Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] La Compagnie noire - Glen Cook
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
5%
 5%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 10 ]
À la folie
30%
 30%  [ 6 ]
Pas du tout
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 12:25 pm    Sujet du message: [Cycle] La Compagnie noire - Glen Cook Répondre en citant

Cela faisait un moment que j'avais envie de vous présenter cette série.
La compagnie noire, c'est une compagnie de mercenaires. Cette compagnie existe depuis des siècles, et depuis des siècles un des ses membres est désigné comme annaliste. Ils redigent les aventures des ses compagnons et leurs lit des passages choisis des anciennes aventures pour leur rappeler qui ils sont : la dernière compagnie franche de Kathovar.
Vu comme ça, ça pourrait parraître comme des récits purement guerriers, mais ce n'est pas que ça. Je n'ai lu pour l'instant que 4 tomes de cette série et le narrateur de ceux ci, Toubib, n'est pas ce qu'on peut appeler une bête sanguinaire. Les plans dans les plans et les retournements de situations font de ces livres de vrais bonheurs. La magie est là aussi, une présence subtile mais parfois au combien destructrice.
Ce qui me plait le plus dans ces livres, en plus des histoires qui sont passionnantes, c'est la consistance des personnages, ils doutes, se plantent, aiment, haient mais tout en nuances. Les bons sont des fois méchants, et les méchants... et bien, vous verrez en lisant *Smile* La série est parue aux éditions L'ATALANTE
Pour ceux qui veulent mettre moins cher les éditions J'AI LU ont sorti les 2 premier tomes en poche

Cycle du nord :
- La compagnie noire
- Le chateau noir
- La rose blancheCycle du sud :
- Jeux d'ombres
- Rêves d'acier- La pointe d'argentCycle de la pierre scintillante :
- Saisons funestes
- Elle est ténèbres - 2 tomes- l'eau dort - 2 tomesPas encore paru en français :
- Soldiers liveCe qui nous fait une petite série de 12 tomes pour l'instant
*Very Happy*
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série *Wink* !!!!A lire les yeux fermés....enfin j'me comprends *Laughing* Les personnages sont vraiment magnifique ( Corbeau *Very Happy* ), et l'histoire craiment géniale...A lire !
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'Atalante vient de publier les 3 premiers tomes des Chroniques en un avec illustrations de Didier Graffet.
Les illustrations sont de couleur sépia et vraiment superbes *Wink* et le tout coûte 29 €.Ca donne envie *Very Happy*Les livres du Nord : La Compagnie noire ; Le château noir ; La Rose Blanche chez Amazon.fr
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que j'aille voir à quoi ça ressemble....
Me dites pas que c'est une série que je vais devoir acheter en double.Alf regarde le fond de son porte monnaie, c'est pas normal de voir le fond d'ailleurs *Crying or Very sad*
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alf a écrit:
Il faut que j'aille voir à quoi ça ressemble....
Me dites pas que c'est une série que je vais devoir acheter en double.Alf regarde le fond de son porte monnaie, c'est pas normal de voir le fond d'ailleurs *Crying or Very sad*

Si tu les as déjà... Evite d'aller voir *Wink* Les illustrations sont vraiment belles *Exclamation*
Et rien ne dit qu'ils continueront à rassembler les suites en omnibus comme ces 3 tomes. (Par contre, c'est sûr que ça doit mieux se conserver avec le temps... Les Atalante étant tellement fragiles *Rolling Eyes* )
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waidjiis



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai!!!!! *Mr. Green* *Mr. Green*
il est magnifique,les illustrations merveilleuses
bien gros comme je les adore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le premier "3 tomes" (j'en suis à la moitié) et j'aime bien *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en attente de la version VF du dernier tome, sodiers live, une discussion sur un autre forum a amené des nouvelles de Glen Cook concernant la serie de la compagnie noire.
Glen Cook a écrit:
-Should I live long enough there will be at least two more Black Company novels, A Pitiless Rain and Port of Shadows.

Ce que je traduis par :
Si je vis assez longtemps il y aura au moins 2 nouvelles de plus de la compagnie noire A pitiless rain et Port of shadows. Sympa non, comme nouvelle *Smile*L'interviewmerci à Stern_Amnesik sur le forum des Rivages pour l'info
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué, et j'apprécie toujours autant, au fait *Smile*
*bloquée dans sa lecture par la Fnac qui a des "trous" dans sa collection *Sad* *
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé d'essayer La Compagnie Noire il y a peu.
Et depuis, je lis rien d'autre...
J'adore.
Et j'ai eu la chance de trouver l'intégralité à ma Fnac... (Bien la première fois que j'y trouves tout...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que j'achète l'intégrale des premiers tomes, vu que j'ai les troi suivants. :-)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3, la rose blanche est sorti en poche j'ai lu
Et moi je suis toujours en train d'attendre la traduction de soldiers live *Crying or Very sad*
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, je m'aperçois, dans mon assiduité, que ça ne passe pas très bien à haute dose *Sad* (notamment les changements de narrateur, qui font qu'un même évènement est parfois raconté plusieurs fois au fil des bouquins).Mais bon, je lis d'autres trucs entre, et ça va mieux *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle, nous avons déjà le titre en français du 10ème tome de la compagnie noire (soit le 12 ème en français) : Soldats de pierre, apparement la sortie est prévue pour 2006.
Vous pouvez déjà le pré-commander sur les differentes librairies en ligne, ce qui me semble de bon augure !
Je reste sur le coup pour les prochaines infos.
Je rapelle au passage, le numéro 19 de Faeries dédié à Glen Cook.
_________________
http://sophiebaze.free.fr/


Dernière édition par Alf le Mar Avr 11, 2006 5:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire "L'eau dort" (m... ! c'est le dernier tome *Crying or Very sad* ) et mon intérêt est ravivé. En fait, je crois que je n'ai pas aimé les livres de Murgen ("Saisons Funestes" et "Elle est les Ténèbres") qui sont franchement trop décousus *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome, "Soldats de pierre" vient de sortir (en 2 volumes)Un petit bémol, j'ai l'impression que le traducteur a changé et ça se sent un peu (dans le style et l'emploi de certaines expressions).Au passage, un univers de jeu pour D&D a été créé à partir de cette série *Mr. Green* ("The Black Company RPG" aux éditions Green Ronin).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lirael



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette série est vraiment excellente..........
à lire absolument !
_________________
carpe diem !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, fini :)Le dernier (double) tome est vraiment bien, même si on sent bien que c'est la fin d'une époque *Very Happy*J'espère qu'il y aura une suite, je suis curieuse de savoir ce que la "nouvelle" Compagnie Noire va devenir *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luds



Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert la compagnie noire il y a 5 à 6 ans. En fait, c'est la couverture du premier livre qui m'a intriguée. Je me suis arrêté à l'époque à rêves d'aciers. J'ai repris depuis peu, et c'est avec bonheur que je relis et découvre les livres.
Pour ma part, j'aime bien les livres de Murgen, il me fait assez rire dans sa façon d'écrire.
Fin bref, c'est une des meilleures séries que j'ai lue. Mais l'inconvénient des séries, c'est le temps d'attente entre chaque tome. Je me rappelle avoir même appelé les éditions atalante pour connaître les sorties des livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'attaquer cette série...
Intriguée à force d'entendre parler de cette série à droite et à gauche, j'ai décidé de faire un essai. Inconnu complet dans ma petite bibliothèque, j'ai appelé ma mère à la rescousse (la bibliothèque où elle va est beaucoup plus étoffée). Elle m'en a ramené 8, mais dans le désordre, et comme je veux les lire à peu près dans l'ordre, je n'en ai lu que 6.
Au début, j'ai trouvé ça pas trop enthousiasmant, mais j'ai fini par me prendre au jeu et maintenant j'aimerais savoir ce qu'il advient de tout ce petit monde... Par contre, je trouve ça souvent très très long, l'histoire n'avance guère... La sauce s'allonge au fur et à mesure des romans, chacun plus longuet que le précédent...
Ca se laisse lire, mais je n'ai pas encore compris ce qui avait valu un tel succès à cette série. Je dois être un extra-terrestre.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pris le gros "3 en 1" "Les livres du Nord" à la bibliothèque, et je l'ai commencé, mais vraiment je n'accroche pas du tout, et j'ai abandonné très vite. Je referai peut-être un essai plus tard, mais pour l'instant je ne suis pas tentée du tout.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Ca se laisse lire, mais je n'ai pas encore compris ce qui avait valu un tel succès à cette série. Je dois être un extra-terrestre.

Pour moi ce qui fait le succes de cette serie est la même chose qui la fait detester par certain.
Elle est différente de la plupart des séries Fantasy qui sortent actuellement.
Pas de bien et de mal bien tranchés. Pas de personnage adolescents qui sauvent le monde. Des descriptions quasiment innéxistantes. Une ecriture étrange avec de gros partis pris de chaque annaliste et pas mal d'humour.

C'est donc une série plutot pour les aventuriers de la lecture.

Rassures toi tu n'es pas un extra-terrestre, beaucoup de monde n'aime pas cette série *Wink*
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cycle du sud :
- Jeux d'ombres
- Rêves d'acier
- La pointe d'argent
est sorti récemment en un seul (gros) tome.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le tome 1 et j'arrive pas trop à avancer *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon??? cela vient de quoi Val???
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m’est particulièrement difficile de faire un résumé de ce live tant il m’a semblé……… brouillon.

Si la lecture n’en ai pas complètement repoussante, elle n’est pas non plus une sinécure. Il m’a fallu « forcer » un peu parfois. Outre le fait que tout le livre me paraissait sombre, l’histoire en elle-même m’a semblé cafouiller plus d’une fois.

Les personnages ne sont pas assez approfondis, mais malgré tout, je me suis attachée à Corbeau, un homme torturé et pas si mauvais bougre.

Et bien sûr, il y a Toubib. Mon préféré. Il est le seul personnage ayant une véritable consistance, sans doute du fait que ce soit lui qui rédige les annales et qu’il nous livre très souvent ses propres sentiments.

Un livre ni mauvais ni bon en somme. Disons que je ne regrette pas de l’avoir lu, mais que je ne vais pas non plus me jeter sur la suite. Si l’occasion se présente, je lirais les autres tomes, sinon ce n’est pas bien grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas accroché *Sad*
Pourtant au début j'étais bien partie mais après, je me suis lassée! Mis à part Toubib, aucun autre personnage ne m'a intéressée, alors tout miser sur un seul personnage, pas facile pour moi *Sad*!!!
C'était un peu un grand fouilli, brouillon...

Je ne lirais pas la suite !!!
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le dernier paru en poche (Elle est les ténèbres, première moitié). J'ai l'impression que la traduction a perdu quelques bons crans en qualité : je me suis fréquemment retrouvé à relire des phrases pour comprendre leur sens, mais sans succès. C'est juste moi qui devrais dormir plus, c'est Murgen qui écrit comme un pied, ou c'est effectivement la traduction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée (moi aussi j'ai eu du mal ^^), mais la seconde proposition n'est pas forcément à écarter :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof bof, les avis sont mitigés, je ne suis pas vraiment tentée. Si je peux l'emprunter je verrai, mais autrement je crois que je vais passer pour cette série.
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Lun Avr 27, 2009 9:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Efelle



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le Cycle du Nord et perdu tout intérêt pour avec le cycle du Sud trouvant que ça virait dans le grand n'importe quoi.
J'ai le Cycle du Nord dans ma pile pour une relecture éventuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hephaistos



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du même avis que val , je viens de finir le premier tome en poche. je n'ai pas beaucoup accroché aux personnages (sauf à la guéguerre incessante entre qu'un oeil et gobelin), à la façon d'écrire ...
mais je ne baisse pas les bras (j'ai acheté les 8 tomes sortis en poche !) et avec l'habitude j'espère que je vais m'y faire.
RDV à la fin du tome 2 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'absence de mise en contexte rend difficile l'immersion. Personnellement, je lisais péniblement le premier tome par tranches de dix pages, et arrivé à peu près au milieu, j'ai été tellement pris que je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la fin. Ce sentiment d'être complètement paumé s'atténue un peu au fil des tomes, heureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hephaistos



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tome 2 terminé.
l'écriture est beaucoup plus fluide qu'au premier tome (changement de traducteur ?),l'histoire ne part pas dans tous les sens et on commence enfin à accrocher aux personnages.
autant j'ai lu le tome 1 par petites tranches autant j'ai dévoré celui ci ...
RDV à la fin du tome 3 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hephaistos



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tome 3 terminé pendant l'accouchement de ma femme ... c'est pour dire comme cela a été long !
dans la lignée du second, on se recentre sur les persos survivants et le combat entre la dame , le dominateur et la rose blanche atteint son paroxysme.
l'histoire s'enchaine de façon très agréable et la lecture n'en est que plus rapide.
on continue ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Les royaumes du Nord de la Compagnie Noire, et je dois dire que je me suis régalée.

Cette immense fresque, bien construite, ficelée et dense s'avère passionnante. Les personnages sont attachants, la Compagnie Noire "édulcorée" par Toubib prête à rire, mais on se doute que ce sont de grands costauds sentimentaux. En tout cas, pas de doute pour ce qui concerne Toubib !

Vais attendre un peu avant de poursuivre leur périple, mais je sais que d'excellentes découvertes m'attendent encore.

En résumé, une excellente entrée en matière face au talent de Glen Cook.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vérité, le premier tome est particulièrement obscur, au moins dans sa première moitié, mais les 2 et 3ème tomes sont plus limpides.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à faire monter le 4ème dans mes priorités de lecture ?
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hephaistos



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant tu devrais ..
j'ai fini les 8 ou 9 tomes sortis en poche et la suite vaut le coup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Mmmmh personnellement, j'ai adoré, mais la qualité a tendance à baisser après La pointe d'argent : L'auteur rallonge la sauce inutilement, en rajoute dans le mélodrame sheakspearien, enfin, voilà quoi, c'est que mon avis, hein ? *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout avis est bon à prendre *Smile*
En tout cas, bienvenue sur le Coin des Lecteurs Lukah *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0