Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les cités des Anciens – Robin Hobb
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
9%
 9%  [ 1 ]
Beaucoup
63%
 63%  [ 7 ]
A la folie
27%
 27%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:58 pm    Sujet du message: [Cycle] Les cités des Anciens – Robin Hobb Répondre en citant

t1 Dragons et serpents

Suite à l’accord passé avec la dragonne Tintaglia, les habitants du Désert des Pluies aident les serpents à devenir des dragons ; mais leur voyage a été épuisant, et les nouveaux dragons s’avèrent être infirmes, incapables de voler et de se nourrir seuls. Le conseil de la ville décide alors d’embaucher des jeunes comme gardiens pour emmener les dragons chercher un autre lieu de vie. Thymara, aux longs ongles griffus, rejetée par les siens, se propose.
On retrouve ici l’univers des Aventuriers de la Mer, avec quelques personnages de la famille Vestrit et le monde des vivenefs. Une écriture toujours aussi prenante, mais l’action peine à démarrer car on découvre en même temps le groupe des dragons, la vie de Thymara, celle d’un capitaine de vivenef peu scrupuleux, et l’existence d’Alise, mariée à un riche Marchand qui la méprise.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, ça se voit que c'est du Pyg-les maîtres du saucissonnage-malion : ce premier tome de la nouvelle série est clairement la partie introductive d'un roman plus long (faites pleurer votre porte-monnaie *Rolling Eyes* ).

A noter que le début (l'action de ce tome se déroule sur 4 ans) se passe un peu avant la fin de "l'Assassin Royal" (mais il faut mieux avoir fini ce cycle-là avant de commencer celui-ci).

Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Les cités des Anciens de Robin Hobb Répondre en citant

Les cités des anciens de Robin Hobb



Tome 1 – Dragons et serpents.

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger à leur tour transformés en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l’aide des humains, qu’ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser

Tome 2 – Les eaux acides

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables. Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.



Je viens de terminer les deux derniers livres de Robin Hobb.
Nouvelle saga qui fait suite aux aventuriers de la mer. On replonge dans l'univers fantastique de Hobb qui sait toujours autant nous accrocher par son écriture et son imagination. Mise en place de nouveaux personnages et de dragons, nouvelles intrigues qui nous promettent de bons moments de lecture. J'ai beaucoup aimé, et me suis laissé entrainer dans le sillage des eaux acides du désert des pluies, toujours à la recherche des cités des anciens. Aux amateurs, à vos livres. Dommage par contre qu'il faille attendre pour la suite. Si c'est comme les autres séries ce sera galère pour les fans comme moi *Sad*

Je ne sais pas mettre les photos des couvertures des livres, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. Idem pour installer le sondage. Merci d'avance. *Very Happy*


Dernière édition par marine le Sam Fév 05, 2011 11:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusionné avec le topic existant *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Wink* ok pas de problème.
J'ai bien cherché avant de mettre ces titres, parmi tous les sujets de fantasy. Il y a peut-être une autre manière plus simple de trouver les topics correspondants ? Par auteur ou par livres ? Ou alors je pense que je vais changer mes lunettes *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meriadoc



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction de recherche du forum, disponible en haut de page *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez rencontrer Robin Hobb sachez qu'elle sera l'invité d'honneur a Épinal pendant les Imaginales qui se dérouleront du 26 aux 29 mai 2011

http://www.imaginales.fr/

j'y serai avec mes bouquins *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, ça c'est la découverte du jour pour moi : Robin Hobb est une femme
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son premier pseudonyme était Megan Lindholm. Dommage que j'habite à l'opposé d'Epinal j'y serais bien allée-*Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai lus "l'Assassin Royal" et "les aventuriers de la mer" il me reste a découvrir "Les cités des Anciens" que j'achèterais pendant les "imaginales"
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce aux judicieux conseils de natiora, j'ai pu vous rajouter les adresses des photos des deux livres. Et maintenant je sais rechercer les titres et auteurs que je veux. -*Smile* Promis j'essayerai de ne plus faire de doublons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice tu vas les avoir dédicacés, c'est super !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fureur du fleuve
Le groupe de dragons, et ses gardiens, continue sa progression le long du fleuve du Désert des pluies, à la recherche de la cité disparue. Au fur et à mesure de leur avancée, les dragons deviennent plus forts, tandis que leurs liens avec les gardiens se développent. Seule, Thymara se sent dédaignée par la dragonne qui lui a été échue, malgré son dévouement pour elle. Toujours solitaire et rebelle, elle est également mise à l’écart du groupe, car elle refuse de se laisser diriger. Elle parvient cependant à sympathiser avec Alise, qui a beaucoup changé au contact des dragons et de l’équipe de la vivenef.
Le groupe a fort à faire avec la lutte contre le fleuve, les menaces des chasseurs de dragons, sans compter que personne ne sait exactement où se trouve la ville disparue…
Le récit est toujours charmeur sous la plume fluide et plaisante de Robin Hobb, les événements s’accélèrent et les dangers se précisent tandis que les personnages se découvrent tels qu’ils sont. Trop court, cependant !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La décrue

Dans ce dernier volume, nous retrouvons les dragons et leurs gardiens durement éprouvés par la crue, et certains comme Kanaï et Gringalette sont portés disparus. Il y a aussi Jess, le chasseur, dévoré par une dragonne qu'il voulait couper en morceaux... le convoi formé de la gabarre Mataf, de son équipage et des canots des gardiens, reprend sa route vers le légendaire Kelsingra, reprend avec difficulté. Les personnages changent, sous l'influence des événements, certains osent enfin se dévoiler tels qu'ils sont, comme Sédric, qui avoue à Allise sa trahison. De plus, les dragons commencent à changer leurs gardiens...
Un roman plaisant, au style toujours entraînant et sans faille. L'univers de Robin Hobb est toujours aussi charmeur, même si c'est la saga que j'ai le moins aimée. Moins d'originalité sans doute, moins de doutes sur les personnages, moins de mystères.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Dragons et serpents", le premier tome. Sans surprise, j'ai sauté à pieds joints dans l'histoire. J'avais refermé à regret le dernier tome de "Les aventuriers de la mer" et je suis positivement ravie de replonger dans cette suite. J'ai hâte hâte hâte d'avoir la suite entre les mains.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le premier tome. Que dis-je lu, dévoré plutôt *Very Happy* *Very Happy* J'ai eu un peu de mal dans les premiers chapitres à me replonger dans l'univers que j'ai laissé avec beaucoup de regrets il y a 2 ans. Par contre une fois partie, ça s'est lu tout seul, avec beaucoup de plaisir. J'ai hâte d'avoir le second tome, et les suivants.

Objectivement, c'est moins bon que les deux autres séries. D'ailleurs, il est clair qu'il vaut mieux avoir lu l'Assassin Royal et Les aventuriers de la mer pour apprécier cette série, je ne suis pas sûre qu'elle puisse être appréciée pleinement par les néophytes.

Comme d'habitude, l'auteur prend son temps pour développer ses personnages mais sait rendre le monde qu'elle créée vraiment passionnant et riche. Et ses personnages sont toujours intéressants, on a envie de les accompagner.

Est-ce que quelqu'un sait si cette série est finie ou pas ? Ou va-t-on devoir attendre impatiemment d'autres tomes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
Waouh, ça c'est la découverte du jour pour moi : Robin Hobb est une femme

Robin est un prénom féminin ou masculin (Robyn par contre est exclusivement féminin)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même que ça veut dire voleur .

Sinon , il y a dans La grande porte de Pohl un personnage qui s'appelle Robinette... et qui est un homme !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La série se compose de quatre tomes en VO, huit en VF donc. Le dernier tome intitulé Le Puits d'argent doit paraître chez Pygmalion le 18 septembre. La parution du cinquième tome en poche est prévue pour le 28 août.[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Même que ça veut dire voleur

*Wink* Ca aurait pu, vu la célébrité de celui des Bois. Encore qu'en anglais, c'est Robin Hood, Robin la cagoule. En fait, Robin vient du français Robert. Plus du quart des mots anglais viennent du français.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Robber , to robb , robbery , etc...

L'étymologie est incertaine mais quand même...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Robin = rouge-gorge ^^

M'enfin bon, on s'éloigne du sujet, là *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Re: [Cycle] Les cités des Anciens – Robin Hobb Répondre en citant

krys a écrit:
l’action peine à démarrer

Un cycle qui démarre effectivement en petites foulées. On a affaire à un marathonien, pas à un sprinter. Je ne sais pas si je lirai les tomes suivants.

Hoël a écrit:
Robber , to robb , robbery , etc...

L'étymologie de Justin n'est pas "Seulement-à-l'intérieur". Si l'étymologie de Robin t'intéresse, tu la trouveras auprès de nombreuses sources.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 11:03 am    Sujet du message: Re: [Cycle] Les cités des Anciens – Robin Hobb Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Hoël a écrit:
uot;]Robber , to robb , robbery , etc...

L'étymologie de Justin n'est pas "Seulement-à-l'intérieur". Si l'étymologie de Robin t'intéresse, tu la trouveras auprès de nombreuses sources.


On m'aurait abusé à l'insu de ma bonne foi ?

Moi , l'étymologie imaginaire , depuis que j'ai subi des cours d'évolution phonétique en Ancien-Français , je milite pour !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une forme de poésie
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini les tomes 2 et 3 bien plus vite que je n'aurais voulu. Impossible de reposer un tome avant de l'avoir fini !!

J'aime décidément de plus en plus, les relations entre les personnages se développent et se complexifient, l'histoire prend un tour très inattendu dans le tome 3 et relance grandement l'intérêt de la série. Bref, une série qui se bonifie au fil de la lecture, j'espère que les tomes suivants continueront d'être de la même qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 4 premiers tomes que j'ai trouvé nettement en dessous de la qualité habituelle de Hobb.
Je classerais ça dans littérature jeunesse pour adolescents attardés. La question qui se pose est la suite est-elle de la même veine ou est-ce que ça s'améliore ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, zut ! je suis un adolescent attardé !

Si seulement je pouvais retrouver ma tignasse d'alors , ça ne me dérangerait pas d'avoir les cheveux longs et les idées courtes...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les tomes 5 et 6, retrouvant avec plaisir l'univers du Désert des Pluies. Pour moi il n'y a pas autant de charme que dans Les Aventuriers de la Mer, mais l'ensemble se lit rapidement et maintenant il me faut la suite...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le tome 5, et ben ça s'arrange pas : il ne se passe rien, à part quelques questions métaphysiques du style : Machin m'en veut parce que je couche pas avec lui, mais si je couche avec lui, est-ce que je vais perdre l'amitié de Duschnock ? Et si je couche avec Duschnock, Machin voudra-t-il encore me parler ??? Mon dieu mon dieu, où courge, dans quelle étagère ? Lamentable...
Idem pour les états d'âmes des 2 gogos Alise et Cédric, qui ressassent encore et toujours leurs complaintes sur Hest, similaires à celles du tome 1, du tome 2, du tome 3, du tome 4 et certainement de tous ceux qui vont suivre...
C'est finalement dans les 40 dernières pages qu'il y a enfin un peu de mouvement, juste pour que ces abrutis de lecteurs aient envie de lire la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... je comprends que tu n'aies pas aimé, mais ça pourrait être bien de ne pas tomber dans la vulgarité non plus *Confused* (Accessoirement, employer le mot "métaphysique" de façon péjorative... comment dire...)
Personnellement j'ai eu ma période "Assassin royal" et "Aventuriers de la mer", mais j'hésite beaucoup à prendre la suite, ayant l'impression d'avoir un peu fait le tour du genre de chose que Hobb écrit dans cet univers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Heu... je comprends que tu n'aies pas aimé, mais ça pourrait être bien de ne pas tomber dans la vulgarité non plus *Confused* (Accessoirement, employer le mot "métaphysique" de façon péjorative... comment dire...)
Personnellement j'ai eu ma période "Assassin royal" et "Aventuriers de la mer", mais j'hésite beaucoup à prendre la suite, ayant l'impression d'avoir un peu fait le tour du genre de chose que Hobb écrit dans cet univers.


Désolé Tybalt, mais je vois pas en quoi j'ai été vulgaire...
Est-ce que c'est coucher qui te choques, ou abrutis de lecteurs ?

J'ai beaucoup aimé la 1ère partie de l'assassin royal et le soldat chamane, et bien aimé la 2ème partie de l'assassin royal et les aventuriers de la mer, même si il y a quelques longueurs, donc quand on voit le talent de R. Hobb, on peut se dire que c'est se moquer des lecteurs de faire trainer les choses ainsi, à moins qu'elle soit en panne d'inspiration...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
j'ai eu ma période "Assassin royal" et "Aventuriers de la mer", mais j'hésite beaucoup à prendre la suite, ayant l'impression d'avoir un peu fait le tour du genre de chose que Hobb écrit dans cet univers.

Je suis dans le même cas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je n'aimais pas trop la façon dont tu te moquais des "états d'âme" des personnages. C'est un aspect des romans de Hobb qui suscite des réactions très variables selon les lecteurs, et, dans ce que j'ai pu lire, les avis se partagent souvent entre ceux qui adorent et ceux qui y deviennent vite allergiques. Mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas aimé qu'il ne faut pas essayer aussi de comprendre les lecteurs qui ont aimé et traiter les personnages de "gogos".
Cela dit, comme tu dis que tu avais bien aimé les tomes précédents, je vois bien maintenant que tu ne fais pas partie des "allergiques" *Mr. Green* ... et du coup, ça m'inquiète, ça doit vraiment être que le cycle avance du ralenti pour qu'un ancien fan en soit à dire ce genre de choses *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt , ta réaction à l'égard du mot métaphysique me rappelle un autre fil célèbre sur un autre forum.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cette série en stock et je n'ai jamais lu de Hobb avant... Je vous donnerai mon avis lorsque j'aurais commencé... Même si je ne pourrais pas m'inscrire dans les pas de votre débat puisque j'aurais un oeil neuf sur un auteur que je n'ai jamais tenté avant.
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que malgré la partie de l'histoire concernant Alise (qui est une "vraie adulte"), le reste est plus orienté YA, notamment à cause de l'âge des protagonistes (des ados) et donc de leurs préoccupations.

En conséquence de quoi, le ton n'est pas le même que dans le reste de la série, où tout le monde ou presque était adulte.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Tybalt , ta réaction à l'égard du mot métaphysique me rappelle un autre fil célèbre sur un autre forum.


Ah tiens ? C'est amusant, d'autant que je ne vois pas du tout de quel forum et de quel sujet il peut s'agir *Smile*
J'ai donc des alliés que j'ignore sur l'Internet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici mon avis sur le premier tome des Cites des anciens (version VF qui correspond en fait à la moitié du premier tome en VO... C'est un critère qui a de l'importance pour moi car considérer une intrigue de volume sur sa moitié réelle n'est pas la même chose que de la considérée comme globale... même si on peut imaginer que les éditeurs français on la jugeotte de couper les VO intelligemment... Enfin quand je vois la réaction de certains lecteurs du Trône de fer en version pygmallion ou j'ai lu, je cite 'c'est n'importe quoi, il n'y a pas d'intrigue, ça ne finit pas...', je me dis que le découpage n'est pas toujours réussi !) Fin de la parenthèse qui explique mon obsession de la comparaison VO/VF en ce moment ^^

Alors j'ai beaucoup aimé !
Parmi les personnages j'ai préféré Alise qui m'a à la fois brisé le coeur (s'attirant ma compassion) et fait rêver par son caractère et sa manière de chercher à faire face... même si elle a quelques faiblesses, ce qui est bien légitime.
Concernant Thymara, elle m'a aussi plu. Même si elle est enfant (11 ans) au début de l'histoire et qu'elle a environ 16 ans après le saut temporel, je trouve qu'elle passe bien... Sa manière d'être reflète son âge sans pour autant faire trop jeunesse ou insupportable.
Par contre le marin ne m'inspire pas pour le moment... Même si je me doute qu'il va avoir un rôle, dans ce tome 1 il n'est pas véritablement relié à quoi que ce soit, et constitue, de mon point de vue - une forme de longueur si on évacue tout ce qu'il apporte comme info sur cet univers que je découvre.

J'ai été agréablement surprise par la qualité du style de Robin Hobb - ou du moins de sa traduction vf *Smile* Sa qualité peut se rapprocher de celle de Greg Keyes par exemple, qui est un auteur qui m'avait séduite au point de me mener à lire tout ce qu'il avait publié jusqu'à présent il y a deux/trois ans.

Sinon, concernant l'intrigue, je trouve ça intéressant de mettre en scène des dragons qui ne sont pas superpuissants et je n'ai qu'une hâte : découvrir ce qui va leur arriver... et la manière dont tout cela va se boucler.

Un bon livre donc, qui réussi son pari de tome 1 : captiver la lectrice que je suis.
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai achevé le tome 2. C'est une lecture toujours aussi plaisante. Je trouve les personnages satisfaisant et le monde se construit de plus en plus en profondeur.
Les ellipses temporelles permettent de dynamiser le récit et de le faire progresser.

La plume de Robin Hobb est efficace, fixe les psychologies, les enjeux... C'est une qualité de l'écriture que j'ai rarement rencontrée et qui laissera un agréable souvenir. Peut être qu'à l'issue du cycle, les Cités des Anciens deviendra l'un des mes cycles phares.
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0