Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bureau de mariage de Monsieur Ali - Farahad Zama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
mmetoutvabien



Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 36
Localisation: dans un fauteuil chesterfield, une tasse de thé et un bon livre

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 8:33 am    Sujet du message: Le bureau de mariage de Monsieur Ali - Farahad Zama Répondre en citant

Que faire de son temps quand on se lasse de la retraite, surtout si l’on a du bon sens à revendre ? Ouvrir une agence matrimoniale, bien sûr ! Aussi monsieur Ali, originaire de la ravissante ville de Vizag, dans le sud de l’Inde, voit-il son affaire prospérer sous les regards attentifs de son indomptable épouse et d ’Aruna, son assistante hors pair.Si la plupart de leurs clients s’en retournent satisfaits, des problèmes ne s’en profilent pas moins à l’horizon, tel le terrible secret que cache Aruna. Sans compter que monsieur Ali ne se rend pas toujours compte qu’il peine à appliquer les sages conseils qu’il prodigue à qui veut les entendre. Lorsque l’amour viendra frapper à la porte d’ Aruna, elle se trouvera confrontée à un impossible dilemme…

Oups j'avais oublié que ce livre avait été comparé à Orgueil et préjugés de Jane Austen.Je n'ai pas encore eu le temps de lire ce livre mais il est sur ma table de chevet.
Une agence matrimoniale pour gens aisés, de castes supérieurs, une assistante efficace qui cache un terrible secret (mais quel est-il? chut je ne dirais rien promis). J'ai aimé le style direct, sans fioritures (j'avais un peu peur de m'ennuyer), des personnages attachants, une photographie de la société indienne (les mariages arrangés mais un vent de révolution souffle justement). Bref, je n'ai pas été déçue.

j'ai corrigé le tir merci marquise
il se lit facilement j'ai vraiment accroché un peut court tout de même mais on passe un bon moment
_________________
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe--- jules renard


Dernière édition par mmetoutvabien le Dim Mai 02, 2010 11:34 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mmetoutvabien



Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 36
Localisation: dans un fauteuil chesterfield, une tasse de thé et un bon livre

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais devoir reprendre des cours moi hihi
_________________
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe--- jules renard


Dernière édition par mmetoutvabien le Dim Mai 02, 2010 11:35 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit conseil (avant que Crazy ne vienne te taper sur les doigts !) : ne poste pas deux fois de suite, fais plutôt "Editer" pour ajouter du texte à ton message.
(je te rassure, au début, j'ai fait pareil, et Crazy m'a gentiment expliqué comment faire)

Sinon, ce livre, à la couverture très attirante, me fait bien envie. Je vais l'inscrire sur ma liste !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 312559 / 0