Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans l'ombre de Creamy - Mitsuki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5708
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 12:16 pm    Sujet du message: Dans l'ombre de Creamy - Mitsuki Répondre en citant

Tome 1 :
Un peu de fantaisie, juste un peu de magie, un éclair et c'est tout et Creamy va chanter pour vous !"

Les enfants des années 80 se rappellent sûrement de Yû, une fillette de dix ans munie d'accessoires magiques lui permettant de se transformer en Creamy Mami, une idole de seize ans. La série animée "Creamy, merveilleuse Creamy", première série de magical girl produite par le Studio Pierrot, a été un grand succès.

Mais que se passait-il dans les coulisses de Parthenon Productions, le studio ayant propulsé Creamy Mami sur le devant de la scène ? C'est ce que propose de nous raconter cette série manga dérivée, "Dans l'ombre de Creamy". On y découvre le point de vue de Megumi Ayase, vedette incontestée du studio jusqu'à l'arrivée de Creamy, et qui enrage d'être détrônée.

Amoureuse de Shingo Tachibana, le directeur de Parthenon Productions, Megumi a toujours oeuvré pour la prospérité du studio depuis qu'elle était encore une débutante. Maintenant une star reconnue, elle entend bien continuer. Mais Shingo pense qu'elle est sur le délin, que le public volage voudrait une nouvelle idole. Alors quand il découvre Creamy, il flashe dessus et lui consacre toute son attention, au détriment de Megumi.

Rien d'étonnant, avec tout ça, à ce que Megumi soit jalouse. Elle n'est pas foncièrement méchante, mais se voir mise de côté sans ménagement du jour au lendemain, c'est irritant, il faut bien le reconnaître. Car Shingo n'est guère délicat, il n'hésite pas par exemple à remplacer au pied levé dans une émission télé Megumi par Creamy. Et donc, sans cruauté aucune mais simplement pour conserver sa place, Megumi va essayer d'écarter sa rivale, usant de tous les stratagèmes. C'est ça, le monde du showbiz !

Le focus est réellement mis sur Megumi, permettant de relater une histoire très intéressante mais bien différente de la série animée originelle. On croise certes beaucoup Creamy/Yû, mais aucune explication n'est donnée sur son pouvoir magique ou autre. Pas de panique cependant pour ceux qui ne connaîtraient pas la série animée d'origine : il suffit de savoir que Creamy est la version magique de Yû, et que celle-ci est une petite fille qui veut garder son secret. Les personnages secondaires et autres éléments de contexte liés seront des clins d'oeil appréciés des connaisseurs, mais ne perturberont pas vraiment les néophytes.

Les dessins sont beaux et soignés, les chanteuses sont magnifiques, et les deux petits chats de Yû bien sûr absolument craquants, même si on ne les voit guère. C'est donc très agréable à regarder. En bonus, j'ai reçu avec le Service Presse un très joli poster et une plaquette publicitaire qui se présente sous la forme d'un disque (en carton) et sa pochette : une idée très bien pensée et qui a beaucoup plu à ma fille, merci !

C'est un chouette manga qui plaira à tous les amateurs de shôjos et de magical girls, qu'ils soient ou non nostalgiques de "Creamy, merveilleuse Creamy" !


Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 212724 / 0