Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ronde des mensonges - Elizabeth George

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 12:25 pm    Sujet du message: La ronde des mensonges - Elizabeth George Répondre en citant

La famille, encore et toujours. Elle est au centre de ce roman qui ressemble à une enquête policière, alors que la mort semble vraiment accidentelle. La famille Fairclough, qui cache tant de secrets, que ce soit ceux du richissime industriel, ou de son neveu, qui vient de quitter sa femme pour vivre avec son coloc, de sa fille, estropiée à vie, mais l'est-elle vraiment ? de son fils, ancien drogué, qui a épousé une femme magnifique, mais qui semble traquée. Et aussi celle de Zed, journaliste raté, que sa mère veut marier à tout prix. Et voici qu'entrent en scène les Saint James, désireux d'avoir un bébé. Ce désir acharné va conduire Deborah à commettre des actes irréparables. Cet engrenage rappelle terriblement celui d'Anatomie d'un crime, où on voit arriver le drame, sans pouvoir l'arrêter. Il y a aussi la famille proche de Barbara, son cher voisin ayant récupéré sa femme. Dans toutes ses familles, du mensonge, des tromperies. Ne vous mariez jamais ! semble dire l'auteur. Mais bien sûr, si tous ces personnages sont intéressants, touchants, rebutants, répugnants, ainsi que l'auteure les a voulus, ce qu'on préfère avant tout, c'est le duo Linley-Havers, si percutant. Dans ce roman, chacun travaille de son côté, mais avec ténacité et talent. Rien que pour ça, on jubile. A quand le prochain ? se dit-on après avoir fermé ce volume de presque 700 pages, qui a paru si court...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrgghhh.... Tentatrice !
Moi qui essaie de me retenir jusqu'à ce que ça sorte en poche...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 *Mr. Green* ! Quoique... le demander à pôpa Nowel ?

Encore que... il me "suffira" d'avoir de la chance : la médiathèque l'a, et même en plusieurs exemplaires, mais bien sûr il est sorti *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous l'aurais prêté volontiers, mais ma fille l'a déjà réservé !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Krys, c'est gentil, en tout cas :-). Voilà ce que c'est que de donner le goût de la lecture à ses descendants ;-D !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, je l'ai enfin lu *Very Happy* . Et disons qu'il ne fait pas partie de mes préférés *Rolling Eyes* . J'ai trouvé que c'était bien mou et bavard, tout ça, j'ai trouvé que Zed était vraiment trop nul, et il y a des retournements de situation que j'ai vus venir de loin, en fait. Sans compter que j'ai trouvé Deborah St James vraiment TROP agaçante. Mais ce qui m'inquiète, c'est que la fin, dans son ensemble, semble indiquer que c'est le dernier bouquin de la série. Après tout
Spoiler:

Deb repentante retourne à l'amour inébranlable de son légitime (et patient !) époux, Lynley retourne à son veuvage, un peu apaisé mais en sachant que ce sera long, Isabelle Ardery semble avoir un peu décroché de l'alcool... Il n'y a guère que la relation entre Havers et Azhar qui soit laissée en suspens, mais en même temps je ne vois pas vraiment comment elle pourrait évoluer de façon crédible...

Et comme l'auteure vient de sortir un bouquin qui n'a rien à voir, forcément je m'interroge...

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

possible qu'elle ne soit plus inspirée par ses personnages en effet !
tant pis, je relirai toute la série un de ces jours...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu aussi (merci Lisbeï !).
Ce n'est peut-être pas mon préféré, mais j'ai quand même bien aimé. Mensonges, rancoeurs, tout s'emmêle et on se demande bien - comme toujours - ce qui est important et ce qui ne l'est pas, et qu'est-ce qui est lié à quoi. Des personnages tortueux, torturés qui donnent une vision bien noire.
La fin me semble moins pessimiste que dans certains autres romans. On a parfois l'impression que E. George n'aime laisser aucun espoir à ses personnages, les laissant au final dans des situations intenables, mais dans ce roman-ci on a quand même du positif malgré certains malheurs :
Spoiler:

Le remariage de Manette et Freddie, leur choix de prendre les enfants. Le devenir de Zed, avec son départ du tabloïd (qui ne lui convenait clairement pas) et ses relations qui tournent très bien avec Yaffa.


Du côté des personnages principaux, c'est vrai qu'on les sent plus apaisés. D'où moins d'attente du côté des lecteurs pour savoir ce qu'ils vont devenir. Je ne suis pas convaincue pour autant que l'auteure souhaite abandonner sa série. L'avenir le dira !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomcat



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 29
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très déçu: je ne retrouve pas la flamme des premiers romans. On dirait vraiement que l'auteur y va à reculons. C'est long et lourd et parfois inutilement noir (voire sordide!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310038 / 0