Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chansons pour J.R.R. Tolkien - Martin H. Greenberg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 3:22 pm    Sujet du message: Chansons pour J.R.R. Tolkien - Martin H. Greenberg Répondre en citant

Le sous-titre du livre est "L'Adieu au Roi"... Si on lit l'introduction, on apprend que le "Roi", c'est Tolkien, ici, et que plusieurs auteurs connus de Fantasy ont décidés de faire une histoire courte / nouvelle, pour faire un 'dernier' adieu à ce "Roi de la Fantasy" qu'était Tolkien.Le principal avantage de ce livre, c'est qu'il montre plusieurs genres de Fantasy en un seul titre, et on peut donc tout de suite voir si on aime ou on aime pas certains styles de Fantasy. Pour ma part, j'ai tout aimé, et ça confirme donc mes soupçons: faut pas que j'achète trop de livres de fantasy sinon vais vouloir tous me les approprier et mon compte en banque va mourir :PDans les auteurs des nouvelles, on retrouve: Paul et Karen Anderson (histoire d'introduction à une de leurs oeuvres, je crois, racontant comment les gobelins terrorisent une région et volent les enfants, et ensuite l'histoire passe au point de vue des enfants volés, et élevés par les Gobelins, qui ne connaissent pas leurs parents, et ne connaissent rien du "monde extérieur", enfermés dans une forteresse dans la montagne qu'il sont...); André Norton (aussi une histoire d'introduction, je crois, qui explique que les neuf enfants qu'on rencontre dans la narration ne se sont pas rencontrés par hasard, histoire dont on ne comprend pas tout, parce qu'il y a des références à des trucs mystérieux qui n'ont pas le temps d'être expliqués...); Peter S. Beagle (histoire qui se passe dans l'inde, avec un roi et une Naga (femme-serpent)); Elisabeth Ann Scarborough (histoire où il y a un continent du Sud et un continent du Nord, et le continent du Sud est détruit par un cataclysme mystérieux, et s'ensuit l'histoire du dernier survivant, qui explique que le problème vient d'un dragon... C'est d'ailleurs pourquoi il voulait détruire le dernier oeuf de dragon, que protège le messager qui vient du continent du Nord...); Stephen R. Donaldson (une histoire d' "amour", dont la partie 'fantasy' vient du fait que 'Rapte le Juste' est un héros, craint de tous, qui intervient dans l'histoire d'une façon... très spéciale *Smile*); Robert Silverberg (l'histoire de la principale religion du monde, qui est à la base basée sur des "dieux", trois "êtres des étoiles" (extraterrestres) qui sont venus il y a très longtemps, et qui doivent revenir...); Terry Pratchett (Il est connu, Terry, je vais pas faire un dessin, l'histoire se passe sur le disque-monde, avec le héros "Cohen le Barbare" *Wink*); Jane Yolen (histoire sur les "enfants de l'hiver", des enfants, nés à une certaine période, spéciaux... très courte nouvelle ici...)
Voilà voilà *Smile* j'ai fait un résumé en même temps, alors que j'avais pas l'intention de le faire au départ, des fois, je m'étonne *Wink*
Je viens d'apprendre en cherchant l'image du bouquin qu'il existe un deuxième tome dans la même série, appelé "Sur les berges du temps", je tenterai de le trouver et de vous en dire quelque chose, si quelqu'un le fait pas avant moi *Wink*
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne (mais là ça remonte à trop loin) il y en a peut être trois de cette série.
Je me re-renseigne et te dis quoi *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nayla



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Dans une feuille d'arbre, ou une vaguelette de l'océan...

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaux la peine que je l'achète ? *Very Happy* non parceque ça me tente, mais j'ai peur d'être déçue .... *Confused*
_________________
"L'Amour a ses raisons, que la raison ignore."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela vaut le peine de lire ce livre car je ne l'ai pas lu.
Par contre je peux confirmer qu'il y a 3 tomes dans cette série. J'ai fait des fiches les concernants sur Tolkiendil :
http://www.tolkiendil.com/homme/fiches/div-ct1.php
http://www.tolkiendil.com/homme/fiches/div-ct2.phpr
http://www.tolkiendil.com/homme/fiches/div-ct3.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai peut-être souvenir d'en avoir lu (ou feuilleté un)... ce sont des nouvelles sans aucun rapport avec l'oeuvre de Tolkien.Savoir si elles sont bien, là... c'est à chacun de décider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nayla



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Dans une feuille d'arbre, ou une vaguelette de l'océan...

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, merci, au moin j'aurais pas dépensé mes sous pour rien, enfin si un jour je peux me le faire pretter ! *Smile*
_________________
"L'Amour a ses raisons, que la raison ignore."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gondar



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté car vos descriptions m'ont fait penser a Legende le recueil de nouvelle mais en regardant les noms d'auteur c'est moin connu a par Pratchet... enfin esperons que la qualité soit la meme tout de meme *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311380 / 0