Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le numéro de la page

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafafa



Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 8:02 pm    Sujet du message: le numéro de la page Répondre en citant

Lisant un livre déplaisant, je suis obnubilée par le numéro de la page. Cela vous est-il arrivé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Pourtant, j'ai passé beaucoup d'heures, bien trop, sur des livres déplaisants
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, cela m'arrive aussi...Je dois terminer le livre et je regarde si j'ai dépassé la moitié du livre, (j'ai constaté que je lisais toujours plus vite la seconde moitié), les trois quarts etc...Et plus le livre me déplait, plus je fais des calculs dans ma tête...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas de marque-page, à tort ou à raison. J'arrive souvent à me rappeler où j'ai lâché la dernière fois mon livre. Cela dit il m'arrive assez fréquemment lorsque je laisse un ou deux jours sans toucher au livre, généralement quand je n'aime pas ou que j'ai une période de disette, de me demander où j'ai bien pu m'arrêter. Il m'est souvent arrivé de relire quelques pages avant de m'apercevoir que j'étais plus loin *Embarassed* .
Revenir en haut de page
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Oh oui, cela m'arrive aussi...Je dois terminer le livre et je regarde si j'ai dépassé la moitié du livre, (j'ai constaté que je lisais toujours plus vite la seconde moitié), les trois quarts etc...Et plus le livre me déplait, plus je fais des calculs dans ma tête...


Tiens, c'est pareil pour moi.

Exception faite si je dévore le roman dès le départ, la progression de ma lecture sera de la même allure vorace.

Et comme toi, si je peine jusqu'à la moitié, ca va plus vite sur la fin.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
j'ai constaté que je lisais toujours plus vite la seconde moitié

J'ai constaté qu'en règle générale, la seconde moitié est mieux écrite :
- meilleur rythme
- meilleure structure
- plus de créativité
Je n'ai pas fait de statistiques, bien sûr, mais je dirais que deux tiers des romans que j'ai lus sont dans ce cas.

Et encore, mon estimation est biaisée par ma 'Règle des 100 Pages'. Même si un roman est épouvantable, j'en lis au moins 100 pages avant de l'abandonner. Je ne compte pas ces livres abandonnés dans mon estimation des Deux Tiers. Avec eux, mon Deux Tiers deviendrait sans doute Trois Quarts.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais obligée de lire jusqu'au bout qqch qui ne me plaisait pas (je pense notamment à la trilogie ma0rtienne, de Robinson, dont je devais chroniquer le 3e tome), il m'est même arrivé de le faire par tranches de 50 ou 100 pages, sur le mode "bon, allez, courage, encore 50 pages, une 'tite demi-heure, et tu arrêtes pour aujourd'hui". C'est sûr que dans ce cas le n° de la page devient très important.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3966
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , pareil , quand le livre ne plait pas je regarde souvent le numéro de la page..Mais en général , je ne les termine pas...faut pas déc , non plus....:p
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Quand j'étais obligée de lire jusqu'au bout qqch qui ne me plaisait pas (je pense notamment à la trilogie ma0rtienne, de Robinson, dont je devais chroniquer le 3e tome), il m'est même arrivé de le faire par tranches de 50 ou 100 pages, sur le mode "bon, allez, courage, encore 50 pages, une 'tite demi-heure, et tu arrêtes pour aujourd'hui"

lol
Pareil.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est plutôt l'inverse : quand je compte les pages, c'est pour voir si j'ai le temps de finir mon chapitre/livre avant de me coucher ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive aussi.
Sur les livres trop longs à mon goût, pour savoir combien de temps il me reste à ramer.
Comme pour Crazy, parfois il s'agit tout simplement de juger la possibilité qu'il me reste pour lire...
Et quand je le fais sur les livres que j'adore c'est pour juger le temps de plaisir qui me reste à savourer...
En somme je le fais très souvent mais pour des raisons différentes à chaque fois.
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Moi, c'est plutôt l'inverse : quand je compte les pages, c'est pour voir si j'ai le temps de finir mon chapitre/livre avant de me coucher ^^

Oh ben oui, ça aussi, évidemment *Laughing* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'adore un bouquin et que j'approche de la fin, il m'arrive de ne pas lire volontairement les 30 dernières pages, pour repousser ce plaisir au lendemain. Comme ça, toute la journée, je penserai qu'il me reste 30 pages passionnantes à lire. C'est une façon de thésauriser le plaisir.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dans la lecture d'un SP tout pourri (note pour plus tard : ne JAMAIS choisir de roman SF publié par Actes Sud, ça fait plusieurs fois que je me fais avoir), et je compte : hier soir, je m'étais donné pour objectif d'aller à la page 200, et j'ai regardé plusieurs fois chaque numéro de page pour voir combien il m'en restait, pfff...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311253 / 0