Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Épée de Vérité - Terry Goodkind
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
17%
 17%  [ 9 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 13 ]
À la folie
29%
 29%  [ 15 ]
Pas du tout
27%
 27%  [ 14 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2003 11:45 pm    Sujet du message: L'Épée de Vérité - Terry Goodkind Répondre en citant

salut a tous
je suis étonné de n'avoir pas trouvé de post sur ce cycle, aussi je m'y colle *Wink*
je viens de terminer le tome 1 et je me languis de lire le tome 2.
c'est de la fantasy classique avec un héros malgré lui, une belle en danger, des sorciers, des créatures plus étrange les une que les autres, bref un régal *Wink* L'Epée de Vérité Tome 1 : La première leçon du sorcier
Biographie
Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L'Épée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de dix millions d'exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l'exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien. Résumé
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le " Sourcier " en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera... Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.
____________________________________________________________
L'épée de Vérité n°1 chez Amazon.fr
L'épée de Vérité n°2 chez Amazon.fr
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Lun Avr 27, 2020 7:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2003 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait pourtant que Nievel avait mis son avis au sujet de ce livre.
Plus j'y pense plus je suis persuadée qu'il existait bel et bien un poste sur ce thème.
Il a disparu dans notre triangle des bermudes.
Personnellement ca fait un moment que je l'ai à la maison et il est peut être temps que je m'y mette mais bon comme il y en a encore un a sortir je ne me presse pas *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2003 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas passé depuis un bon bout de temps (honte a moi) mais on dirait que je tombe a pique, j'adoooore balancer sur goodkind *Twisted Evil* J'ai effectivement déjà donné mon avis sur ce "livre". Mais j'en trouve plus la trace :-( Je peux refaire une critique si besoin.Mais pour résumer: C'est pour moi ce qui ce fait de plus mauvais (ou presque) en fantasy, passez votre chemin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2003 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Nievel
pourquoi un avis si catégorique sur cette trilogie ?
je termine le deuxième tome et je trouve l'ensemble pas mauvais du tout.
je donnerais mon avis définitif quand j'aurais lu le troisème Tome
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut maurice *Smile* Ok je vais expliquer pourquoi.

Tout d'abord il est terriblement mal écrie, le style est inutilement chargé et faussement recherché et... tout simplement puéril. De plus il n'y a aucune construction, on saute de coq à l'âne sans aucune raison. Goodkind se contredit sans complexe toutes les 50 pages et visiblement la logique n'est pas une de ses priorités.

Les personnages sont sans substance et à coté d'eux ceux d'Elaine et les garçons passent pour des sujets de thèse en psychologie. Les situations dans lesquelles on les retrouve sont complètement surréalistes et jamais crédible.
Et au combien énervant : ils ont la fâcheuse habitude d’éclater en sanglot ou de ce jeter dans les bras des autres à tout bout de champ. Je t’aime Kalhan!
- Moi aussi Richard, mais c’est impossible ! (elle éclate en sanglots)
- Ha ! que la vie est injuste (il éclate en sanglots aussi) Mais si tu veux on peux être ami.
- Ca serai formidable !
- Alors je suis ton ami pour la vie, car c'est important aussi l'amitié !
- Merci (elle se jette dans ses bras)
ext ext ext …


Ha oui ! et les méchants, puisqu'ils sont méchants, font des truc de méchant ! Avec du sang des tripes et des petit enfant innocent qu’ils trompent comme des méchants !

Je passe sur les pseudos tentative de donner des réflexions intelligente "tout le monde a le droit de manger des fruit rouges" *Rolling Eyes*

En fait j'ai très sérieusement cru à un moment qu'il faisait du second degré...mais non. Si j'ai pu finir ce livre c'est pcq je n'arrêtais pas de me bidonner, un peu comme on rigole devant un très mauvais film de série Z. Mais tout le monde ne trouve pas ca drole

J'ai lu les 50 premières pages du 2em (e VO à l'époque) et j'ai laissé tombé. On peu résumer par ça :
Attention spoiler possible ! On ne sait jamais...
On a un magicien, une grand guerrier et sa fille adoptive qui joue non loin de là ainsi qu'un monstre (avec des griffes énormes et les dents qui vont avec) .
C'est alors que la petit fille voit le montre qui fonce vers elle en disant : « Grr Beuhaaar glou-glou! (1) ». Alors elle court vers son père adoptif.
- Papa chérie ! papa chérie !
- attends mon amour, tu vois bien que je discute
- Mais c'est très important papa chéri
Le guerrier la regarde d'un regard intense
- très bien ma chérie si tu dis que c'est important alors je te crois car je t'aime. Qu'y a-t-il ?
- un monstre nous fonce dessus.
- Mon dieux un monstre ! arrière démon !
- Rhaaa beuuur fchiiiii crac-crac miam. (2)
Le magicien déchaîne ses terribles pouvoirs magiques et le guerrier se rue dessus épée et hache dans les mains et un couteau dans chaque pied. [s'engage alors un long combat acharné qui les pousse à la limite d'eu même et encore au delà car le monstre avait l'option invulnérabilité à la magie et cuir épaisseur triple.
Et comme dans toutes batailles il y a hélas des dommages collatéraux. Que la violence est injuste, il faudrait l'interdire!]
-mais quelle était cette créature grand magicien ?
-c'est un démon du plan négatif de la mort malfaisante !
Le guerrier le regarde d’un regard intense.

(1) Je vais t'arracher les boyaux et boire ton sang !
(2) Je vais vous manger vos yeux et votre coeur à toi et au magicien puis je violerais ta fille avant de lui mâcher la tête !


Et je n'exagère vraiment pas beaucoup!

Par contre ce n'est pas une trilogie le tome 8 je crois est sortie au US il n'y a pas très longtemps. Et de l'avis même des fans c'est une insulte aux lecteurs. Donc si tu veux finir la série, bon courage *Laughing*

Donc non je n’ai pas aimé et je le déconseille de toute mes forces !allez, sans rancune *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Il me semblait pourtant que Nievel avait mis son avis au sujet de ce livre.
Plus j'y pense plus je suis persuadée qu'il existait bel et bien un poste sur ce thème.
Il a disparu dans notre triangle des bermudes.
Ca serait pas ça ?
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=1942#1942
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups *Embarassed* y'aurait possibilité de recoller les morceaux concernant l'épée de vérité à ce post?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me donne bien envie de le lire, au second degré. *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Oups *Embarassed* y'aurait possibilité de recoller les morceaux concernant l'épée de vérité à ce post?
Je pense pas que ce soit nécessaire vu le commentaire que nous à fait Nievel qui est plus complet que celui de ce sujet qui porte sur Bragelonne
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 9:49 pm    Sujet du message: je dois être un peu simplet Répondre en citant

bonjour Nievel
aprés avoir lu ton analyse je pense que je dois être un peu simplet *Wink*
bon c'est vrai que c'est un peu (beaucoup) puéril, si on saute du coq à l'âne je pense que c'est du au grand nombre de personnages et à la multitudes d'action qui se déroulent dans le même laps de temps.
je dois être un grand sentimental car j'adore les histoires d'amour contrarié et pour moi un ami c'est sacré.
je suis content d'apprendre que j'ai encore 6 tomes a découvrir mais je me demande comment l'auteur va pouvoir continuer *Question*
au fait, la fantasy m'a pris que depuis 2 ans, avant je lisais beaucoup plus de science fiction. je n'ai même pas encore lu "le Seigneur des Anneaux" pourtant je l'ai dans ma biblio dans une édition de luxe illustré par Allan Lee.
@+
Maurice
qui lis "Harry potter et l'ordre du Phénix"
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai même pas encore lu "le Seigneur des Anneaux" pourtant je l'ai dans ma biblio dans une édition de luxe illustré par Allan Lee.
Si c'est pas malheureux! et dire que moi j'ai du lire près de 6fois mon édition folio junior du Seigneur des Anneaux!!! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Si c'est pas malheureux! Répondre en citant

salut Fëagond
pour ma défense je voudrais invoqué la clause de protection des beaux livres *Wink*
en fait je n'ai pas encore trouvés le temps nécessaire pour le lire bien a l'abri dans mon bon fauteuil en cuir sans être interrompue.
je traîne toujours mes livres avec moi et il faut voir ce qu'ils supportent *Embarassed*
j'ai même des livres que j'ai lus en les empruntant malgré qu'ils soient dans ma bibliothèque.
un jour, je suis même tombé dans un canal d’irrigations avec "les aventures d'Arsène Lupin" de Maurice Leblanc (j'avais 14 ans) et mes parents ont du le payer a la biblio *Laughing*
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Lun Avr 27, 2020 7:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
sai baba



Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: le medoc

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m oppose fortement a ce qu a dit nievel precedemment, j ai adore ce bouquin et ne peux plus patienter pour la sorti du troisieme, franchement essayez le vous ne le regretterez pas>terry goodkind
vive terry goodkind, vive l epee de verite, non la j m enporte
A plus
_________________
el mago de oz esta muerto porke el mejor es pouki pouki...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sai baba a écrit:
je m oppose fortement a ce qu a dit nievel precedemment, j ai adore ce bouquin et ne peux plus patienter pour la sorti du troisieme, franchement essayez le vous ne le regretterez pas>
Mais encore?
En quoi n'es tu pas d'accord avec Nievel?
Qu'est ce qui t'a tant plu dans ces 2 volumes?CeN' curieuse d'autant qu'elle hésite à le lire *Confused*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sai baba



Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: le medoc

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j ai pas la pretention d etre un lecteur agueri mais je trouve qu il est vraiment prenant. Certe il a ces defauts mais a chaque fois que je refermais ce livre, c est que je n arrivais plus a ouvrir les yeux( autrement dit la fatigue)et puis cette impression de passer du coq a l ane, je l ai plus ressenti comme un dynamisme les personnages sont interessant et l univers du livre aussi, il y a differents peuples, de l amour ( franchement pas aussi nian nian que le dit nievel puisque moi je ne supporte pas ca et ca ne ma pas choque dans le livre) , de la trahison, du suspens, de l action
et puis franchement j ai trop de mal a te dire pourquoi je l ai aime mais je sais que je l ai aime
Dailleur je l ai prete a des potes et a l unanimite ils l ont trouve cooool
Bon apres c est vrai que les gout et les couleurs...tu sais quoi donc j te conseille de te le faire preter pour pas debourser 25 euros dans le premier tome si tu l aime pas
sinon tu peux aller voir les sites www.epeedeverite.com ou www.terrygoodkind.com si tu parle anglais...
voila
_________________
el mago de oz esta muerto porke el mejor es pouki pouki...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 de l'épée sort d'ailleur le mois prochain chez Bragelonne *Very Happy*
Je pense qu'il sera également à 25€. *Confused* (petit conseil: si vous vous inscrivez à la newsletter Bragelonne, un bon de commande est fourni tous les 3 mois, avec une remise de 5% sur les prix officiels et aux frais de port gratuit pour la France *Wink*
Ce qui fait... 23€ pour les épée de vérité, par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sai baba



Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: le medoc

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais *Very Happy*
j ai mis mes ptit 25 euros de cote, je pourrai pas attendre la newsletter de brag' pour acheter le livre.
soit dit en passant, j attend la newsletter de brag' *Wink*
_________________
el mago de oz esta muerto porke el mejor es pouki pouki...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la prochaine newsletter de Bragelonne sera disponible en août, étant donné qu'ils ne publient rien en juillet, ni en décembre. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gabriel



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Oulalalaaaa... Nievel je crois que tu es quelqu'un qui n'aime pas les histoires d'amour... En plus, on ne peut se contenter du un... J'ai lu les trois tomes et franchement je ne décroche pas, j'adore Zedd, richard et Kahlan (et tous les autres...) et même si c'est parfois sentimental ou puéril moi ça me fait chaud au coeur...
L'histoire est bien scandée jalonnée de prophéties qu'on interprète souvent à tort dans un premier temps...
Non franchement c'est une saga magnifique et j'achèterais toute la série (pourtant je suis très radin...) J'ai largement préféré à Tolkien qui ne me laisse qu'un souvenir agréable mais sans plus...
Le monde de terry Goodkind n'est pas très complexe semble-t-il mais au moins je m'y perds pas... Il y a juste ce qu'il faut pour alimenter la trame principale... L'initiation de Richard à la magie contre son gré le plus souvent...
Je vais relire et bien réfléchir aux arguments que je peux t'opposer, mais sache que je suis un grand lecteur moi-même et donc que je sais ce que veut dire aimer un livre... Je n'ai qu'un conseil : achetez la saga de lépée de vérité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié du livre...
Et je vais abandonner pour le moment. *Sad* Je n'y arrive pas ! *Crying or Very sad* L'histoire en elle-même est intéressante, le personnage de Zedd très divertissant, mais Kahlan et Richard...
La situation est plus que grave, le monde dépent d'eux, et ils n'arrivent même pas à se dévoiler leurs secrets ? Nan mais tout de même !En fait, mon problème majeur avec ce livre, est que je ne supporte pas les comportements des personnages principaux. Ils existeraient, je leur crierai dessus pour qu'ils s'avouent enfin tout ça. J'ai donc décidé de reposer ce livre. Je vais l'oublier doucement, reprendre ma dernière année scolaire décisive, me crouler sous le stress, et j'espère un jour pouvoir le reprendre dans de meilleures dispositions. Mais vraiment, c'est rare qu'un roman de fantasy me fasse un effet pareil Le seul point de vue réconfortant de la chose, est que ce sont mes propres perceptions de la vie qui m'empechent de l'apprécier, et je suis heureuse de découvrir que d'autres l'aiment et ne s'en lassent pas, chacun ses goûts ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gabriel



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais moi aussi j'ai envie de les taper *Embarassed* *Laughing* ... parfois...
mais quand même!!! terry goodkind
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je suis peut être trop énervée par ma vie ces temps-ci pour l'être en lisant quand je veux penser à autre chose... *Laughing* J'essaierai d'y revenir plus tard, qui sait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elo



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
En voyant le livre dans les rayons, je me suis empressée de l'acheter. La couverture est super, le titre attrayant... bref je me suis dit que j'allais passer un bon moment... et pourtant, même si j'ai lu le premier tome en entier, je dois dire que je n'ai pas trop accroché... j'ai trouvé le début un peu long (même si l'action ne manque pas...) et alors que le temps leur est compté, on dirait qu'ils font une petite ballade de santé... enfin je sais, je trouvais que ça avait pas l'air si urgent que ça en fait...... (par contre le passage avec la mord-sith m'a fait hurler de rire . Enfin je suis peut être la seule.... *Embarassed*)
Par contre pour le 2ème je l'ai commencé, mais je me suis arrêtée au chapitre 5 *Embarassed* . Plus le courage de continuer.... et puis apprendre qu'il y a 8 tomes, ça m'a complètement découragé.... Pourtant je déteste commencer un livre et ne pas le finir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elo a écrit:
Pourtant je déteste commencer un livre et ne pas le finir....

T'es pas la seule... *Crying or Very sad*
Olivier de l'équipe de Bragelonne m'a dit un jour que ce livre est adulé par certains, et abandonné par d'autres... J'espérais faire partie du premier groupe en le commençant ! *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gabriel



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant


eh bien!!!! je ne savais pas que ce livre me rappelerait le jeu Final Fantasy 8 adulé par certains lui aussi (moi) et détesté par d'autres!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est le destin, je passe tous les 3 mois pour voir qu'on parle de (no)Goodkind ^^
Gabriel a écrit:
... Oulalalaaaa... Nievel je crois que tu es quelqu'un qui n'aime pas les histoires d'amour...
Faut et archi faux, mais encore faut-il que ce soit un brin crédible. Mais franchement c'est pas ca qui m'a le plus rebuter, mais bien la pauvreté du style et la caractérisation catastrophique des perso *Wink* jetez vous sur Martin, Hobb ou Willams plutôt que de perdre de l'argent avec cette série.Bien sur tout ca n'est qu'histoire de goût, et si vous aimez, ne vous privez pas :)Juste une réflexion : c'est normal que les volumes suivant ne recueille que des bon commentaires, puisque seul ceux qui on aimé le(s) premier(s) vont les lire *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nievel a écrit:

Juste une réflexion : c'est normal que les volumes suivant ne recueille que des bon commentaires, puisque seul ceux qui on aimé le(s) premier(s) vont les lire *Wink*
remarque frappée du coin du bon sens
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totalement d'accord avec Nievel .
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gabriel



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air logique ce quer tu dis Nievel...
bon affaire de gout...
je m'en vais lire la moira moaa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je n'ai rien a dire sur ce cycle que j'ai lu, on peut pas dire que j'ai adoré mais je n'ai pas détesté non plus. c'est clair que comme le dit nievel, je l'ai lu au second degres et qu'il est bien passé a cause de ca.Enfin tout depend des lecteurs.
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celebril



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10
Localisation: Jordan College, Oxford

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon... Ayant fini les trois premiers tomes il y a environ un mois, je pense avoir le recul nécessaire pour en parler à peu près correctement *Twisted Evil*

C'est un de mes premiers cycle de Fantasy (et oui, je suis tout neuf là dedans), en vérité le quatrième je pense. Contrairement à de nombreux lecteurs ici, je n'ai donc pas eu l'inconvénient de pouvoir le comparer à beaucoup de Maîtres du genre. Tolkien n'est pas comparable, A la Croisée des mondes, c'est pas le même style, et Eddings... Mouais, ca doit être ce qui se fait de plus proche dans ce que j'ai lu...

Toujours est-il que j'ai beaucoup apprécié ce cycle, surtout au moment de sa lecture. Je l'emmenais partout avec moi, et je me maudissais de ne pas savoir lire plus vite. Vous l'aurez compris, l'atout majeur de ce cycle pour moi est son intrigue, haletante à souhait, et qui ne m'a pas laissé un seul moment de répis, tout au long des quelques 1800 pages lues. Un suspens autant au niveau de l'intrigue principale, les histoires de sorciers et tout ça, qu'au niveau affectif (Raaah mais quand est ce qu'il va enfin s'la fai** *Razz* ) (et oui, je suis tombé dans ce piège... Minable, non ?) *Embarassed*

Sinon, au niveau du style... Mmmh quelques regrets de ce côté là. Beaucoup de répétitions (et oui, quand Richard serre très fort son épée, ses phalanges deviennent blanches, et le mot Vérité inscrit sur la garde s'imprime dans sa paume... enfin bref *Wink* ). Le caractère des personnages est légèrement trop manichéiste, et il est vrai qu'en certains passage, on donne raison à Nievel et à sa caricature, ainsi qu'au commentaire d'Aphraël... Mais bordel bougez vous bande d'idiots de personnages principaux !! *Twisted Evil* Mais quoiqu'il en soit, ils restent très acceptables, et leur histoire à tous les deux apporte pas mal d'interet par rapport à l'histoire elle-même *Razz*

Enfin en tout cas, une lecture vraiment sympathique, pour ne pas dire magnifique... J'ai réellement passé un très bon moment, trois excellentes semaines en compagnie de Kahlan, Richard et Zedd *Wink*.

A lire *Wink*

Celebril
_________________
C se prononce toujours K, même devant e et i : celeb, « argent », se prononce Keleb.

JRR Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Appendice E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bouquin que j'ai relu y'a pas longtemps, et franchement, c'est du bon. J'dois pas avoir lu énormément d'histoires d'amours contrariées pour trouver le genre cucul, parce que celle ci m'a bien plut, les personnages séparés par leurs pouvoirs c'est une belle manière de présenté la chose, intéressante et complexe.
En fait toute la magie repose sur les sentiments dans ce livre, ou presque, celle de l'amour, de la colère etc... et j'ai trouvé ça terriblement bien foutu.
J'dois dire que je ne suis pas d'accord avec Nievel sur le côté coq à l'âne de l'histoire, je la trouve très bien construite, chaque détail à son eclaircicement, ne serait ce que l'ombre curieuse qui plane au début, puis y'a une prophécie bizarre qui se résoud d'une manière que personne n'attendait, ce qui montre bien une certaine structure.

Après si on peut reprocher à ce livre d'être trop classique, c'est sûrement parce qu'on a pas tout lu. Moi y'a un passage qui m'a proprement halluciné dans toute cette fantasy qui semble un peu gentillette de prime abord, ça et le fait que le héros se permette une petite et plutôt "piquante" aventure dans le dos de l'héroïne ( ce qui l'ont lu sauront de quoi je parle, dur dur de pas spolier ^^). Ce passage m'a fait l'effet d'un ovni dans mes cieux de fantasy habituel, et tenant compte de l'époque où le livre à été écrit, y'a dut avoir des gros risques qu'on été prit.

Bref, j'ai adoré *Mr. Green*.

C'est un " à lire" *Wink*

Après je me demande si la suite en vaux le coup, quelqu'un saurait me le dire ( sans tout me raconter quand même^^) si c'est du même niveau que le premier?

edit: ah, un truc que je concède à Nievel quand même, c'est vrai que les personnages principaux ouvrent souvent les vannes en se jetant dans les bras les uns des autres, y'a des moments on se demande un peu quand même ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celebril



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10
Localisation: Jordan College, Oxford

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as autant aimé le premier, la suite vaut largement le coup... Attention cependant, c'est sur le même principe... Un nouvel ennemi (plus puissant que le premier, car c'est le gardien du monde des morts lui-même), la découverte de nouveaux pouvoirs, Richard et Kahlan séparés à nouveau... Bref, les même ingrédients pour un roman tout aussi interessant... Pas non plus réussi a m'arreter de le lire avant d'avoir fini :pAh oui, et également, le principe des prophéties est assez sympa bien que déjà vu... Enfin, le fait de rencontrer un Prophète vivant, c'est assez rare en fantasy... En général ils sont tous morts depuis des millénaires... Enfin, là dessus, vraiment bien joué Terry *Razz*A lire également, le 2 comme le 3 ;)Celeb
_________________
C se prononce toujours K, même devant e et i : celeb, « argent », se prononce Keleb.

JRR Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Appendice E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, l'épée de vérité m'a pas mal plus comme cycle, mais les passages genre sado-maso m'ont un peu ... déçu ...
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shimone a écrit:
Alors, l'épée de vérité m'a pas mal plus comme cycle, mais les passages genre sado-maso m'ont un peu ... déçu ...
Petite nature! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slayard a écrit:
Petite nature! *Mr. Green*

Mais oui ! Non, mais franchement, c'est un peu fatiguant à la fin !
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible d'avoir un récap de tous les volumes sortis ?
Je voudrais acheter le tome 1 mais il me semble qu'il y en a deux qui portent le nom du tome 1, je suis perdue....
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tome 1 = la première leçon du sorcier
tome 2 = la Pirre des larmes
tome 3 = le sang de la déchirure
tome 4 = le temple des vents
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:
je l'ai lu au second degré et qu'il est bien passé

second degré ? comme une parodie ?
Nievel a écrit:
On a un magicien, une grand guerrier et sa fille adoptive qui joue non loin de là ainsi qu'un monstre (avec des griffes énormes et les dents qui vont avec) .
C'est alors que la petit fille voit le montre qui fonce vers elle en disant : « Grr Beuhaaar glou-glou! (1) ». Alors elle court vers son père adoptif.
- Papa chérie ! papa chérie !
- Attends mon amour, tu vois bien que je discute
- Mais c'est très important papa chéri
Le guerrier la regarde d'un regard intense
- Très bien ma chérie si tu dis que c'est important alors je te crois car je t'aime. Qu'y a-t-il ?
- Un monstre nous fonce dessus.
- Mon dieux un monstre ! arrière démon !
- Rhaaa beuuur fchiiiii crac-crac miam. (2)
Le magicien déchaîne ses terribles pouvoirs magiques et le guerrier se rue dessus épée et hache dans les mains et un couteau dans chaque pied.
(...)
- c'est un démon du plan négatif de la mort malfaisante !
Le guerrier le regarde d’un regard intense. (1) Je vais t'arracher les boyaux et boire ton sang !
(2) Je vais vous manger vos yeux et votre coeur à toi et au magicien puis je violerais ta fille avant de lui mâcher la tête !

plutôt marrant ton essai TerryPratchettien. Si tu peux tenir 300 pages, je l'achèterai. Et je ne plaisante pas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkangel a écrit:
jack a écrit:
je l'ai lu au second degré et qu'il est bien passé

second degré ? comme une parodie ?

ya un peu de ca ...disont que j'ai retrouve dans ce cycle l'esprit cucul des livres que je lisais les soirs d'ete apres des beuveries ... en clair, l'esprit a pas besoin de fonctionner, ya pas mal de repetition donc tu oublies j'amais le noms des personnes et pis tu t'attend a ce qui'il y ai une scene de cul qui n'arrive jamais enfin j'exagere elle se produit dans le tome 4 apres 2000 pages *Rolling Eyes* ... enfin voila.resume du premier tome :- je t'aime mais je ne peux pas t'aimer
- moi aussi je t'aime, et si tu veux je serais ton meilleur ami ...
- (sanglot) ... je n'ai jamais eu d'ami, Mmeeeerrciiiii ...resume du 2eme tome :- oh j'ai trouvé une solution on va pouvoir etre ensemble
- d'accord mais pour me prouver ton amour il faut que tu partes
- mais je t'aime ...
- rien a foutre ...a peu pres pareil dans les autres tomes ... *Confused*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0