Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Excursion sur la Sente de Passemonde - Sheratan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Sheratan
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 12:27 am    Sujet du message: Excursion sur la Sente de Passemonde - Sheratan Répondre en citant

Bonjour à tous,Je suis un jeune auteur de fantasy qui vient de publier son premier roman et je suis heureux de recevoir une bonne opinion de la plupart des lecteurs!Je participe à plusieurs forums pour donner des petits coup de pouce à de jeunes auteurs en espérant pouvoir accéder à ce bonheur qu'est le fait de voir son oeuvre publiée.Dans ma démarche, j'ai un peu pris les règles de la fantasy à contre-pied et c'est le décalage de mon histoire qui m'a valu de bonnes opinions sur des sites comme la fnac ou amazon.Si vous êtes dans une démarche d'édition et si vous désirez des renseignements, n'hésitez pas cela me ferait très plaisir de donner un coup de main! De même, je relis souvent les oeuvres d'autres pour leur donner des conseils et des critiques, donc, n'hésitez pas!S'il y en a parmi vous qui m'ont lu (peu de chance car mon livre est paru début décembre 2004 *Smile* ) et bien je serais très heureux de recevoir des commentaires positifs comme négatifs afin de me permettre d'évoluer dans mon style!Très amicalement

Dernière édition par Sheratan le Mar Fév 01, 2005 1:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, *Smile* si tu pouvais nous mettre un petit resumé de ton oeuvre... qui soit allechant ...je te demande ca car ... j'ai plus trop de livre de fantasy sur ma pile je crois *Rolling Eyes* en tout cas je viens d'aller sur certain site et je dois dire que la critique est bonne ... alors je suis assez tenté ... Jack
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sheratan
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

un résumé? *Very Happy*
tu trouveras les 11 premiers chapitres (37 pages A4) sur mon site web http://perso.wanadoo.fr/aventures-arcanesJ'espère que l'accroche te tentera! *Smile* Sheratan
Revenir en haut de page
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jack ne demandait pas les 11 premiers chapitres mais un simple résumé de l'oeuvre, histoire d'avoir une idée de l'histoire... Un peu comme tous les résumés que nous faisons (ou recopions, en fonction des forumeurs) à chaque présentation de livre. :)En tout cas, merci pour le lien.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sheratan
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je vais essayer de me hasarder dans un résumé, mais dans le lien proposé, il y a un petit résumé. *Smile* Pour faire bref,
C'est l'histoire d'un homme qui vit dans une ville gigantesque et écrasante qui pourrait évoquer une terre d'anticipation, ultra moderne et très polluée et où il ne se sent ni à sa place, ni heureux. De par son gigantisme, l'individu n'y a pas vraiment sa place. Dans l'entreprise où il travaille, son patron vient à changer et l'homme qui le remplace est originaire d'une colonie, un petit continent bordé à l'est par une grande forêt qui débouche sur une très large mer infranchissable. Alors que les vacances approchent, le héros sait qu'il ne pourra partir et son patron lui propose à brûle-pourpoint de l'accompagner chez lui. Il accepte sur un coup de tête.Pour le héros, le contraste est saisissant car dans cette colonie relativement reculée et hostile à l'occupation, le progrès n'est pas parvenu jusqu'à eux. Le héros s'éprend d'une jeune femme qui mourra assassinée dans des circonstances troubles. Le patron décide alors d'entraîner le héros dans une petite excursion en forêt pour lui permettre de se changer les idées et là, le héros va commencer à rencontrer des créatures dont il ne soupçonnait pas l'existence et apprend qu'en fait, la mer infranchissable est un immense continent dissimulé aux yeux de tous les autres peuples par un charme divin. Au fur et à mesure qu'ils progressent, ils font des rencontres et de nouveaux protagonistes se joindront à eux, puis, fortuitement, ils apprennent que des forces obscures cherchent à détruire le charme qui protège ce continent du yeux des terres technologiques, mettant en péril l'ensemble de ce continent secret. Le héros, bien que pas très dégourdi, décide d'essayer de neutraliser cette cabale et ils vont s'atteler à cette tâche jusqu'à la fin et découvrir ainsi quel est le véritable enjeu de ce "complot".Je ne veux pas spoiler donc je ne peux pas trop en dire, mais voilà pour l'ensemble du tome 1. Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas!Juste une précision, j'ai essayé au maximum d'éviter les poncifs de l'heroic-fantasy.
Revenir en haut de page
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce résumé :DCa donne un bel aperçu *Smile*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 312134 / 0