Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Épée de Vérité - Terry Goodkind
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
17%
 17%  [ 9 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 13 ]
À la folie
29%
 29%  [ 15 ]
Pas du tout
27%
 27%  [ 14 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur fantasy.fr :

Citation:
Goodkind parle de L’Épée de Vérité

Le site officiel de Terry Goodkind a été mis à jour avec une lettre de l’auteur évoquant l’adaptation télévisée de sa série phare, L’épée de vérité.

Goodkind explique que la saison 1 de L’épée de vérité, centrée sur le premier volume de la saga, sera composée de 22 épisodes de 60 minutes. Elle sera probablement diffusée le samedi soir à 20 heures ou 21 heures.

Comme pour la plupart des séries télévisées, chaque épisode devra se suffire à lui-même, la trame de fond reprenant l’histoire du livre. Des détails évoqués dans l’ouvrage seront donc développés, comme le moment où George Cypher part chercher le Grimoire des Ombres Recensées.

Que les fans se rassurent, Goodkind supervisera l’ensemble des scénarii pour être certain qu’ils correspondent bien à la vision qu’il a de son histoire.

L’auteur ajoute que tous les droits liés à la série, exceptés les droits littéraires bien sûr, ont été achetés par Disney. La société compte en effet développer à terme la franchise en proposant de nombreux produits dérivés.

Goodkind prend le temps d’expliquer que la série télévisée est encore loin de voir le jour et que Disney, en tant que financier, peut encore tout annuler.

Si tout se passe bien, la série devrait se tourner en Nouvelle-Zélande. Goodkind et Sam Raimi participeront au choix du casting. Les rôles principaux seront attribués à des acteurs américains alors que les personnages secondaires seront interprétés par des comédiens issus de tous pays.

L’auteur achève son message en certifiant qu’il tiendra ses fans au courant de l’avancée du projet. Restés donc connectés !

Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les droits achetés par Disney...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sam Raimi....'faut qu'il arrête la production maintenant...
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai lu le tome 7 et il est très bien *Smile* ; peut être moins original que les autres, moins d'affreuses créatures, et surtout on voit très peu Richard et Kahlan, mais le nouveau personnage de Jennsen va sûrement jouer un rôle important dans la suite de l'histoire...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kira



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré les premiers tomes, mais là depuis le 5e je cale un peu... *Embarassed* Comme le disait Soleil, le shéma devient un peu répétitif, au bout d'un moment ça fait un peu déjà-vu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bande-annonce de la série TV est disponible sur le site officiel (source : elbakin.net).

Au-dessus de la vidéo, on peut lire From The Producers Of Hercules And Xena. Et bien, messieurs les producteurs, le moins qu'on puisse dire c'est que ça se voit. Ça me rappelle que je dois toujours acheter les premières saisons de Hercule et de Xena.

J'en profite pour rappeler que le tome 8, L'Empire des Vaincus, paraît en septembre chez Bragelonne.
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info. La musique n'est pas terrible déjà... *Sad*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur fantasy.fr, pour faire de la pub à la série TV, l'illustration du premier volume U.S. a été... revue.

Revenir en haut de page
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu la série, mais j'ai lu de nombreuses critiques extrêmement acides... et surtout, j'ai lu les extraits que ces critiques incluent pour illustrer leur propos.

Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a une compilation assez extensive de passages éloquents par là : http://sandstormreviews.blogspot.com/2006/08/goodkind-parodies.html . Je recommande particulièrement l'extrait où Richard massacre des pacifistes en train de manifester... et aussi celui où il décide d'envoyer ses troupes contre la population civile du pays ennemi... et celui où Kahlan menace de faire violer une femme qui a le tort de ne pas être d'accord avec elle jusqu'à ce que mort s'ensuive... et divers passages où les gentils torturent les ennemis qui tombent entre leurs mains...

Je ne demande pas à un livre de partager mes opinions politiques et morales, mais il ne faut tout de même pas pousser Mémé dans les orties ! Le fait que Goodkind présente de tels actes comme étant indiscutablement justifiés suscite chez moi des réactions épidermiques, que je ne chercherais pas à aggraver en lisant le moindre de ses livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du prochain tome :



Les connaisseurs rigoleront à cette citation de Marion Zimmer Bradley : "Ces romans vont tout balayer sur leur passage comme firent ceux de Tolkien dans les années 60".
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 8. Richard est contraint d'aller aider un groupe de "bannis", non-violents, à lutter contre l'Ordre.
C'est pas mal, on est contents de les retrouver, mais Richard fait beaucoup de discours, sur la violence, sa nécessité (ça plairait à Outremer ça) face à la barbarie, et il défend farouchement l'individualisme... pas de problème, ça colle tout à fait au personnage, mais je trouve qu'il parle beaucoup, et agit peu. Enfin, ça vient, quand même, tout à la fin... j'ai connu des tomes plus échevelés, et moins bavards.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kalyane



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: la ou mon esprit est

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cale au 5eme... apres dur dur de s'y remettre! Personnellement, ce qui me choque: l'auteur a t il quelque chose contre les femmes???? Presque toutes se font violer au moins une fois! (bon pas Kahlan quoique....) Il doit avoir un sacre soucis a ce niveau!!! Les scenes de torture... Je ne suis vraiment pas l'aise... (surtout la fin du tome 1) bref... et puis on tourne en rond... Enfin j'ai quand meme achete le dernier sortie.. un jour peut etre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 6:02 pm    Sujet du message: L'épée de Vérité - Terry Goodkind Répondre en citant

Titre: L'épée de Vérité - The Sword of Truth
Auteur: Terry Goddkind
Nombre de volumes: 11 + 1 préquelle (8 traduits en français ainsi que la Préquelle)

Histoire: Richard Cypher, jeune garde forestier dans le royaume de Terre d'Ouest, découvre un jour le corps de son père, sauvagement assassiné. Alors qu'il est à la recherche d'une piste qui pourrait le mener aux assassins, il rencontre Kalhan, une jeune femme d'une grande beauté, poursuivie par plusieurs hommes qui tentent de la tuer. Richard lui vient en aide et la plus grande aventure de sa vie va commencer... Car Richard découvre qu'il est le Sourcier de Vérité, une source d'espoir pour les peuples oppressés des Terres du Milieu et de D'Hara, le royaume de Draken Rahl, un puissant et dangereux sorcier.
Avec l'aide de Zedd (son grand-père) et de Kahlan, il va se dresser contre le pouvoir du despote et découvrir nombre de vérités auxquelles il était loin de s'attendre...

Titres des volumes:
Volume 1: La première leçon du sorcier
Volume 2: La pierre des larmes
Volume 3: Le sang de la déchirure
Volume 4: Le temple des vents
Volume 5: L'âme du feu
Volume 6: La foi des réprouvés
Volume 7: Les piliers de la création
Volume 8: L'empire des vaincus
Volume 9: Chainfire (sortie française en juin 2009)
Volume 10: Phantom (pas encore paru en France)
Volume 11: Confessor (pas encore paru en France)

Préquelle: Dette d'os
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir le tome 9. On a du plaisir à retrouver les personnages même s'ils semblent un peu simplistes dans leurs propos ; Richard est toujours aussi moralisateur en même temps qu'indécis dans ce qu'il doit faire. Pas trop d'originalité dans ce tome où Jagang crée une arme spéciale pour tuer Richard, avec l'aide des Soeurs de l'Obscurité. Pendant ce temps, les quelques Soeurs qui ont échappé à l'emprise de celui qui marche dans les rêves, complotent pour permettre au Gardien d'accéder au Monde des vivants. Et Kahlan a disparu, et tout le monde semble avoir oublié son existence...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nox



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome 9 est le premier tome, en réalité, de ce qui sera la trilogie finale.
L'intrigue ne se clora réellement qu'à la fin du tome 11.

Personnellement, j'adore l'Epée de Vérité.
Oui, oui, l'élitisme, c'est volage et vagabond.

Je vais cracher sur Nothomb et j'aime Goodkind, bizarre, me direz-vous.
Je n'ai rien à répondre à cela, si ce n'est que cette fantasy me permet, et efficacement, de m'évader de la monotonie du quotidien, de son absurdité, parfois.

C'est une saga quelque peu sentimentale, en effet ; mais elle n'est pas mièvre, et sincèrement, je ne comprends pas l'acidité de certaines critiques à son encontre.
Goodkind a un certain talent dans l'écriture, simple mais fluide, et l'intrigue, le décor, les personnages.
Je ne parle pas en néophyte ; j'ai quelques lectures derrière tout de même, et je peux affirmer que l'Epée de Vérité est bien loin de la platitude dénuée de tout talent littéraire dont peut faire preuve la série des Chevaliers d'Emeraude.
De plus, la série de Goodkind n'a pas d'autre prétention que le divertissement du lecteur ; en sachant cela, je peux comprendre néanmoins que la saga en rebute certains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goodkind est une insulte au genre Heroic Fantasy.
Je concède aisément que son but est le divertissement; mais le divertissement de quel lecteur ? Je ne veux insulter personne; G.K. le fait lui même en nous servant, toujours et toujours, sa fade recette aux épices masochistes ! Il essaye de tenir le lecteur, tome après tome, en faisant miroiter une évolution psychologique et magique - on veut de la puissance ! - des personnages.. Mais tome après tome, on se rend compte que rien ne vient et c'est la désillusion. Tout s'éclaire soudainement : le style répétitif, la fausseté des dialogues, la nullité du scénario qui rebondit dans tous les sens en quête d'une pépite qu'il ne trouvera jamais..

Je ne pense pas que l'Heroic Fantasy, en peine de crédibilité aux yeux du monde littéraire, puisse compter sur Goodkind pour gagner l'admiration de ses détracteurs. Non, vraiment pas. Là où des auteurs comme Tolkien, Lovercraft, Gemmell, Martin, Jordan et compagnie avaient eu l'ambition d'écrire quelque chose de vrai, profond et beau, Goodkind patauge et piétine dans son bourbier.

Et c'est là où G.K. est le plus coupable : Il surfe sur ce Tsunami commercial - généré par la belle adaptation au cinéma du chef d'oeuvre de Tolkien - sans autre but que d'encaisser des kilos et des kilos euros. Mais les chefs d'oeuvre littéraires ont rarement été écrits sous le joug de l'avidité.

Alors certes, ce livre peut être plaisant à la lecture. Mais c'est ce qu'il représente dans le monde littéraire qui rend, selon moi, les critiques si acides. Je ne condamne pas là les oeuvres légères - je ne donne au mot "léger" aucune connotation négative - mais les oeuvres fausses.

"L'épée de vérité" est une oeuvre fausse. Fausse mais juteuse.
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fussoir a écrit:
Là où des auteurs comme Tolkien, Lovercraft, Gemmell, Martin, Jordan et compagnie avaient eu l'ambition d'écrire quelque chose de vrai, profond et beau, Goodkind patauge et piétine dans son bourbier.


Les quelques extraits que j'ai lu de Goodkind ne m'ont pas fait bonne impression, mais si on parle de style répétitif, de dialogues faux et de scénario nul, j'ai un autre nom qui me vient spontanément à l'esprit. *Smile*

La qualité des divers auteurs d'héroïc fantasy n'est pas le genre de sujet qui prête à consensus. A quelques exceptions près (les classiques ou des auteurs comme Pratchett), les opinions s'éparpillent largement entre "génial" et "atroce".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
La qualité des divers auteurs d'héroïc fantasy n'est pas le genre de sujet qui prête à consensus. A quelques exceptions près (les classiques ou des auteurs comme Pratchett), les opinions s'éparpillent largement entre "génial" et "atroce".


Absolument d'accord. Mais là on le consensus se fera sur Goodkind, c'est que lui fait durer la chose ! 11 tomes ! Un écrivain plaît ou déplaît sur un tome : ok. Je comprends que certains aient pu percevoir certains aspects plaisants tandis que d'autres y soient restés hermétiques.

Mais 11 tomes.. Honnêtement, il faut être aveugle pour ne pas prendre conscience des répétitions entre les tomes et du style vaseux de l'auteur.

Sinon, à quel nom pensais-tu autre que G.K. ?
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fussoir a écrit:
Sinon, à quel nom pensais-tu autre que G.K. ?


Quelque chose me dit que tu as lu trop rapidement mon message précédent. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu pensais à Jordan.

Jordan.. Ok! Je te le laisse !
Je n'ai pas assez accroché pour le défendre même si je le place haut au dessus de TG..
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini le tome 10 et rien à faire, je me dis que les dialogues ne sont pas terribles, qu'il n'y a pas trop de création dans ce tome, c'est "on prend les mêmes et on recommence" , mais je m'y suis replongée avec délices et avidité ! cette série est vraiment addictive !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Melbrins



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de cette série c'est qu'elle est trop longue... La fin du tome 1 est suffisante, on aurait put s'en arrêter là et faire de ce livre un bon livre, mais l'avidité l'a conduit a rejouer encore et encore des scénarios avec les mêmes personnages dans une évolution quelque peu... prévisible... Le grand méchant est battu, un nouveau arrive, etc...
A 25 euro le tome chez bragelonne ( je crois pas qu'ils ont fait une édition chez pocket, enfin seulement le premier ), la série de 11 tomes devient horriblement cher pour ce qu'elle est... 275 euros quand même, je préfère investir dans plusieurs séries qui seront sans doute mieux pour ce prix la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s'ils ne sont pas en poche chez France Loisirs...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur NT1 ce soir (la chaîne 11), diffusion des cinq premiers épisodes de la série "Legend of the Seeker" : bon courage à ceux qui se coucheront à 1h20 du matin ! *Wink*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enregistré. Par contre je ne vous donne pas de date prévisionnelle sur ma volonté de visionnage *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les quatre premiers. *Razz*
Dans l'ensemble, l'impression générale est assez bonne : les personnages correspondent au physique que l'on pouvait s'imaginer, les effets spéciaux sont tout à fait corrects, voire assez bons.

Mes petits bémols (car bien que je sois du style bon public, il y en a) :

Spoiler:

- Zeddicus Zul'Zorander : excellent car l'acteur correspond en tout point au physique décrit dans le cycle, l'interprétation est parfaite ; il manque un petit quelque chose, son caractère n'est pas assez fantasque et excentrique (pour l'instant j'espère).
- Darken Rahl est brun alors qu'il est blond dans l'histoire...
- La frontière entre les Mondes où sont rassemblées les Ombres (ou le Royaume des morts) semble n'être qu'un simple écran magique à traverser. Alors que dans le roman cette frontière se trouve relativement impénétrable et représente une véritable épreuve pour les vivants qui s'y risquent malgré tout.
- Un point essentiel qui me chiffonne beaucoup : le pouvoir spécifique de Kahlan, qui entraîne la crainte et le respect des peuples envers les Inquisitrices, a été partiellement occulté : normalement personne ne peut la toucher sans devenir immédiatement son "esclave", c'est-à-dire être en adoration devant elle et tout faire pour la protéger, en donnant sa vie si nécessaire. D'où le dilemme futur lorsque Richard et elle tomberont amoureux, car elle est incapable de déterminer s'il l'aimera vraiment ou pas avant le "contact". Et c'est justement parce qu'il ne se passera rien à ce moment-là que leur amour sera possible, mais cette découverte aura lieu bien plus tard et fortuitement.


_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
Spoiler:

normalement personne ne peut la toucher sans devenir immédiatement son "esclave", c'est-à-dire être en adoration devant elle et tout faire pour la protéger, en donnant sa vie si nécessaire.



Ce n'est pas tout à fait ça il me semble.
Spoiler:

Dans le livre, les hommes ne deviennent ses esclaves que si elle le souhaite, c'est à dire par contact et seulement quand elle relâche son pouvoir.


_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de mettre des balises *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sentirais très mal à l'idée de spoiler quelqu'un qui ne l'aurait pas encore lu. *Wink*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le tome 1 dans mes étagères de romans non lus depuis quelques... années... *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Lörwenn a écrit:
Spoiler:

normalement personne ne peut la toucher sans devenir immédiatement son "esclave", c'est-à-dire être en adoration devant elle et tout faire pour la protéger, en donnant sa vie si nécessaire.



Ce n'est pas tout à fait ça il me semble.
Spoiler:

Dans le livre, les hommes ne deviennent ses esclaves que si elle le souhaite, c'est à dire par contact et seulement quand elle relâche son pouvoir.



Ma foi, je l'ai relu 2 fois minimum chaque été il y a deux ans, et c'est le souvenir que j'en ai gardé, en plus de
Spoiler:

sa capacité à extorquer des aveux (ou faire avouer la vérité) à des criminels.
J'ai oublié dans mon post précédent que :
- La robe particulière portée par l'Inquisitrice signale à tous sans ambiguïté sa fonction grâce à sa coupe et à sa couleur exclusives (laquelle n'est pas assez "blanc Bonux" dans la série :p).
- Darken Rahl porte la même coupe que Severus Rogue...



Peux-tu citer ta source, Laria ? *Smile*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr. *Smile*

Spoiler:

Dans ma version Pockett, page 677 :

Citation :

Dans ma version Pockett page 111 :

Il lui tendit une pomme.
_Pas de problème... Tiens, mange ça...
Elle écarta son bras d'une main et, de l'autre, le prit à la gorge, soudain transformée en furie.


Si le pouvoir de Kahlan faisait effet immédiatement au moindre contact, rien que là, Richard aurait d'ores et déjà été son esclave, hors ce n'est pas le cas. Et Kahlan touche d'autres personnages sans que cela n'arrive aussi. Mais sinon, une citation plus directe à ce sujet :

Page 677 :

_Donc, il est impossible de t'en débarasser, même si tu en avais envie. Mais de quelle magie s'agit-il ?
_Elle se communique par le contact, dit Kahlan en détournant les yeux. Le pouvoir est constamment en nous. Loin de l'invoquer quand nous en avons besoin, nous devons sans cesse le contenir. Pour l'utiliser, nous relâchons ce contrôle et nous laissons s'exprimer la puissance.


Quand les gens parlent d'être "touchés" par une inquisitrice, en fait ce n'est pas tant le fait d'être touchés physiquement par elle, mais par son pouvoir. Le contact seulement n'y suffit pas, il faut que l'Inquisitrice relâche également son pouvoir à ce moment-là. *Wink*



Belgarion => lol, alors vraiment, ne lis pas ce qu'il y a dans les spoilers, ça dévoile un élément assez important^^.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Bien sûr. *Smile*


Merci. *Wink*
Je l'ai lu en grand format chez Bragelonne.
Spoiler:

C'est normal que lorsque Richard la touche rien ne se passe, puisqu'ils sont destinés l'un à l'autre. C'est une clé à mon sens très importante de l'intrigue. D'ailleurs dès le début (T1), ses quatre poursuivants savent qu'ils doivent à tout prix éviter de la toucher.
Question : il serait intéressant de comparer ton passage avec la version bragelonnienne, mais je t'avoue que pour l'instant mes livres sont rangés dès lecture dans des cartons... *Sad*


_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
Spoiler:

C'est normal que lorsque Richard la touche rien ne se passe, puisqu'ils sont destinés l'un à l'autre. C'est une clé à mon sens très importante de l'intrigue. D'ailleurs dès le début (T1), ses quatre poursuivants savent qu'ils doivent à tout prix éviter de la toucher.



Spoiler:

Ses poursuivants savent qu'ils ne doivent pas la toucher parce qu'autrement elle relâcherait son pouvoir sur eux, pour se défendre.

A part Richard, Kahlan touche également plusieurs autres personnages tout au long de l'histoire : Zedd à plusieurs reprises, Chase, Savidlin du peuple d'Adobe (celui qui la gifle pour la saluer), le petit Siddin, etc...
Le contact physique ne suffit pas, il faut que Kahlan décide consciemment de relâcher son pouvoir; autrement tous ceux qu'elle touche à un moment ou à un autre seraient devenus des esclaves à sa dévotion, hors ce n'est pas le cas pour ceux que j'ai cités plus haut, et aucun d'eux ne lui est destiné. *Wink*





_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que c'est le livre que m'avait prêté mon père, il les a tous. J'ai essayé deux fois de lire le premier mais au bout d'une centaine de pages peut-être je m'ennuyais. En fait c'est surtout l'apparition de la belle femme intrépide, le fantasme des hommes, qui m'a fait me dire que c'était pas pour moi, mais un livre pour mecs plutôt...
Ca vaut le coup que je le réemprunte à mon daddy ?
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tout est question de goût je suppose. S'il ne te plaît pas, ça ne vaut peut-être pas le coup de te forcer.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois le début est laborieux mais la suite vaut le coup. Je retenterai.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voulu regarder la série télé, mais j'ai vite décroché. c'est tout plat je trouve, les personnages ne sont pas convaincants.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
[...] Ca vaut le coup que je le réemprunte à mon daddy ?


Si tu aimes les longues quêtes héroïques, la magie, le combat du Bien contre le Mal, l'atmosphère, les personnages et l'intrigue devraient te plaire.
Il arrive qu'on ne rentre pas du tout dans une histoire : pour te donner un exemple, après avoir lu ce cycle (jusqu'aux Piliers de la Création, je dois acheter les autres :p), j'ai voulu enchaîner avec L'Assassin Royal. Impossible ! J'ai lu environ la moitié du premier tome avant d'abandonner et de lire deux ou trois romans indépendants et de genre complètement différents.
Ensuite j'en ai repris la lecture et j'ai tout lu à la suite sans problème.
Je nommerais bien ce passage critique "phénomène de saturation". *Wink*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article qui résume bien les points forts (hum) de la série télévisée : Legend Of The Seeker. C'est en anglais (et probablement NSFW), mais rien qu'avec les images vous devriez saisir le propos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310054 / 0