Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos déceptions littéraires...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Vos déceptions littéraires... Répondre en citant

Vous avez fini un livre mais c'est une déception. Ce topic est fait pour en parler.

Je commence :

De l'eau pour les éléphants (Sara Gruen)

Le livre semblait prometteur et bien pas vraiment.

J'ai bien aimé l'histoire de Jacob dans la maison de retraite et la fin du bouquin était émouvante mais c'est tout.

Je m'attendais à des scènes sur le cirque beaucoup plus emballantes et des scènes avec l'éléphante beaucoup plus dramatiques et beaucoup plus de tortures et violentes (ma soeur a vu le film en dvd et a pleuré dans les scènes avec l'éléphante).
J'ai trouvé la torture sur les animaux trop gentille et je n'ai pas pleuré mais j'ai trouvé plus triste la façon dont Jacob vieux est traité à l'hospice (limite j'en aurai pleuré).
J'ai pas vraiment été touché par l'histoire d'amour de Marlène et Jacob que je voyais venir dès que ces deux personnages sont apparus ensembles.

Bref, un beau livre mais pas vraiment pour moi. Pas assez détaillé (les scènes de cirque) et pas assez triste par rapport à ce que j'attendais.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas rester dans l'optique du forum avec un sujet par livre ? Ce n'est pas parce qu'on n'a pas aimé qu'on ne doit pas faire de sujet dédié...
On a certes un sujet sur les livres non terminés, mais là on n'a effectivement pas suffisamment de matière pour donner un vrai avis.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre livre qui m'a vraiment déçu, j'évoquerai du sang sur la toile de Miyuki Miyabe. Voulant découvrir les écrivains japonais, je suis tombé sur ce roman à huit-clos dans un commissariat avec une histoire d'adultère.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Pourquoi ne pas rester dans l'optique du forum avec un sujet par livre ? Ce n'est pas parce qu'on n'a pas aimé qu'on ne doit pas faire de sujet dédié...
On a certes un sujet sur les livres non terminés, mais là on n'a effectivement pas suffisamment de matière pour donner un vrai avis.


Je plussoie et je ferme le sujet.

N'hésitez pas à créer des sujets aussi pour les livres que vous avez détesté *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311303 / 0