Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Starship Titanic - Terry Jones & Douglas Adams

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:09 am    Sujet du message: Starship Titanic - Terry Jones & Douglas Adams Répondre en citant

_ Ici, tout le monde retient son souffle, serre les fesses et croise les doigts, murmura le Reporter en Chef de l'Agence Blérontienne de Concaténation des Infos dans son Micro Invisible. Personne n'a encore vu le puissant vaisseau, poursuivit-il, chacun sait déjà que ce sera le starship le plus avancé technologiquement et le plus beau jamais conçu. Cela est normal lorsqu'on sait qu'il est né du cerveau de Leovinus, le génie architectural et musical à qui nous devons déjà le Grand Pont Nord-Sud qui relient maintenant nos deux calottes glaciaires, ainsi que notre Glorieux Hymne National : Nos Amuse-Gueules Triomphent Chaque Jour. Nous lui devons également, entre autres choses, cette grande réussite de la science balistique et biomassique qu'est le troisième soleil qui brille au-dessus de nos têtes, et surtout la télécommande qui permet de l'allumer et de l'éteindre à volonté.

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... encore un peu plus lointaine... encore cinq centimètres... top, ça y est. Voyez la planète Blérontin. On s'apprête à y célébrer le lancement du plus grand et du plus sexy de tous les vaisseaux spatiaux jamais construits de main ou de tentacule d'extraterrestres. C'est le... battements de tambours... Starship Titanic !

Et ne croyez pas que parce qu'un vaisseau s'appelle Titanic, il est forcement destiné s'échouer. Bon, d'accord, ce starship est destiné à s'échouer mais ça aurait très bien pu ne pas être le cas. Le scénario prévoit que le vaisseau s'écrase parce que l'histoire d'une croisière où tout se passe bien n'intéresse pas les lecteurs de romans catastrophe. Donc, d'une certaine manière... c'est votre faute si le Starship Titanic risque de s'écraser.

Mais pas de panique ! comme disait l'autre. Leovinus, le génial concepteur du Starship Titanic, ne permettra pas que de vils saboteurs détruisent sa création. Dans sa tâche, il sera aidé par un perroquet - impératif dans toute aventure -, par un journaliste - ah, le pouvoir de la presse ! -, et par quelques humains qui passaient par là - nécessaires au casting, les auteurs espèrent être lus sur Terre.

So british !

Combien rafraichissante, spontanée, légère et d'une vulnérabilité lyrique, est l'image d'un homme qui se met à sa machine écrire les fesses à l'air ! dixit Douglas Adams, en parlant de Terry Jones.

Terry Jones et Douglas Adams sont deux monuments de l'humour anglais. Terry Jones est un membre de la désopilante troupe des Monty Python. Douglas Adams est surtout connu en France pour être l'auteur du Guide du Voyageur Galactique où l'humour bouscule la science-fiction. On imagine mal comment ses deux hommes ne pouvaient pas se rencontrer.

Pour la petite histoire, Starship Titanic est, à la base, un point and click, un jeu d'aventure sur PC créé par Douglas Adams. Il souhaita écrire un roman à partir du jeu mais n'avait pas le temps de s'occuper des deux à la fois. Il fit donc appel à Terry Jones qui participait déjà au jeu en prêtant sa voix au perroquet de l'histoire.

Terry Jones écrit un roman drôle, typiquement anglais, plein de rebondissements et de jeux de mots, à ranger au côté du Guide du Voyageur Galactique et des Annales du Disque-Monde. Enfin, j'exagère peut-être. Il manque un orang-outan pour rivaliser avec les annales.

Starship Titanic chez J'ai Lu.
Le site du jeu

Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Bricoleurs du dimanche, oubliez vos complexes. N’oubliez jamais que le Titanic a été construit par des professionnels et l’Arche de Noé par un amateur." *Wink*
(je sais pas de qui c'est)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311197 / 0