Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en mars 2020?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 9:57 pm    Sujet du message: Que lisez-vous en mars 2020? Répondre en citant

Le printemps se rapproche, même si ça ne se voit pas.

Que lisez-vous, en attendant le retour des beaux jours?

Toujours dans le Doctor Thorne, de Trollope.
Commencé aussi la Sagesse des Loups d'Elli H. Radinger.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvelles de Michel Bussi.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le corridor - Anne Duguël .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini la Sagesse des loups, livre magnifique pour qui aime la nature sauvage et bien sûr les loups.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Je viens de terminer l'Institut, de Stephen King et pour une fois, il n'a pas raté sa fin !

Tu trouves qu'il les rate, d'habitude ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Toonnette a écrit:
Je viens de terminer l'Institut, de Stephen King et pour une fois, il n'a pas raté sa fin !

Tu trouves qu'il les rate, d'habitude ?

J'ai entendu parler de son dernier roman, c'est bon?
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est un roman bien fichu, on ne peut le nier, les personnages sont plus ou moins attachants, l'intrigue se tient bien et le roman est bien documenté. Mais je n'ai pas aimé car je n'ai pas retrouvé le souffle fantastique ou horrifique présent dans Shining, Simetierre, Bazaar et surtout Ça qui pour moi représente le sommet de son art.
Alors, non, L'Institut, je n'ai pas accroché. L'histoire m'a semblé banale, déjà usée; on retrouve ce genre d'intrigue au cinéma dans beaucoup de films ou dans d'autres romans, et puis ce n'est pas fantastique, ni vraiment SF, en tout cas, ce n'est pas horrifique et c'est pourtant ce que j'attends du King.
Mais globalement, je n'aime aucun de ses derniers romans.
Beaucoup de gens ont adoré, apparemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Bah c'est un roman bien fichu, on ne peut le nier, les personnages sont plus ou moins attachants, l'intrigue se tient bien et le roman est bien documenté. Mais je n'ai pas aimé car je n'ai pas retrouvé le souffle fantastique ou horrifique présent dans Shining, Simetierre, Bazaar et surtout Ça qui pour moi représente le sommet de son art.
Alors, non, L'Institut, je n'ai pas accroché. L'histoire m'a semblé banale, déjà usée; on retrouve ce genre d'intrigue au cinéma dans beaucoup de films ou dans d'autres romans, et puis ce n'est pas fantastique, ni vraiment SF, en tout cas, ce n'est pas horrifique et c'est pourtant ce que j'attends du King.
Mais globalement, je n'aime aucun de ses derniers romans.
Beaucoup de gens ont adoré, apparemment.


Merci pour cette mini critique *Smile* J'avais bien aimer Shining, Christine, La ligne verte, Carrie, Marche ou Crève, Rage, etc
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La foire aux serpents de Harry Crews.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Vita nostra de Marina et Sergueï Diatchenko, et c'est, pour l'instant, mon coup de coeur de l'année. Pourtant, je n'aime pas le Young Adult ni Harry Poter. Oui, mais justement, ce n'est pas vraiment du YA, la personnage principale est vue entre 16 et 18 ans, mais avec une dureté toute adulte, et s'il s'agit bien d'un apprentissage magique, il a bien plus à voir avec la linguistique, la philosophie et la conceptualisation de figures impossibles. Le bouquin oscille entre angoisse, malaise et fulgurances subites avec une héroïne mémorable qui affronte un tuteur tyrannique et sadique aussi bien que son propre génie avec une fureur d'apprendre sans égal. A la fois roman d'initiation et de formation, une fort belle découverte.

J'attaque Le magicien quantique de Derek Künsken chez Albin Michel imaginaire.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'hésitais à propos de Vita nostra, mais ton avis me rend curieuse, Hoël.

Pour ma part, lu rapidement Alliances, de Jean-Marc Ligny.

Fini la série des Sharpe, de Bernard Cornwell. Je reste à l'époque napoléonienne, en repassant du côté marin de la force (anglaise) : j'ai lu en français les 3 premiers tomes des aventures de Thomas Kydd, de Julian Stockwin (en VF : Enrôlé de force, Artémis et Les hommes du Seaflower), et j'ai commencé le suivant en VO. Maurice, ça te plairait, je pense ;-).

Et j'ai bien avancé dans ma (re ?)lecture de Les mots, de Sartre.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'Arnaud Prieur, La maison Ogre.
Je le commence à peine et à vrai dire je ne sais qu'en penser. C'est un thriller fantastique disent certains. On verra si je poursuis la lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2020 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé " Extinctions" de Catherine Robert .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2020 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je débute la lecture de Northanger Abbey de Jane Austen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2020 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous *Smile*
Joyeux Mars

J'ai fini Hector Servadac de Jules Verne *Smile*
Il m'a beaucoup plu, peut-être parce qu'il traite d'astronomie qui est un domaine qui m'intéresse par ailleurs mais pas que, il y un côté mystérieux qui est vraiment agréable, de l'humour aussi.
C'est pour le moment le Jules Verne que je préfère. Et c'est curieux c'est jusqu'à présent le premier de ses romans que je lis qui porte en titre le nom propre du personnage principal (et pourtant y en d'autres des personnages principaux) et non un nom générique évoquant l'aventure dont il est question.
Là par exemple on aurait pu s'attendre à ce qu'il l'intitule "Gallia" ou un titre encore plus évocateur, je pense que c'est pour ne pas risquer de trop dévoiler du mystère entourant toute la première partie.

Là j'écoute Les carnets du sous-sol de Dostoïevski *Smile*
J'avais écouté cet été un podcast de France culture sur ce livre mais ne l'avais encore jamais lu.
Fedor Dostoïevski est mon auteur préféré et je suis ravi d'avoir ce livre en écoute *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2020 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici venu le temps .. de Jérémie Grima .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2020 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Les carnets du sous-sol qui n’est pas très long.
C’est fou comme ça me parle Dostoïevski, c’est assez troublant

Hop dans la foulée j’attaque François le Champi de George Sand *Smile*
(George Sand nommée dans Les carnets du sous-sol, tout comme Nicolas Gogol)
J’ai entendu dans un commentaire que Dostoïevski avait très tôt lu George Sand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2020 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Le magicien quantique de Derek Künskenet ça ne m'a pas emballé, l'arnaque ne présente guère d'intérêt, le charabia quantique est peut-être scientifiquement crédible (je n'en ai aucune idée) mais on peut en sauter les passages sans perte de sens pour l'intrigue et le rôle de certains personnages paraît capillotracté (Stills). En revanche, la civilisation Fantôches/Numen est une super idée que j'aurais bien aimé voir davantage développée.

J'ai lu une cinquantaine de pages de Fellside de M.R. Carey chez L'atalante et ça commence bien.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2020 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Northanger Abbey de Jane Austen. Ses personnages sont toujours aussi excellents.

Sur le point de commencer À la pointe de l'épée d'Ellen Kushner.
En parallèle, je lis Fer-de-lance de Rex Stout. Premier roman policier d'une série avec un détective privé, Nero Wolfe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:


Sur le point de commencer À la pointe de l'épée d'Ellen Kushner.


J'avais lu l'ancienne version du roman chez Calmann-Levy, j'ai acheté et lu cette nouvelle chez Actu SF, et je ne l'ai pas regretté, des nouvelles et des encarts qui amènent un jour nouveau chez un bretteur hors-norme à bien des sujets, globalement un chef-d'oeuvre pour ma Pomme.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

En pleine lecture de "Changer l'eau des fleurs".
Je suis assez mitigée pour l'instant.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Le Diable aux trousses de Christopher Fowler, un roman qui a l'air sympa et bien horrifique mais qui me rappelle inexplicablement un film; je pense terminer aussi Cassie de John Saul et Les miroirs nous attendent-ils pour réfléchir ? de Samy Boudeliou.
Je suis donc en immersion totale dans le fantastique, mon genre préféré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Fellside de M.R. Carey, c'est très bien même si les révélations de la fin n'en étaient pas, suffisamment d'indices ayant été donnés tôt pour qu'on comprenne qui est Alex, cela dit, pour une fois, le point-de-vue omniscient est très intéressant en ce qu'il permet de mieux connaître le vécu des incarcérées aux personnalités diverses. Deux bouquins fantastiques de qualité chez L'atalante en un mois, que demande le peuple ?

J'attaque L'empire du silence de Christopher Ruocchio chez Bragelonne.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis presque à la moitié de "Dans la toile du temps" de Adrian Tchaikowsky chez Lunes d'encre.
Je ne saurai vraiment dire pourquoi mais je n'accroche pas tellement.
Je vais quand même aller jusqu'au bout pour voir où ça va me mener.
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rudy a écrit:
Suis presque à la moitié de "Dans la toile du temps" de Adrian Tchaikowsky chez Lunes d'encre.
Je ne saurai vraiment dire pourquoi mais je n'accroche pas tellement.
Je vais quand même aller jusqu'au bout pour voir où ça va me mener.

Ben, pour ma Pomme, c'est clair, l'auteur s'y entend pour créer des personnages non humains passionnants et des personnages humains sans intérêt, on finit par se demander pourquoi il s'obstine à parler d'humains qui ne sont pour lui que des caricatures (il a commis la même faute dans Chiens de guerre qui aurait été très intéressant sans ses personnages humains caricaturaux - en particulier le méchant).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en plongée dans la Royal Navy du XVIIIe : j'ai abandonné les aventures de Thomas Kydd (vers le 9 ou 10e tome, quand même ^^ !) parce que je trouvais que l'intrigue du roman était de plus en plus fine (au sens textile du terme). J'ai relu avec plaisir Under ennemy color, de Sean Thomas Russell, et entamé la suite.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé The Dispossessed d'Ursula Le Guin, qui est un grand roman auquel je n'ai pas fini de repenser (et que je relirai sûrement ; j'en ai relu des pages, il y a des scènes marquantes à plusieurs titres).
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2020 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
J'ai terminé The Dispossessed d'Ursula Le Guin, qui est un grand roman auquel je n'ai pas fini de repenser (et que je relirai sûrement ; j'en ai relu des pages, il y a des scènes marquantes à plusieurs titres).


Eh bien, si tu le relis, fais-le en parallèle avec Les possédés (retraduit Les démons) de Fédor Dostoïevski, ça éclaire pas mal.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini L'empire du silence de Christopher Ruocchio, premier volume du Dévoreur de soleil, un hommage au Dune de Herbert avec de multiples références et clins d'oeil au modèle, c'est bourré de qualités et de défauts (la trad. me semble souvent approximative) mais çavaut le détour avec un Galaxy building impressionnant.

Je vais relire la trilogie de Marid Audran d'Alec Effinger chez Présence du futur, un des meilleurs cyberpunk que j'ai lus.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur Vingt Ans Après, la suite des Trois Mousquetaires. En édition Jean de Bonnot, c'est appréciable, le soir, allongé sur une méridienne, recouvert par un plaide, mon tigre d'appartement ronronnant à mes côtés :-)

Et j'ai tout de même l'impression par moment de l'avoir déjà lu, peut-être quand j'étais enfant, il y a trente ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merwyn a écrit:
Je suis sur Vingt Ans Après, la suite des Trois Mousquetaires. En édition Jean de Bonnot, c'est appréciable, le soir, allongé sur une méridienne, recouvert par un plaide, mon tigre d'appartement ronronnant à mes côtés :-)

Et j'ai tout de même l'impression par moment de l'avoir déjà lu, peut-être quand j'étais enfant, il y a trente ans.

Jean de Bonnot, j'en ai plusieurs (à commencer par L'art de la peinture de Léonard de Vinci) et ce sont de magnifiques éditions).

Cela dit, Vingt ans après, avoir l'impression de l'avoir déjà lu, quel bonheur !

Je ne pense pas l'avoir relu depuis mon adolescence et pourtant, que de souvenirs !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Survivants de Kor de Peter RANDA .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J’ai fini François le Champi et ai embrayé avec Le diable au corps de Raymond Radiguet.
Autant le titre de ce livre j’ai l’impression de l’entendre depuis mes années collège autant le nom de l’auteur ne me disait absolument rien.
J’ai lu qu’il est décédé très jeune ce doit être pour ça, c’est vraiment dommage car il nous aurait certainement écrit d’autres romans de cet acabit. Je l’ai presque fini Le diable au corps et il m’a bien plu.
C’est marrant je l’imaginais bien plus sulfureux *Very Happy*

Cela fait plusieurs livres plutôt courts que j’écoute là, cela me manque d’en écouter un plus long du coup je pense que je vais écouter Germinal de Zola. Je l’avais lu au lycée et m’en souviens bien mais je pense que cela vaut le coup que je le réécoute maintenant que j’ai davantage de recul.

Bon confinement à vous,
Vassia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Tybalt a écrit:
J'ai terminé The Dispossessed d'Ursula Le Guin, qui est un grand roman auquel je n'ai pas fini de repenser (et que je relirai sûrement ; j'en ai relu des pages, il y a des scènes marquantes à plusieurs titres).


Eh bien, si tu le relis, fais-le en parallèle avec Les possédés (retraduit Les démons) de Fédor Dostoïevski, ça éclaire pas mal.


Roman que je n'ai pas encore lu, mais je note, oui. J'ai trop peu lu Dostoievski pour le moment.

Merwyn a écrit:
Je suis sur Vingt Ans Après, la suite des Trois Mousquetaires. En édition Jean de Bonnot, c'est appréciable, le soir, allongé sur une méridienne, recouvert par un plaide, mon tigre d'appartement ronronnant à mes côtés :-)


Un beau roman, à la hauteur du premier ! Tu me fais penser qu'il faut que je lise le troisième, Le Vicomte de Bragelonne. Bonne lecture *Smile*
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
J'ai fini L'empire du silence de Christopher Ruocchio, premier volume du Dévoreur de soleil, un hommage au Dune de Herbert avec de multiples références et clins d'oeil au modèle, c'est bourré de qualités et de défauts (la trad. me semble souvent approximative) mais çavaut le détour avec un Galaxy building impressionnant.

Je vais relire la trilogie de Marid Audran d'Alec Effinger chez Présence du futur, un des meilleurs cyberpunk que j'ai lus.


Je n'ai pas lu Dune mais ce Dévoreur de soleil me tente bien !
Pour l'instant je lis le tome de Dark secrets de Hjorth et Rosenfeldt, série de polars qui mettent en scène un criminologue très agaçant et imbu de lui-même !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin fini Dr Thorne! Bien mais un peu longuet, surtout en anglais.

Maintenant, je ne sais pas vers quoi me lancer. Je me dis que vu que la période risque d'être longue, ce serait peut-être le moment de me lancer dans L'Apprenti Assassin de Robin Hobb?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:

Maintenant, je ne sais pas vers quoi me lancer. Je me dis que vu que la période risque d'être longue, ce serait peut-être le moment de me lancer dans L'Apprenti Assassin de Robin Hobb?


D'excellents souvenirs que l'Assassin Royal, c'était une période de ma vie où il m'a permis de continuer d'avancer.
Pour ne rien gâcher, la foule d'intrigues sont très intéressantes, les personnages attachants et bien typés et c'est très bien écrit à la 1re personne.

Juste un bémol, quand tu commences, vaut mieux tout lire dans ta lancée car là, j'ai essayé de lire le suite (15 ans après les premiers...enfin la douzaine de premiers) et je ne m'en sors pas. Il faudrait que je relise tout depuis le début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intérêt d'avoir quelques semaines devant soi! *Wink*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre défaut de Hobb, ce sont les 50 dernières pages de chaque série, avec larmoiement et remises de médaille à la chaîne.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2020 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieuse de ton avis, Carabbas. Cette série (j'ai calé après le tome 6) est l'un de mes pires souvenirs de ces 15 dernières années.

Pour ma part, suite à l'éloge d'Hoël à propos de Fellside, je suis en train de le lire, et j'aime assez, ce qui est une bonne surprise parce que je n'étais pas arrivée à entrer dans Celle qui a tous les dons, du même auteur.
_________________
Même le soleil se couche.


Dernière édition par Lisbeï le Lun Mar 23, 2020 2:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0