Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux jours à tuer - François d'Epenoux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 9:48 am    Sujet du message: Deux jours à tuer - François d'Epenoux Répondre en citant

Ark, répugnant ...Bof, que dire de ce roman qui m'a pompée l'air magistralement ?! Une histoire grostesque, qui glace le sang : Antoine, marié à Cécile et père de trois enfants, un bon job, une belle maison et une vie merveilleusement confortable, décide de tout foutre en l'air en deux jours. Tout saboter. Tout envoyer en l'air. Deux jours à tuer, c'est le cas de le dire. Tuer quoi ? le temps, la famille, les amis et sa propre dignité. Si cela se nomme ainsi.. Car moi, un type qui décide de sacager les siens et les êtres qui lui sont proches, sous couvert de les épargner, je trouve ça répugnant ! Grotesque, minable, pitoyable et dégoûtant. Car pourquoi Antoine décide de tout plaquer ? Longtemps on nous laisse croire qu'il quitte sa femme pour une autre, une amie d'enfance, belle, brillante et fatalement irrésistible. Sans compter la bonne copine qui a surpris le couple illégitime en plein instant d'intimité et qui s'empresse de téléphoner à l'épouse-amie pour tout lui dire ... Bref, ça se passe de commentaires. N'y-a-t-il qu'un homme pour s'imaginer ça ? pour écrire une chose pareille ? Et ce livre s'adresse-t-il à la gent masculine, seule capable de comprendre cette pseudo ambiguité masculine ? Car franchement je n'ai pas compris le leitmotiv de ce "pauvre petit bonhomme riche et bien-portant qui découvre que la vie passe vraiment trop vie et que, avant d'être un vieillard incontinent, il faut se dépêcher d'aller se culbuter quelques jeunettes toutes fraîches"... En fin de roman, une autre vérité apparaît mais elle n'éclaire pas tout autant, ni elle n'excuse, ne pardonne, ne justifie un tel comportement. Si vous poussez la curiosité de lire ce livre, vous serez saisi d'horreur, d'effroi, de dégoût et d'incompréhension. A moins, finalement, d'être un homme et de demeurer solidaire ?.. Mais bof, c'est minable !Anne Carrière, 229 pages.Clarabelle *Mad* *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oooooooooooooooh comme elle est fachée la clara !! *Razz* eh bien moi j'ai bien aimé. oui bien sur, j'ai pensé "beurk" aussi, car il ya des passages franchement crades, *Confused* mais j'ai beaucoup ri dans la scène du torpillage de la soirée dans la banlieue chicos..vraiment bien vu à mes yeux .(peut etre parce que je connais foule de couples qui ressemblent à celui là et leur decheance m'a semblée vraie ?)
en revanche je me souviens d'avoir pensé que c'etait assez exaggeré (je l'ai lu en 2001). et de ne pas avoir été totalement emballée par le style. mais je trouve que clara est trop severe avec ce jeune homme ! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yansored a écrit:
oooooooooooooooh comme elle est fachée la clara !! *Razz* mais je trouve que clara est trop severe avec ce jeune homme ! *Laughing*

Oui sans doute ... Mais comme j'ai vraiment passé un sale moment avec ce livre eh bien gnak gnak... je me venge !!!! *Twisted Evil* C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Clara j'ai détesté ce bouquin, il est d'ailleurs dans mon top 5 des livres les plus ignobles que j'ai lu à ce jour. Deux ans après ma lecture je m'en souviens comme si c'était hier. Non seulement le comportement de ce type est ignoble du début à la fin mais en plus la justification présentée par l'auteur est à mon sens irrecevable. Bref, comme l'écrit Clarabelle ce livre est répugnant. Il aurait été à moi, je l'aurais jeté à la poubelle !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
Comme Clara j'ai détesté ce bouquin, il est d'ailleurs dans mon top 5 des livres les plus ignobles que j'ai lu à ce jour. Deux ans après ma lecture je m'en souviens comme si c'était hier. Non seulement le comportement de ce type est ignoble du début à la fin mais en plus la justification présentée par l'auteur est à mon sens irrecevable. Bref, comme l'écrit Clarabelle ce livre est répugnant. Il aurait été à moi, je l'aurais jeté à la poubelle !
je suis desolée les filles, mais moi je trouve que le livre le plus repugnant reste American Psycho !! *Mad* *Mad* *Mad* *Surprised* *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 5:18 pm    Sujet du message: Me Répondre en citant

shopgirl a écrit:
la justification présentée par l'auteur est à mon sens irrecevable

Je ne connais pas "American psycho" et ça ne me donne pas envie de connaître non plus !!!
C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313036 / 0