est toi qui me l'a dit !!!Val *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val é Clarabelle, vous êtes repérées !!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que deux livres de Gavalda. "Je l'aimais" que j'ai beaucoup aimé. Et "Ensemble c'est tout" que j'ai tout simplement A-DO-RE !Purée, ce livre est une véritable merveille.Je suis passée par tout un panel d'émotion en le lisant. Je ne pouvais pas le refermer. J'ai été comme envoutée. Sérieux.J'ai eu des sourires, des rires et ... ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps..... j'ai aussi pleuré. Bon, c'était pas non plus les fontaines de Versailles, mais j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois et elles sont bien souvent descendues jusque sur mes joues. C'est tout simplement très beau.A lire.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Val ! chuis contente que ce roman t'ait plue aussi !! Je constate que tu n'as pas traîné pour le lire.. paske ces 600 pages, hélas, elles se lisent trop vite !!!
Même si l'auteur a craint d'avoir pondu une histoire "gnan-gnan", ça fait tellement de plaisir !!! non ?.. *Rire nerveux* Imagine que la jeune auteur est aussi craquante que son roman... je te laisse imaginer !.. *Wink*
Bizz tout plein,Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai pas trouvé ça gnan-gnan du tout moi.Au contraire, j'ai trouvé que c'était une belle histoire, avec des éclopés de la vie qui apprennent doucement ce qu'est l'amour, l'amitié et à aimé la vie tout simplement.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
Mais j'ai pas trouvé ça gnan-gnan du tout moi.Au contraire, j'ai trouvé que c'était une belle histoire, avec des éclopés de la vie qui apprennent doucement ce qu'est l'amour, l'amitié et à aimé la vie tout simplement.Val

Mais comme le monde est méchant, forcément autant de beauté, de gentillesse et d'amour en un seul ouvrage -écrit par une jeune femme, pardi !- ça dérange et ça gratouille... *Laughing* C'est Anna Gavalda elle-même qui a pris les devants en qualifiant son histoire de gnan-gnan... à croire que les belles histoires d'A.. toute simples, ça se fait plus... *Confused* Mais quel avenir pour ma petite fille ???? *Rolling Eyes*
Clarabelle, *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, vous m'avez donné envie de le lire les filles ce bouquin. Je ne savais pas trop quoi acheter ce trimestre chez France Loisirs, et bien c'est tout trouvé.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pffff *Sad* vivement le 24 avril! ma mère m'a piqué mon bouquin donc je dois attendre pour pouvoir le lire à mon tour.Mais vous ne perdez rien pour attendre. je me jette dessus dés qu'il revient ici *Very Happy*
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENSEMBLE C'EST TOUT chez Amazon.fr *Exclamation* Un exemplaire dédicacé sera bientôt disponible
ENSEMBLE C'EST TOUT (dédicacé) chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pur concentré de bonheur!Que dire qui n'ai pas encore été dit?RIEN...Ou si, courez vite l'acheter, installé vous confortablement dans le sofa et prévoyez quelques heures rien que que vous et le livre! Cette famille haute en couleur vous enmènera dans le monde fabuleux de l'amitié et qui sais, de l'amour ?Non sérieusement ne le manqué pas, car je pense sincèrement que vous passeriez à côté d'une petite merveille. C'est un vrai bonheur ce bouquin!Chaque lignes, chaque pages bref....heu là j'ai fait le tour je crois *Mr. Green*
Revenir en haut de page
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Un pur concentré de bonheur!Que dire qui n'ai pas encore été dit?RIEN...Ou si, courez vite l'acheter, installé vous confortablement dans le sofa et prévoyez quelques heures rien que que vous et le livre! Cette famille haute en couleur vous enmènera dans le monde fabuleux de l'amitié et qui sais, de l'amour ?Non sérieusement ne le manqué pas, car je pense sincèrement que vous passeriez à côté d'une petite merveille. C'est un vrai bonheur ce bouquin!Chaque lignes, chaque pages bref....heu là j'ai fait le tour je crois *Mr. Green*
et une nouvelle convertie !!! Génial !! *Wink* Pour ceux et celles qui hésitent encore...
Clarabelle (radicale), *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valpasol



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 6
Localisation: quelque part sur terre

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir !
Un peu de tendresse dans un monde de dingues.Ces 4 paumés que les hasards de la vie font se rencontrer, tous tellement différents mais tous en manque d'amour, c'est une véritable histoire d'Amour avec un grand A.
L'écriture est très belle; ce livre est émouvant et bourré de tendresse.Ne passez pas à côté, lisez-le tous !!
à la personne qui me la recommandé, à savoir VALERIE.Du coup, je l'ai recommandé à qui voulait l'entendre et notamment à toutes mes collègues à qui j'ai promis de le prêter.
, on me l'avait prêté à moi et j'ai du le rendre, mais chut, je vais le réemprunter ! Bonne lecture à tous !
_________________
La vie vaut la peine d'être vécue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le lot deçue par "je l'aimais" mais tout est oublié car je viens de refermer "ensemble c'est tout" et là je dis GENIAL il ne faut pas le louper!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand moment de lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artemisia



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 10
Localisation: Patrie des 6 compagnons

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Que dire... Répondre en citant

... si ce n'est "génial c'est tout"???Comme beaucoup l'ont dit dans la presse, c'est un "Amélie Poulain" de la littérature. Il fait du bien, "c'est tout".
Au premier abord, un style léger, tel que l'on ne peut s'arrêter dès lors qu'on l'a commencé... on se laisse prendre par l'histoire sans s'en rendre compte on arrive à la 400 page et les autres suivent sans sourciller... Pendant toute la lecture, il fait quasiment partie de nous.Sans avoir un thème qui fait rêver à priori (après tout, c'est la vie ordinaire de 4 personnages peu ordinaires), le livre arrive à nous laisser songeur en le refermant... avec à la fois un sourire aux lèvres et une larme à l’œil...Les seules critiques que j'ai lues sont que l'on ne retrouve pas assez le style "Gavalda". Comme je n'avais lu que son 1° bouquin, je n'ai pas été particulièrement sensible à ce point. J'espère, découvrir, lors d'une éventuelle relecture, de nouveaux jours à cette lecture comme j'en redécouvre à chaque fois que je regarde Amélie Poulain.
_________________
"Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvre pour déguster les mots" Y. Audouard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 7:46 pm    Sujet du message: 100 % qui ont aimé dans le sondage !!! wow Répondre en citant

Anna Gavalda dit partout qu'elle écrit pour les gens qui ne lisent pas. C'est vrai ! On ne lit pas Anna Gavalda, on vit DANS ses histoires. Son écriture c'est la vie, sans style particulier, sans grande phrase, mais ça fait mouche. Je renifle en écrivant, mes yeux se sont embués malgré moi. Dès les premières pages je me suis dit oh mince (déçue) mais je sais d'avance toute l'histoire, c'est trop prévisible... Mais TOUT a marché avec moi. J'étais à fond dedans, émue quand il faut, amusée, triste, interessée, touchée quoi. Jes les aime ces personnages, oui moi aussi je voudrais les connaître et les cotoyer. J'ai dû me retenir dans ma lecture, faire des pauses, relire des passages. Sinon j'aurai torché le truc beaucoup trop vite. C'est trop court. C'est trop bon.
ça a un petit côté françoise Dorin, les lits à une place, que j'avais adoré pareil.

Un petit passage :
"Mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello, mais en plus je suis fière de l'être.... Vachement fière, même...."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
artemisia



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 10
Localisation: Patrie des 6 compagnons

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 11:23 am    Sujet du message: Re: 100 % qui ont aimé dans le sondage !!! wow Répondre en citant

Cuné a écrit:

Un petit passage :
"Mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello, mais en plus je suis fière de l'être.... Vachement fière, même...."
Je crois que ce passage est devenu une citation "classique" pour beaucoup des lecteurs...
_________________
"Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvre pour déguster les mots" Y. Audouard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez donné envie, mais envie !!! Je fonce l'acheter ! *Laughing*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu feras bien. Je l'ai lu pendant mes vacances de Janvier. Il trainait je l'ai pris et plus laché.
Un superbe moment de tendresse.
Je pense que je le relirais à l'occasion pour "revoir" ces personnages que l'on quitte à regret en se disant que la vie peut être belle quand on l'affronte "ensemble".
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'en entends parler et plus j'ai envie de le lire celui ci! La dernière fois il me faisait de l'oeil a la fnac..Mais trop dur, je l'ai pas pris pour cause de "liste de livres a lire" beaucoup trop longue..
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
virge



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien la facon dont Anna gavalda écrit mais je trouve dommage qu'elle ne fasse pas un histoire complete plutot que des bribes de vie de personnage..je m'y plogerais plus facilement et en ressortirai moins décue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui là c'est une histore complète. Enfin de mon point de vue
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne vais pas apporter grand chose de neuf dans "le débat" *Wink*J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre! Ces fragments de vie des 3 (puis 4) "paumés" tous plus attachants les uns que les autres. Tous différents et pourtant si complémentaires et essentiels à l'équilibre de chacun.
J'ai aimé la profondeur des personnages: ils me semblent franchement très bien travaillés et réfléchis, chacun ayant son caractère et sa sensibilité propre. Le ton léger, "frais" rend la lecture facile, passionnante et dynamique (le changement de "style de parler" selon les personnages est excellent).
Ce livre a tout pour plaire aux amateurs du genre: sensibilité et émotion sans tomber du tout dans le "fleur-bleue"; touches d'humour savamment distilées; plongée au coeur du roman (comme disait Cuné: "On ne lit pas Anna Gavalda, on vit DANS ses histoires."); ... *Arrow* A dévorer sans s'arrêter (vous verrez: ça se lit trop vite *Wink* ). Une petite bulle d'air irisée de milles couleurs...


Dernière édition par Ibis le Sam Fév 18, 2006 3:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je ne suis pas la seule a avoir adoré! Que dire de plus, parce que c'est bien el mot... Adoré... ca faisait longtemps que je n'avait pas eu un coup de coeur aussi fort pour un livre! Une histoire complètement formidable! Et la fin... C'est pas une fin, c'est une apothéose..
Bon ben, je l'ai dévoré en trois jours quoi... *Wink* 573 pages c'est fou comme ca passe vite!!!! *Very Happy* Alors on referme le livre , un peu décu que ce soit déjà la fin... *Wink*
Perso l'histoire m'est resté un bon moment dans la tete. J'ai eu du mal à revenir à la rélité...lol
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin acheté et lu ce bouquin. C'est un véritable coup de coeur, je l'ai fini hier alors que je n'en avais pas vraiment le temps, et j'avais les larmes aux yeux en le refermant.
Il va faire partie des livres que je relirai souvent, celui-là... Un livre qui fait du bien, qui aide à respirer, des tranches de vie qui s'entrecroisent, c'est magnifique *Smile* *Crying or Very sad*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement qu'il sorte en poche *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est sorti en poche
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
il est sorti en poche

Comment ça, on découvre que je ne vais que dans le rayon fantasy de ma librairie ? *Embarassed*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement attendu qu'il sorte en poche pour succomber à l'appel des éloges entendus et lus sur ce roman.Très belle histoire. Je me suis prise au jeu de la quête de survie puis de bonheur de ces personnages. Je serais cependant moins enthousiaste que certains dans ce forum. C'est vrai, c'est bien écrit, tous les bons sentiments sont là. On a bien envie que ce ne soit pas qu'une fiction et que des gens aussi paumés se rencontrent de cette façon et s'unissent pour connaitre amour et amité et loyauté dans la vraie vie. C'est justement un peu trop beau et un peu léger. Je suis peut-être un peu trop pessimiste pour aprécier cela à fond. Mon avis général reste tout de même très bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille y croire mais juste le respirer sans arrière pensée comme une bouffée de printemps.
Ca ne peut être pas réelle mais le fait que quelqu'un est pu imaginer une histoire aussi jolie avec des personnages qui restent crédibles c'est déjà beau *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire CeNedra. C'est juste que je n'ai pas lu de compte de fées depuis longtemps *Surprised*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire et j'adore. Philibert est génial! *Mr. Green*1 passage que j'ai particulièrement aimé :"-Et puis qu'est-ce que ça veut dire, différents ? Moi qui ne sait pas me faire cuire un oeuf, j'ai passé la journée en cuisine et toi qui n'écoutes que de la techno, tu t'endors avec Vivaldi... C'est de la foutaise ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... Au contraire, sans toi je n'aurais jamais su reconnaître une feuille de pourpier...
-Pour ce que ça va te servir...
-Ca aussi c'est de la connerie. Pourquoi "me servir" ? Pourquoi toujours cette notion de rentabilité ? Je m'en tape que ça me serve ou pas, ce qui m'amuse, c'est de savoir que ça existe..."En fait, la seule chose que je n'aime pas dans ce livre, c'est sa couverture (celle du GF). je la trouve abominable!
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:36 am    Sujet du message: Re: Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda Répondre en citant

Une merveille ce livre !!! Je l'ai lu en quelques heures... quelques heures de pur bonheur !!
clarabelle a écrit:
une comédie douce-amère où on se retient de pleurer (de joie)
C'est tout à fait ça !!! J'avais toujours les larmes au yeux tout le long, je riais souvent et à la fin, c'était les grandes eaux. Magnifique !!! Il a une telle tendresse, un tel amour dans ce livre... J'ai adoré l'atmosphère de ce roman, les personnages éclopés mais qui finissent par se relever tout doucement... Avec un petit coup de coeur pour Philibert... mais aussi pour Franck... et Camille... et Paulette... Ben tous en fait !!!!! Sûrement un des meilleurs romans que je lirais cette année !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais sans plus. Histoire chouette, personnages attachants mais écriture trop simpliste (trop "oral" à mon goût). J'ai trouvé que c'était un bon roman mais rien d'inoubliable (d'ailleurs, je me rends compte que j'ai déjà presque tout oublié. Ca ne m'a vraiment pas marqué!).
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311314 / 0