Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Kitty Norville - Carrie Vaughn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 12:25 pm    Sujet du message: [Série] Kitty Norville - Carrie Vaughn Répondre en citant



T1- Kitty et les ondes de minuit
T2- Kitty au Capitole
T3- Vacances sanglantes


Présentation éditeur
«- Bonne nuit, Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. À ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool.Je n'aurais pas à mendier.
- Est-ce que tu crois aux vampires ?
Silence. N'importe quel autre Dj lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...»

Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement.

Mon avis
J'avais repéré cette série quand elle est parue chez Pygmalion, la voici désormais en poche chez J'ai Lu. L'attente n'a pas été vaine : J'aime beaucoup. L'héroïne est attachante, l'univers pas très original mais sympa quand même et ça se lit tout seul. Bref, de la bonne bit-lit.

J'ai rédigé ici une chro détaillée pour Les Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Re: [Série] Kitty Norville - Carrie Vaughn Répondre en citant

Un tiers du roman au moins est un plagiat de "Morsure". Les principaux copié-collé sont :
- l'héroïne est une séduisante jeune femme transformée contre son gré en loup-garou et qui essaie désespérément de mener une vie normale.
- le sexe entre loup-garous ouh la la que c'est bien
- les loup-garous forment une meute symbiotique, étouffante et hiérarchisée
- la meute essaie de faire profil bas.
- les loup-garous qui vivent hors meute sont des parias dangereux.
Cette resucée occupe Carrie Vaugh sur une centaine de pages. Pour éviter un procès, l'auteure y ajoute 200 pages de son cru.
- une intrigue policière plutôt réussie. Des meurtres sont commis ou commandités. Le ou les coupables peuvent travailler pour un des quatre camps qui s'affrontent dans le récit. Les vampires, les loup-garous, le "prêtre" et le loup-garou solitaire.
- la rébellion de l'héroïne contre l'autorité de son mâle alpha (j'ai bien aimé)
- une société où l'existence certes discrète des vampires et loup-garous est connue de tous (très mal fait)


Le résultat m'a semblé médiocre.

Tout ce qui a trait au surnaturel est cliché (ce qui est logique, l'auteure plagie un roman qui est lui-même une collection de clichés). Le pire étant ce que l'auteure ne plagie pas, ce qui en dit long sur ses aptitudes d'écrivaine. Mention spéciale pour la crétinerie absolue des dialogues de l'héroïne dans son émission de radio. Dommage parce que l'idée d'une Ménie Grégoire des monstres aurait pu donner quelque chose.
Tous les personnages sont des clichés unidimensionnels : l'amant passionné (TJ), le leader (Carl), la rivale honnie etc..

Mais quelques qualités sauvent le roman du naufrage absolu : l'idée du tueur à gages (en gros, le Ranger de Stephanie Plum), l'intrigue policière, le rythme soutenu et quelques scènes d'action. Du coup, ça se laisse à peu près lire. Mais comme pour 'Morsure', attendez vous à quelque chose de très moyen. Par contre, si vous êtes une jeune adolescente, ce roman vous plaira beaucoup. Il a vraisemblablement été écrit pour vous.




Ci dessous, à gauche, la couverture américaine d'un Kitty Norville. A droite, un poster du film Tomb Raider (2001) avec Angelina Jolie. Notez la natte, la pose et le débardeur.


_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Aoû 14, 2013 10:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Re: [Série] Kitty Norville - Carrie Vaughn Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Ci dessous, à gauche, la couverture américaine d'un Kitty Norville. A droite, un poster du film Tomb Raider (2001) avec Angelina Jolie. Notez la natte, la pose et le débardeur.

Je suis morte de rire. *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je note *Smile*

franchement, tu trouveras mieux en tête de gondole d'un relais presse de n'importe quelle gare, même en choisissant au hasard. Si de nos jours, c'est ça le meilleur de la littérature de divertissement, il n'y a plus qu'à se suicider.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 11:04 pm    Sujet du message: Re: [Série] Kitty Norville - Carrie Vaughn Répondre en citant

theyoubot a écrit:
si vous êtes une jeune adolescente,


Redondance pléonastique ? ou nostalgie ?

"On ne peut pas être et avoir tété ."
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite leçon de français :

femme = 18 - 75 ans
jeune femme = 18 - 25 ans

adolescente = 11 - 17 ans
jeune adolescente = 11 - 14 ans

retraitée = 60 - 75 ans
jeune retraitée = 60 - 65 ans

C'est juste pour que tu comprennes la nature contextuelle d'un adjectif. Les chiffres sont approximatifs.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que , pour ma Pomme , en-dessous de 40 ans , on est "jeune" , mais je conçois que pour d'autres , un adolescent entre 14 et 17 ans soit un vieil adolescent .

Sinon , au-delà de 75 ans , point de salut ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
C'est juste que, pour ma Pomme , en-dessous de 40 ans , on est "jeune"

J'avais effectivement supposé une erreur de ta part due à une subjectivité au demeurant tout à fait naturelle à ton âge.

Hoël a écrit:
je conçois que pour d'autres , un adolescent entre 14 et 17 ans soit un vieil adolescent

ça par contre, ça ne se dit pas. Il existe des cours particuliers de français à domicile, si ça t'intéresse.

Hoël a écrit:
au-delà de 75 ans , point de salut ?

chiffres approximatifs, comme indiqué plus haut. J'espère bien que nous profiterons toutes et tous de la vie jusqu'à un âge vénérable.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
franchement, tu trouveras mieux en tête de gondole d'un relais presse de n'importe quelle gare, même en choisissant au hasard. Si de nos jours, c'est ça le meilleur de la littérature de divertissement, il n'y a plus qu'à se suicider.

Ben le résumé de Soleil était plus alléchant que le tien *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi l'impression que j'ai eu.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309671 / 0