Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Avant-poste - Mike Resnick

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 9:25 am    Sujet du message: L'Avant-poste - Mike Resnick Répondre en citant



4ème de couverture :
" L'Avant-poste " est une taverne située sur la planète Henry II, au cœur de la galaxie, où des aventuriers de tous bords, joueurs, chasseurs de primes, prêcheurs douteux, mercenaires, humains ou extraterrestres, hommes, femmes ou cyborgs, viennent s'abreuver et se vanter de leurs exploits. Là, dans l'entrecroisement des récit hauts en couleur qui s'échangent, se construisent les Légendes... Mais il y a les Faits. Et lorsque nos " héros " sont confrontés à la guerre dont la menace se dessinait à l'arrière-plan de leurs récits, le ton change. Prises en charge par un narrateur impartial, leurs actions révèlent des personnages plus complexes que les figures simplement truculentes auxquelles on croyait avoir affaire... Enfin lorsque ceux qui ont survécu se retrouvent à " L'Avant-poste " et rapportent leurs aventures pour la postérité, ils révèlent encore davantage de leur nature profonde dans la façon dont ils désirent que l'Histoire se souvienne d'eux... Célébration de l'art de raconter, réflexion sur la façon dont s'élabore l'Histoire, vaste mosaïque romanesque où chaque pièce joue subtilement sa partie, ce space opera qui fait la part belle à la parodie et au second degré a été salué par un critique américain comme " un Décaméron du lointain futur ".

*************************************

Dans un bar de l'espace , des aventuriers plus bizarres les uns que les autres vont raconter leurs exploits de toutes sortes en buvant de bons coups ...Pendant ce temps là , à l'extérieur des combats contres les extras - terrestres font rage .

*************************************

Grand fan de Micke Resnick , cette nouvelle lecture m'a un peu déçue .. l'histoire commence plutôt bien , chaque personnage raconte une aventure souvent cocasse ou incroyable , vraie ou fausse on ne le sait pas , mais la répétitivité de la chose devient vite un peu ennuyeuse . La suite est du même acabit , combat contre les extras - terrestres , long et ennuyeux vu le nombres de petites - histoires racontées par nos aventuriers .
Je pense que le livre aurait mérité d'être plus court pour être moins monotone , car malgré les quelques blagues et l'humour , on ne parvient pas à accrocher vraiment ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'avais pas vu passer celui-là, je pensais que La belle ténébreuse était sa seule publication chez Flammarion, m'en vais me le procurer au plus vite malgré tes réticences, je suis aussi fan de Resnick.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0